Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

huile hydraulique dans le pont ou condensation?

2 participants

Aller en bas

huile hydraulique dans le pont ou condensation? Empty huile hydraulique dans le pont ou condensation?

Message  audry philippe Jeu 24 Déc 2009, 15:36

Bonjour à tout ceux qui pouront me donner un tuyau. Après la vidange de ma boite et pont sur mon renault D30, il me semble que l'huile hydraulique s'y mélange ou c'est de la condenssassion qui fait une belle mayonnaise.
J'ai un autre souci: je ne parvient pas à remetre le filtre à huile moteur (joint trop épais en haut de la cuve et filtre trop long). Qui peux me dire ou trouver un distributeur hydraulique car le mien fuit en sortie d'axe de commande. Merci à tous pour ces renseignement et joyeux Noel.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique dans le pont ou condensation? Empty Re: huile hydraulique dans le pont ou condensation?

Message  jb23 Jeu 24 Déc 2009, 17:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
*Huile BV-Pont arrière:
L'huile que vous avez récupérée est présente dans ces carters depuis un bon nombre d'années pour ne pas dire de décennies sans doute. Dans ce cas il est normal de retrouver une huile couleur "mayonnaise" car elle s'est chargée au cours du temps de l'eau de condensation qui se produit lors de variations de températures importantes notamment en hiver. Un exemple, vous travaillez toute la journée avec votre tracteur, dans ce cas l'huile peut être à 70 ou 80 ° C, vous arrêtez le tracteur et il passe la nuit à l'extérieur par une température inférieure à 0° C, il va se produire alors des goutes d'eau sur toute les surfaces des carters et elles seront récupérées par l'huile.
Cette condensation est une des raisons pour lesquelles le constructeur demande un échange de cette huile toutes les 1200 heures en plus du fait que l'huile qui travaille perd de ces caractéristiques d'origine et se charge de débris de toutes sortes notamment métalliques qui sont évacués lors de la vidange.
Si l'huile hydraulique était passée dans la transmission il ne se produirait pas nécessairement de "mayonnaise" puisqu'il s'agirait alors de mélange de deux huiles.
* Filtre à huile moteur:
Si vous ne parvenez pas à remonter le filtre parcequ'il est trop long c'est que le filtre neuf n'est pas celui qui peut remplacer l'ancien. Dans ce cas il faut commander au modèle de l'ancien filtre.
* Fuite sur tiroir de distributeur de relevage:
Ce distributeur d'origine Bendix est réparable notamment en changeant les joints toriques d'étanchéité du tiroir. Peut être un léger polissage du tiroir avec du Miror, à l'exclusion de tout autre produit abrasif, améliorerait encore l'étanchéité après échange des joints.
Pour cette dernière intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur ainsi que toute documentation relative à ce tracteur notamment la notice d'utilisation et d'entretien et autres manuels de réparation. La commande est à adresser à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Joyeux Noël à vous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique dans le pont ou condensation? Empty huile hydraulique dans le pont ou condensation?

Message  audry philippe Dim 27 Déc 2009, 08:30

Bonjour, je vous remerci pour toutes ces infos. Je vais donc pouvoir refaire mes niveaux d'huiles.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique dans le pont ou condensation? Empty Re: huile hydraulique dans le pont ou condensation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum