Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

boite de vitesse 651 4

2 participants

Aller en bas

boite de vitesse 651 4 Empty boite de vitesse 651 4

Message  lou28 Ven 15 Juil 2011, 13:29

bonjour

sur mon tracteur de 1979 ma boite de vitesse (du type b07 6 donc avec inverseur )j'ai un bruit comme un sifflement ronronnement en 4 eme avec les gammes lente ,moyenne ,rapide.en1 ,2,3 emme je n'enttends pas se bruit.j ai vidangé et mis de l huile multifonction préconisé,les rapports passent bien ,sa craque quelque fois avec l'inverseur mais occasionnellement.la boite et pont arrière sont très chaud (mais je peus encore mettre la main dessus ) meme quand le tracteur tire qu'une petite remorque a vide sur la route. quelqu'un à t il déja eut ce problème.

une autres question une boite de vitesse avec inverseur entre un 651 et 751 son elle les memes ?

salutation

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse 651 4 Empty Re: boite de vitesse 651 4

Message  jb23 Ven 15 Juil 2011, 15:38

Bonjour,

La BV du 651.4 n'a rien de commun avec la BV du 751.
Sauf erreur je pense que votre BV ne présente aucun problème. En effet le bruit de sifflement en 4e est provoqué par la cascade de pignons de réducteurs qui, avec la 4e vitesse engagée, tournent à la plus grande vitesse et donc avec des vitesses différentielles les plus élevées entre arbres et pignons; c'est à priori cette vitesse différentielle qui provoque le sifflement qui n'est pas préjudiciable à la bonne tenue de la mécanique.
En conditions sévères d'utilisation, la température de la transmission peut atteindre les 80 ° C. Vous nous dites pouvoir maintenir la main sur les carters donc ceux-ci doivent être aux environs de 45 ° C; au dela vous auriez des brulures. Nos sommes très loin des 80° C.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse 651 4 Empty Re: boite de vitesse 651 4

Message  lou28 Ven 15 Juil 2011, 19:38

encore une fois merci jb23 d'avoir répondu à mes questions

bonne soirée

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse 651 4 Empty Re: boite de vitesse 651 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum