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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 15:53

Bonjour,
Je me suis lancé dans le remplacement de mes joints spi côté roues ar.exterieur
Je constate que la surface des portées de joints son bien piquées et rayées sur les arbres de trompettes.
Ça m'embête un peu de monter des joints neufs la dessus ! Vu le boulot de démontage...
J'ai vu que skf propose des manchons de réparation (manchon skf speedi sleeve) qu'en pensez vous ?
Ou bien ce n'est pas un souci et je monte mes joints comme ça et ça fera l'affaire quelques années.

Merci de votre aide.

Tatou
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Message  jb23 Sam 26 Oct 2024, 16:06

Bonjour,

Avant repose, polir les portées avec une toile émeri fine trempée dans du GO.
Amicalement.

jb23
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http://www.atr-agri.com

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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 16:23

Fait mais il y a toujours des piqûres.. c'est pas lisse.

Tatou
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Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 17:14

Voila une photo de mon arbre.
Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Img_2010


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Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 19:37

Vraiment pas beau comme surface. Vous croyez que ça peut fonctionner comme ça ??

Tatou
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Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 19:45

Une photo du bébé
Amicalement Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 1f606

Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Img_2011


Tatou
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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  lolosuper6 Sam 26 Oct 2024, 20:11


Belle peinture de l'avant notamment le capot !

Pour l'arbre, le mieux serait de faire recharger la portée du joint et de le faire réusiner à la côte, pour repartir tranquille puisque c'est démonté !

Amicalement

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Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 21:17

Ok ! Ce serait le mieux je crois aussi.
Mais si je laisse comme ça, c'est la fuite assurée ou ça peut tenir le coup ?
Cordialement.

Tatou
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Message  lolosuper6 Sam 26 Oct 2024, 21:41


Personnellement, je ferais réusiner vu la marque faite par la portée de la lèvre du joint même si ça a un certain coût.
Mais vous serez tranquille ainsi à l'avenir !

Amicalement

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Message  Tatou Sam 26 Oct 2024, 21:50

Ok, je vais surement aller dans cette direction...
Merci encore pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Cdt.

Tatou
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Message  André Dim 27 Oct 2024, 07:14

Bonjour.

Je monterai des bagues speedi sleeve pour un coup moindre et une efficacité assurée.

André.

https://youtu.be/r2BKl8N65qo?si=V4vZ-VsKr_bgvNL7
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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  Tatou Dim 27 Oct 2024, 09:14

Bonjour André,
Je vais opter pour cette solution que j'avais déjà deriere la tête à vrai dire. Le tout est de trouver la bonne taille et un revendeur du bidule.
Merci de ton soutien, je vous tiens au courant de la réparation

Tatou.

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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  sly Dim 27 Oct 2024, 21:13

Tatou a écrit:
Mais si je laisse comme ça, c'est la fuite assurée ou ça peut tenir le coup ?

Fuite à coup sur, c'est bien trop piqué ;-)

sly
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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 08:04

Merci Sly.
J'ai commandé mes bagues de réparation Skf 😜.

Tatou
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Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6 Empty Re: Etat de surface portée joint SPI roues arrière super6

Message  nanard Lun 28 Oct 2024, 16:39

Bonsoir
quelle sont les dimensions de la bague de réparation speedi sleeve SKF.
Merci
Nanard

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Message  mercade Lun 28 Oct 2024, 16:59

Bonjour, dans la vidéo, ça m'étonnerais beaucoup que son montage soit étanche, car vu la gueule de la tulipe, il enquille ça sur le bord d'un mur, a sec, et sans aucune pâte d’étanchéité, pas terrible, ensuite, quand on monte se genre de bague, est il prévu un jt différent, pour compenser l'épaisseur ?, car si c'est le cas, n'aurait il pas été plus simple de reprendre la portée au tour et trouver un jt spi adapté, ou mieux trouver le jt avec une cote intérieur juste au dessous et amener la portée a la bonne cote, bien sur je n'ai pas les dimensions, mais ça doit pouvoir se faire
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Message  mercade Lun 28 Oct 2024, 17:17

je viens de regarder, le joint doit être un 70/90/12, sauf erreur, et on trouve facilement un joint en 68/90/12, donc 1 mm a sortir ce qui sera je pense amplement suffisant, il existe un 69/90, mais uniquement en 10, là je n'ai pas la profondeur du logement, mais si ça se trouve on peu en loger 2, donc plus que 5 dixième a sortir ce qui doit aussi suffire,
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Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 17:28

nanard a écrit:Bonsoir
quelle sont les dimensions de la bague de réparation speedi sleeve SKF.
Merci
Nanard

Ref skf 99275. 70 nominal

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Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 17:36

mercade a écrit:Bonjour, dans la vidéo, ça m'étonnerais beaucoup que son montage soit étanche, car vu la gueule de la tulipe, il enquille ça sur le bord d'un mur, a sec, et sans aucune pâte d’étanchéité, pas terrible, ensuite, quand on monte se genre de bague, est il prévu un jt différent, pour compenser l'épaisseur ?, car si c'est le cas, n'aurait il pas été plus simple de reprendre la portée au tour et trouver un jt spi adapté, ou mieux trouver le jt avec une cote intérieur juste au dessous et amener la portée a la bonne cote, bien sur je n'ai pas les dimensions, mais ça doit pouvoir se faire

