huile hydraulique dans le pont ou condensation?
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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huile hydraulique dans le pont ou condensation?
Bonjour à tout ceux qui pouront me donner un tuyau. Après la vidange de ma boite et pont sur mon renault D30, il me semble que l'huile hydraulique s'y mélange ou c'est de la condenssassion qui fait une belle mayonnaise.
J'ai un autre souci: je ne parvient pas à remetre le filtre à huile moteur (joint trop épais en haut de la cuve et filtre trop long). Qui peux me dire ou trouver un distributeur hydraulique car le mien fuit en sortie d'axe de commande. Merci à tous pour ces renseignement et joyeux Noel.
J'ai un autre souci: je ne parvient pas à remetre le filtre à huile moteur (joint trop épais en haut de la cuve et filtre trop long). Qui peux me dire ou trouver un distributeur hydraulique car le mien fuit en sortie d'axe de commande. Merci à tous pour ces renseignement et joyeux Noel.
audry philippe- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret
Re: huile hydraulique dans le pont ou condensation?
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
*Huile BV-Pont arrière:
L'huile que vous avez récupérée est présente dans ces carters depuis un bon nombre d'années pour ne pas dire de décennies sans doute. Dans ce cas il est normal de retrouver une huile couleur "mayonnaise" car elle s'est chargée au cours du temps de l'eau de condensation qui se produit lors de variations de températures importantes notamment en hiver. Un exemple, vous travaillez toute la journée avec votre tracteur, dans ce cas l'huile peut être à 70 ou 80 ° C, vous arrêtez le tracteur et il passe la nuit à l'extérieur par une température inférieure à 0° C, il va se produire alors des goutes d'eau sur toute les surfaces des carters et elles seront récupérées par l'huile.
Cette condensation est une des raisons pour lesquelles le constructeur demande un échange de cette huile toutes les 1200 heures en plus du fait que l'huile qui travaille perd de ces caractéristiques d'origine et se charge de débris de toutes sortes notamment métalliques qui sont évacués lors de la vidange.
Si l'huile hydraulique était passée dans la transmission il ne se produirait pas nécessairement de "mayonnaise" puisqu'il s'agirait alors de mélange de deux huiles.
* Filtre à huile moteur:
Si vous ne parvenez pas à remonter le filtre parcequ'il est trop long c'est que le filtre neuf n'est pas celui qui peut remplacer l'ancien. Dans ce cas il faut commander au modèle de l'ancien filtre.
* Fuite sur tiroir de distributeur de relevage:
Ce distributeur d'origine Bendix est réparable notamment en changeant les joints toriques d'étanchéité du tiroir. Peut être un léger polissage du tiroir avec du Miror, à l'exclusion de tout autre produit abrasif, améliorerait encore l'étanchéité après échange des joints.
Pour cette dernière intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur ainsi que toute documentation relative à ce tracteur notamment la notice d'utilisation et d'entretien et autres manuels de réparation. La commande est à adresser à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Joyeux Noël à vous.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
*Huile BV-Pont arrière:
L'huile que vous avez récupérée est présente dans ces carters depuis un bon nombre d'années pour ne pas dire de décennies sans doute. Dans ce cas il est normal de retrouver une huile couleur "mayonnaise" car elle s'est chargée au cours du temps de l'eau de condensation qui se produit lors de variations de températures importantes notamment en hiver. Un exemple, vous travaillez toute la journée avec votre tracteur, dans ce cas l'huile peut être à 70 ou 80 ° C, vous arrêtez le tracteur et il passe la nuit à l'extérieur par une température inférieure à 0° C, il va se produire alors des goutes d'eau sur toute les surfaces des carters et elles seront récupérées par l'huile.
Cette condensation est une des raisons pour lesquelles le constructeur demande un échange de cette huile toutes les 1200 heures en plus du fait que l'huile qui travaille perd de ces caractéristiques d'origine et se charge de débris de toutes sortes notamment métalliques qui sont évacués lors de la vidange.
Si l'huile hydraulique était passée dans la transmission il ne se produirait pas nécessairement de "mayonnaise" puisqu'il s'agirait alors de mélange de deux huiles.
* Filtre à huile moteur:
Si vous ne parvenez pas à remonter le filtre parcequ'il est trop long c'est que le filtre neuf n'est pas celui qui peut remplacer l'ancien. Dans ce cas il faut commander au modèle de l'ancien filtre.
* Fuite sur tiroir de distributeur de relevage:
Ce distributeur d'origine Bendix est réparable notamment en changeant les joints toriques d'étanchéité du tiroir. Peut être un léger polissage du tiroir avec du Miror, à l'exclusion de tout autre produit abrasif, améliorerait encore l'étanchéité après échange des joints.
Pour cette dernière intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur ainsi que toute documentation relative à ce tracteur notamment la notice d'utilisation et d'entretien et autres manuels de réparation. La commande est à adresser à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Joyeux Noël à vous.
Amicalement.
huile hydraulique dans le pont ou condensation?
Bonjour, je vous remerci pour toutes ces infos. Je vais donc pouvoir refaire mes niveaux d'huiles.
audry philippe- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret
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