Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

relevage super3D

2 participants

Aller en bas

relevage super3D Empty relevage super3D

Message  R7052 Mer 05 Jan 2011, 18:32

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon tracteur super 3D de 12/06/67 R7052.
J'ai changé les joints de fusées de roues AR et les joints des axes de relevage.
Par la même occasion vidange avec de l'huile multifonctions (28 litres), nettoyage des filtres hydrauliques.
J'ai démonté le dessus du pont pour accéder aux fusées de roues et le dessus de la boite de vitesse pour le nettoyage de tout ces organes.
Aprés le remontage essais, et là le relevage fonctionne mal il monte par petites secousses et l'huile est mélangé avec de l'air à la sortie prise d'huile extérieure sans préssion.
J'ai vérifié l'étanchéité de l'entrée de la pompe et maintenant le relevage fonctionne correctement un petit instant et puis aprés 1/4 d'heure d'utilisation, il ne monte plus et la sortie prise d'huile exterieure n'a plus de bulles d'air mais elle n'a pas de pression.
Il faut savoir que ce tracteur était équipé d'une fourche, que l'huile était très sale et aussi que la pompe ne doit pas étre d'origine car elle n'a pas de peinture.
Le tracteur est resté démonté 2 mois avant le remontage sous une bâche sans huile.
Je vous remercie par avance.
Salutations.

R7052
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 63
Localisation : Saint Gatien des Bois

Revenir en haut Aller en bas

relevage super3D Empty Re: relevage super3D

Message  jb23 Mer 05 Jan 2011, 23:23

Bonsoir,

Si présence d'air dans le circuit de relevage, cela signifie qu'il y a défaut d'étanchéité sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique.
En conséquence, il faut:
- s'assurer de la propreté des filtres (crépine et filtre principal),
- assurer une bponne étanchéité de la plaqsue de fermeture d'accés à la crépine, remplacer le joint,
- vérifier l'étanchéité des raccords de la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe.
Si pas de résultat alors il y a prise d'air par l'axe de la pompe suite à usure des paliers ==> remplacement de la pompe.
Attention: une prise d'air à l'aspiration ne crée pas de fuite d'huile donc l'endroit de la prise d'air n'est pas décelable visuellement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum