Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

boite à vitesse 551.4s

2 participants

boite à vitesse 551.4s Empty boite à vitesse 551.4s

Message  Gaec des champs frui'thé Dim 11 Aoû 2024, 11:42

Bonjour,

La gamme rapide de mon 551.4s de 1981 ne tient plus apparemment cela viendrait du baladeur de la ligne secondaire de la boîte de vitesse.
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le baladeur? j'ai demandé chez Claas mais apparemment il ne le fabrique plus et ne l'on plus en stock.
Est ce que je peux mettre le baladeur d'inverseur à la place? ou est ce qu'il existe en adaptable?
merci d'avance

Gaec des champs frui'thé

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 551.4s Empty Re: boite à vitesse 551.4s

Message  jb23 Dim 11 Aoû 2024, 19:14

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un incident d'usure de ce baladeur est toujours possible mais à ce niveau d'information je pense plutôt à un déréglage de la fourchette à pincement de sur son axe de commande. Si cette hypothèse se révélait exacte cela éviterait une dépose démontage de BV et bien évidemment des frais en moins et du temps d'immobilisation en moins.
Pour le réglage de cette fourchette à pincement, après dépose du couvercle de BV, il faudra que l'intervenant utilise le manuel de réparation MR 151 pour le process de réglage et couple à respecter.
Ce baladeur est différent du baladeur d'inverseur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

boite à vitesse 551.4s Empty Baladeur ligne secondaire (gamme rapide) 551.4s

Message  Gaec des champs frui'thé Lun 12 Aoû 2024, 07:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est bien le baladeur qui est foutu, les dents sont limées.
Je vais voir pour commander la documentation citée dans votre message.

Gaec des champs frui'thé

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2024, 12:52

Bonjour,

Si la denture du baladeur est HS la denture crabot sur l'arbre intermédiaire avant doit être dans le même état.
La détérioration de ces pièces est consécutive au non respect de la manœuvre d'utilisation des gammes: tracteur immobilisé et moteur au ralenti. Le mauvais réglage de la fourchette à pincement de commande de ce baladeur peut aussi être une cause si mauvais recouvrement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé