Amicale du Tracteur Renault
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Pompe injection Master 1

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Pompe injection Master 1 Empty Pompe injection Master 1

Message  Adrien Mar 06 Déc 2016, 09:14

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Tout d abord je suis bien content de trouver celui ci, car n'etant qu'un amateur en mecanique , j'y ai déjà trouvé pas mal d'infos et espère en trouver d'autres.
Néanmoins, je poste ce sujet car j'ai un probleme pour regler la pompe a injection Delphi, sur mon master1, moteur MWM 308.4.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur la marche a suivre?
J'ai acheté ce tracteur avec les deux premiers cylindres HS, et la pompe a injection Delphi refaite chez un dieseliste. Je viens de changer les cylindres avec d'autres d'occasions qui paraissaient bon. Le premier cylindre ne veut toujours pas tourner, j'ai verifier l'injecteur. Celui-ci fonctionne bien, donc je pensais a un reglage de la pompe a injection...
Qu'en pensaient vous?
Merci pour vos infos...

Adrien

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Pompe injection Master 1 Empty Re: Pompe injection Master 1

Message  jb23 Mar 06 Déc 2016, 10:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec ce type de pompe d'injection rotative si un seul cylindre moteur ne "donne" pas alors la pompe d'injection n'est pas en cause à priori car ce seraient tous les cylindres qui ne donneraient pas.
Le tarage des injecteurs est correct (180 bars) du bon type et en bon état ?
Je pense plutôt à un problème d'étanchéité au niveau du cylindre concerné (jeu aux culbuteurs non respecté, usure des soupapes, défaut d'étanchéité entre segments et cylindre, ...).
Amicalement.

jb23
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Message  Adrien Mar 06 Déc 2016, 17:28

Merci de votre réponse.
J'ai un peu tout essayé avant de toucher a la pompe. J'ai inversé les injecteurs d'un cylindre a l'autre. Il fonctionne tous. J'ai refait tous les jeux soupapes entre 0.20 et 0.25.
J'ai regardé l'étanchéité des soupapes avant de remonter la culasse.
Aujourd'hui, je me suis lancer a essayer d'avancer et reculer la pompe a injection. 1 cran en avant le moteur ne tourne pas. 1 cran en arrière=cylindre 1 et 4 ne tourne pas mais le moteur démarre. Je l'ai donc remise comme elle etait. Et maintenant cylindre 1 et 3 ne tourne pas et coule du gazoil, mais le moteur démarre et fume.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Puis-je juste jouer sur l'avancement de la pompe et non la décaller d'un cran a chaque fois? (comment faire?)
Merci de vos avis et conseils.

Adrien

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Message  jb23 Mar 06 Déc 2016, 22:10

Bonsoir,

Le calage de la pompe d'injection n'est pas une opération approximative mais très précise avec position précise du moteur et de la pompe avec assemblage, pour le Master I la position à respecter pour le calage de la pompe est de 6,23 mm avant PMH avec pompe d'injection RD 3442200 et 3,63 mm avant PMH si pompe d'injection RD 3442300. Pas de variante à chercher il faut appliquer ces valeurs.
Amicalement.

jb23
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Message  Adrien Mer 07 Déc 2016, 08:37

Bonjour,
Ok merci. Du coup j'ai fait le con, j'aurais jamais du toucher a cette pompe.
Si je comprend bien ce que vous me dites, Je dois mettre le cylindre 1 au pmh (repère sur volant moteur), puis revenir en arriere de 6.23mm ou 3.63 mm selon ma pompe et caller celle ci sur le repère A de la pompe.
Est ce bien cela?
Merci.

Adrien

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Message  jb23 Mer 07 Déc 2016, 10:46

Bonjour,

La méthode de calage est décrite dans le manuel de réparation moteur que je vous invite à vous procurer auprès de l'ATR et ensuite appliquer les valeurs de réglage fournies dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
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Message  Adrien Mer 07 Déc 2016, 11:06

Ok merci, je viens de faire une demande de documentation sur votre site.
Encore merci pour votre bienveillance.

Adrien

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