Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
+3
Oncle Sam
jjg72
freelander40
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur votre magnifique site et jeune passionné de 21 ans de tracteurs Renault (bien sûr), particulièrement de "youngtimers", j'aurai aimé avoir des renseignements sur la série haute Renault 1151/4, 1181/4, 1451/4 (j'en recherche un d'occasion, par ailleurs).
Comment les ingénieurs de chez Renault ont fait pour faire varier la puissance de 115 à 145 Cv DIN, sachant que c'était le même bloc moteur (6.2 L), avec un même régime nominal (2350 tr/min)? En jouant sur la quantité de carburant injectée? Le 1451/4 est il équipé d'un turbo?
Par ailleurs, je posssède un 1181/4 de 1980, quelle est la valeur du couple maxi, et à quelle régime moteur, à quelle conso spécifique?
Merci d'avance et à très vite
Nouvellement inscrit sur votre magnifique site et jeune passionné de 21 ans de tracteurs Renault (bien sûr), particulièrement de "youngtimers", j'aurai aimé avoir des renseignements sur la série haute Renault 1151/4, 1181/4, 1451/4 (j'en recherche un d'occasion, par ailleurs).
Comment les ingénieurs de chez Renault ont fait pour faire varier la puissance de 115 à 145 Cv DIN, sachant que c'était le même bloc moteur (6.2 L), avec un même régime nominal (2350 tr/min)? En jouant sur la quantité de carburant injectée? Le 1451/4 est il équipé d'un turbo?
Par ailleurs, je posssède un 1181/4 de 1980, quelle est la valeur du couple maxi, et à quelle régime moteur, à quelle conso spécifique?
Merci d'avance et à très vite
freelander40- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : 40
Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonjour,
bienvenue parmi nous, voici les renseignements :
1181-4 moteur MWM D226-6 - 6 cyl - 105 x120 cyl 6234cm3
Régime nominal 2350tr/min.
Couple maxi 40 daNm à 1500 tr/min.
puissance nominale 87 Kw
1451-4 moteur TD 228-6 - 6 Cyl- 105 x 120 cyl 6234 cm3
Régime nominal 2400 tr/min.
Couple maxi 51 daNm à 1600 tr/min.
puissance nominale 107 Kw
Comme vous pouvez le constater le 1451-4 avait effectivement un turbo.
Mais ce sont les "ingénieurs" MWM qui étudiaient les moteurs et Renault les homologuait
espérant avoir répondu à votre question
amicalement
bienvenue parmi nous, voici les renseignements :
1181-4 moteur MWM D226-6 - 6 cyl - 105 x120 cyl 6234cm3
Régime nominal 2350tr/min.
Couple maxi 40 daNm à 1500 tr/min.
puissance nominale 87 Kw
1451-4 moteur TD 228-6 - 6 Cyl- 105 x 120 cyl 6234 cm3
Régime nominal 2400 tr/min.
Couple maxi 51 daNm à 1600 tr/min.
puissance nominale 107 Kw
Comme vous pouvez le constater le 1451-4 avait effectivement un turbo.
Mais ce sont les "ingénieurs" MWM qui étudiaient les moteurs et Renault les homologuait
espérant avoir répondu à votre question
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonsoir Freelander40,
Pour le 1451-4 d'occasion, 2 exemplaires sont actuellement orphelins sur le site Tractomarket.com (site d'occasion Claas/Renault), visiblement il y a quelques travaux de rénovations à effectuer, le prix est probablement à débattre. Il serait regrettable que ces tracteurs prennent le cap à l'est de l'Europe !
http://www.tractomarket.com/annoncesliste.asp?Lprop1=4047&tprop9=1451&Iprop2=&Lprop3=4057&Aprop4=&Iprop5=&Mprop12=&Lprop18=&IprixEUR=&stock=&avecphoto=&craid=0&ville=T&rubriqueID=510&occneuf=O&trich=IprixEUR&triordre=ASC
Bonne réflexion
Oncle Sam
Pour le 1451-4 d'occasion, 2 exemplaires sont actuellement orphelins sur le site Tractomarket.com (site d'occasion Claas/Renault), visiblement il y a quelques travaux de rénovations à effectuer, le prix est probablement à débattre. Il serait regrettable que ces tracteurs prennent le cap à l'est de l'Europe !
http://www.tractomarket.com/annoncesliste.asp?Lprop1=4047&tprop9=1451&Iprop2=&Lprop3=4057&Aprop4=&Iprop5=&Mprop12=&Lprop18=&IprixEUR=&stock=&avecphoto=&craid=0&ville=T&rubriqueID=510&occneuf=O&trich=IprixEUR&triordre=ASC
Bonne réflexion
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
RE Tracteur Renault 1181/4, 1451/4
Tout d'abord merci à jjg2 et à tous pour vos réponse tout aussi précises que rapides.
Merci également à Oncle Sam pour se liens, j'avais déjà vu ces tracteurs sur Agriaffaires. Une bonne négociation s'impose avec le vendeur pour conclure l'affaire car le travail en terme de carrosserie promet d'être long et coûteux. Affaire à suivre je vous tiendrais au courant, je finis de restaurer un 1181/4 de 1979 pour le momment.