C'est sur que ce serait mieux au tour..
Je vais tenter les bagues en préparant bien la surface + loctite. J'ai confiance en SKF et puis bon ça tourne pas bien vite. Le montage se fait serré, la bague inox ne fait que 0.25 ép et le spi accepte apparemment.
Si ça merde on fera à l'ancienne.
A suivre

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Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 17:38

mercade a écrit:je viens de regarder, le joint doit être un 70/90/12, sauf erreur, et on trouve facilement un joint en 68/90/12, donc 1 mm a sortir ce qui sera je pense amplement suffisant, il existe un 69/90, mais uniquement en 10, là je n'ai pas la profondeur du logement, mais si ça se trouve on peu en loger 2, donc plus que 5 dixième a sortir ce qui doit aussi suffire,

Merci Mercader, je garde cette solution en réserve si y'a un problème 👍

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Message  sly Lun 28 Oct 2024, 19:11

mercade a écrit:Bonjour, dans la vidéo, ça m'étonnerais beaucoup que son montage soit étanche

Clairement j'aurais monté ça à la loctite verte, comme ça aucun risque ni de descellement de la bague ni de fuite ;-)

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Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 19:25

Ouais! C'est ce que je vais faire. Y'a une autre vidéo où ils le montent à la pâte bleu ... Ton avis? Peut être boucher u les crevasses au Syntho?

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Message  Tatou Lun 28 Oct 2024, 19:36

Autre video:
https://www.youtube.com/watch?v=DTDznhVoBSk&ab_channel=DaimlerFerretScoutCar

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Message  André Mar 29 Oct 2024, 11:43

Bonjour.

Il suffit simplement de suivre les recommandations de SKF concernant le montage.

Procédure d'installation
Nettoyez la surface d'appui du joint sur l'arbre. Supprimez toutes les bavures et rugosités et assurez-vous que le manchon ne sera pas installé sur des rainures de clavette, des trous de perçage, des cannelures ou autre.
Mesurez le diamètre de la zone où le manchon sera mis en place, sur une portion non usée de l'arbre (fig. 2). Mesurez à trois endroits et faites une moyenne des données obtenues pour vous assurer que l'arbre est conforme aux spécifications recommandées. Si le diamètre moyen se trouve dans la plage de tailles de manchons donnée, l'ajustement serré sur le manchon est suffisant pour l'empêcher de glisser ou de tourner sans avoir à utiliser d'adhésif.
Déterminez la zone où doit être positionné le manchon pour couvrir la partie usée. Mesurez le point exact ou marquez directement la surface. Le manchon doit être placé sur la zone usée, et non pas plus bas ni aligné avec l'extrémité de l'arbre.
Les fentes superficielles dues à l'usure n'ont pas besoin d'être remplies. Vous pouvez également appliquer une fine couche de produit d'étanchéité non-durcissant sur la surface du diamètre intérieur du manchon. Nettoyez le produit d'étanchéité ayant débordé sur l'arbre ou la surface du diamètre extérieur du manchon.
Si l'arbre comporte des entailles profondes, remplissez les fentes avec un matériau de réparation époxy-poudre. Installez le manchon avant que le produit ne durcisse pour qu'il balaye l'excès de produit en passant. Nettoyez les restes de produit de la surface du diamètre extérieur du manchon.
N'oubliez pas que le manchon SKF Speedi-Sleeve ne doit jamais être réchauffé avant installation.
Si la collerette doit être retirée après installation, coupez-la depuis le diamètre extérieur vers le rayon, à un seul endroit. L'extrémité épaulée du manchon doit être placée en premier sur l'arbre. Placez ensuite l'outil d'installation sur le manchon (fig. 3).
Tapotez légèrement au centre de l'outil d'installation jusqu'à ce que le manchon recouvre la surface usée de l'arbre (fig. 4). Si l'outil d'installation est trop court, une longueur de tuyau ou un tube à extrémité carrée et sans bavures peuvent être utilisés. Assurez-vous que le diamètre intérieur du tuyau est le même que celui de l'outil d'installation. Prenez soin de ne pas rayer le diamètre extérieur de précision du manchon.
Les manchons SKF Speedi-Sleeve doivent toujours être installés de manière à ce que le bord extérieur du manchon repose sur le diamètre complet de l'arbre. Il ne doit pas s'appuyer sur ou à l'extérieur de la zone du chanfrein car le bord tranchant serait susceptible de couper la lèvre d'étanchéité lors de l'installation.
Si la collerette a été coupée pour la retirer, utilisez une pince à bec long pour l'enlever du manchon et l'enrouler, en prenant garde de ne pas décoller l'extrémité du manchon de l'arbre pour ne pas qu'un bord soit déchiqueté. La dépose de la collerette doit être effectuée avec soin pour éviter d'endommager le diamètre extérieur du manchon.
Une fois le manchon monté, recherchez à nouveau d'éventuelles bavures qui pourraient endommager le joint.
Lubrifiez le manchon avec le produit adapté au système avant d'installer le joint.
Procédez à l'installation du joint.

Bonne journée. André.
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Message  Tatou Mar 29 Oct 2024, 12:13

👍

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