callage de pompe sur un master 2 ???
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callage de pompe sur un master 2 ???
Bonsoir,
Sur un master 2 (1965) qui démarre péniblement et fume énormément au ralenti , les injecteurs ayant été tarés (220bars) :
Est ce la bonne valeur de tarage ?
comment contrôler si le callage de la pompe est bon ?
Lorsqu il démarre, il semble engorgé de GO et il fume surtout au ralenti, cela se calme en roulant. Mis à part cela il tourne bien .
Avez vous d'autres idées ou conseil ?
Par avance, merci
Slts,
Sur un master 2 (1965) qui démarre péniblement et fume énormément au ralenti , les injecteurs ayant été tarés (220bars) :
Est ce la bonne valeur de tarage ?
comment contrôler si le callage de la pompe est bon ?
Lorsqu il démarre, il semble engorgé de GO et il fume surtout au ralenti, cela se calme en roulant. Mis à part cela il tourne bien .
Avez vous d'autres idées ou conseil ?
Par avance, merci
Slts,
patpat- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008
Master 2 calage
Bonjour,
La tarage des injecteurs sur le tracteur Renault Master 2 équipé du moteur 591.30 est de 105 bars.
La calage de la pompe d'injection (en ligne Bosch) est de 22° sur vilebrequin ou 4.19 mm sur le piston.
Le moteur de ce tracteur est un moteur diesel à injection indirecte Ricardo et le démarrage à froid de ce moteur n'était pas sa qualité première d'ailleurs un dispositif de réchauffage par bougies équipe d'origine ce moteur.
Avant la mise en route il faut maintenir la clé du contacteur de démarrage en position chauffage pendant environ 20 secondes et ensuite seulement actionner le démarrreur avec la commande d'accélérateur à fond.
Amicalement.
La tarage des injecteurs sur le tracteur Renault Master 2 équipé du moteur 591.30 est de 105 bars.
La calage de la pompe d'injection (en ligne Bosch) est de 22° sur vilebrequin ou 4.19 mm sur le piston.
Le moteur de ce tracteur est un moteur diesel à injection indirecte Ricardo et le démarrage à froid de ce moteur n'était pas sa qualité première d'ailleurs un dispositif de réchauffage par bougies équipe d'origine ce moteur.
Avant la mise en route il faut maintenir la clé du contacteur de démarrage en position chauffage pendant environ 20 secondes et ensuite seulement actionner le démarrreur avec la commande d'accélérateur à fond.
Amicalement.
Re: callage de pompe sur un master 2 ???
Bonsoir,
Tout d'abord merci de cette réponse. Je vais commencer par effectuer le bon tarage, et si pas d'amélioration, je regarderai le calage de la pompe. Y a t il des repères ou gravage pour matérialiser la position du callage ?
Salutations,
Patrick
Tout d'abord merci de cette réponse. Je vais commencer par effectuer le bon tarage, et si pas d'amélioration, je regarderai le calage de la pompe. Y a t il des repères ou gravage pour matérialiser la position du callage ?
Salutations,
Patrick
patpat- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008
1° constat sur mes démarrages difficiles.
Bonsoir à tous,
Sur mes démarrages difficiles et grosse fumée :
1° constat : les 4 injecteurs tarés à 150 bars (et non 220 comme annoncé par l'ancien proprio) et non 105 bars comme préconisés et pissent plutôt que brouillard (pas de rondelle) .
2° 1 bougie préchauffage HS plus de chauffe du tout .
3° 2 des bougies en état pas serrées du tout...
Je vais déjà remédier à cela et réessayé car un cylindre ne donnait pas du tout alors que le GO arrive (celui ou bougie HS)
Je vous tiens informé de la suite et si vous avez des idées supplémentaires, je suis preneur. De plus si quelqu'un à les réf des pochettes joints (culasse et autres) chez RVI avec les anciens SG2 & SG4, je suis aussi preneur, car chez moi, quand je leur ai dit que c'était la même méca et de plus ALFA, j'ai cru qu' ils allaient m'interner
Slts,
Sur mes démarrages difficiles et grosse fumée :
1° constat : les 4 injecteurs tarés à 150 bars (et non 220 comme annoncé par l'ancien proprio) et non 105 bars comme préconisés et pissent plutôt que brouillard (pas de rondelle) .
2° 1 bougie préchauffage HS plus de chauffe du tout .
3° 2 des bougies en état pas serrées du tout...
Je vais déjà remédier à cela et réessayé car un cylindre ne donnait pas du tout alors que le GO arrive (celui ou bougie HS)
Je vous tiens informé de la suite et si vous avez des idées supplémentaires, je suis preneur. De plus si quelqu'un à les réf des pochettes joints (culasse et autres) chez RVI avec les anciens SG2 & SG4, je suis aussi preneur, car chez moi, quand je leur ai dit que c'était la même méca et de plus ALFA, j'ai cru qu' ils allaient m'interner
Slts,
patpat- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008
Master calage de pompe Injection
Bonsoir,
Je crois que vous avez déjà bien avancé dans vos recherches de causes de mauvais démarrage. Je pense qu'il faut déjà remettre tout cela en ordre et ensuite aviser après de nouveaux essais de mise en marche et fonctionnement.
Le remplacement des injecteurs qui pissent est de première urgence.
Amicalement.
Je crois que vous avez déjà bien avancé dans vos recherches de causes de mauvais démarrage. Je pense qu'il faut déjà remettre tout cela en ordre et ensuite aviser après de nouveaux essais de mise en marche et fonctionnement.
Le remplacement des injecteurs qui pissent est de première urgence.
Amicalement.
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