Je ne tiens pas à l'envie de vous faire partager ma passion pour les tracteurs Renault avec un modèle 681 dont j'apprécie les qualités à chaque utilisation (quel merveilleux bruit que son 4 cylindres à 1000 tr/min ! ), et que j'ai restauré à l'âge de 16 ans, en très bon état d'origine.
Merci et à bientôt sur l'ATR
[center][right]
Merci également à Oncle Sam pour se liens, j'avais déjà vu ces tracteurs sur Agriaffaires. Une bonne négociation s'impose avec le vendeur pour conclure l'affaire car le travail en terme de carrosserie promet d'être long et coûteux. Affaire à suivre je vous tiendrais au courant, je finis de restaurer un 1181/4 de 1979 pour le momment.
Je ne tiens pas à l'envie de vous faire partager ma passion pour les tracteurs Renault avec un modèle 681 dont j'apprécie les qualités à chaque utilisation (quel merveilleux bruit que son 4 cylindres à 1000 tr/min ! ), et que j'ai restauré à l'âge de 16 ans, en très bon état d'origine.
Merci et à bientôt sur l'ATR
[center][right]
freelander40- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : 40
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
jjg2 a écrit:Bonjour,
bienvenue parmi nous, voici les renseignements :
1181-4 moteur MWM D226-6 - 6 cyl - 105 x120 cyl 6234cm3
Régime nominal 2350tr/min.
Couple maxi 40 daNm à 1500 tr/min.
puissance nominale 87 Kw
1451-4 moteur TD 228-6 - 6 Cyl- 105 x 120 cyl 6234 cm3
Régime nominal 2400 tr/min.
Couple maxi 51 daNm à 1600 tr/min.
puissance nominale 107 Kw
Comme vous pouvez le constater le 1451-4 avait effectivement un turbo.
Mais ce sont les "ingénieurs" MWM qui étudiaient les moteurs et Renault les homologuait
espérant avoir répondu à votre question
amicalement
le 106-14 possede le meme moteur sans turbo
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non le 106.14 n'a pas le même moteur que les 1181.4 et encore moins que les 1451.4. Ces 2 tracteurs l'un sans turbo l'autre avec sont des moteurs D et TD 226 et 228 avec une cylindrée de 6,234 litres et chemises sèches.
Le 106.14 est équipé du moteur D 227 de 5,656 litres avec chemises humides.
Amicalement..
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non le 106.14 n'a pas le même moteur que les 1181.4 et encore moins que les 1451.4. Ces 2 tracteurs l'un sans turbo l'autre avec sont des moteurs D et TD 226 et 228 avec une cylindrée de 6,234 litres et chemises sèches.
Le 106.14 est équipé du moteur D 227 de 5,656 litres avec chemises humides.
Amicalement..
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
j'ai trouvé un 1451.4 dans l'orne 5800heures de 1980 ,rouge, avec elargiseurs d' ailes plastique de chaque coté de la cabine
pas un point de rouille, le vendeur attend une proposition
avec quel prix je doit me pointer
merci
pas un point de rouille, le vendeur attend une proposition
avec quel prix je doit me pointer
merci
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonjour,
Toujours la même réponse: sur un matériel de 30 ans il n'existe évidemment plus de cote officielle, en conséquence c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Dans ce genre de transaction c'est en général le vendeur qui fixe un prix, ensuite c'est à l'acheteur potentiel de voir et essayer le matériel et ensuite de discuter le prix en fonction du résultat de l'essai et de l'état général du tracteur.
En final un compromis doit être trouve sur le prix entre l'acheteur et le vendeur.
Amicalement.
Toujours la même réponse: sur un matériel de 30 ans il n'existe évidemment plus de cote officielle, en conséquence c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Dans ce genre de transaction c'est en général le vendeur qui fixe un prix, ensuite c'est à l'acheteur potentiel de voir et essayer le matériel et ensuite de discuter le prix en fonction du résultat de l'essai et de l'état général du tracteur.
En final un compromis doit être trouve sur le prix entre l'acheteur et le vendeur.
Amicalement.
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
les pneus sont de quels marques, a combien d'usure?
Le moteur a été changé?
Quel été son utilisation?
Le moteur a été changé?
Quel été son utilisation?
taz26- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
taz26 a écrit:les pneus sont de quels marques, a combien d'usure?
Le moteur a été changé?
Quel été son utilisation?
good year a 80% mais bon ça c'est quenille..
moteur a 5800h il est d'origine ...forcement
en gros on dirai qu'il a 5 ans
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonsoir
Concernant le prix je pense que l'idée de ce que vous souhaitez faire de ce tracteur est primordiale.
En effet ce tracteur est semble-t-il toujours en service et le propriétaire actuel veut le vendre.
A moins d'une cesation d'activités s'il ya remplacement de ce tracteur par un autre c'est que
bien sur vous l'aurez compris ce model n'est plus vraiment d'actualité avec sans doute une carence
au niveau des prestations par rapport a un modele récent, donc je dirais dans ce cas de figure
le prix sera toujours trop élevé. A l'inverse si vous souhaitez acquérir ce tracteur pour collection
et bien la il n'y a pas de prix si ce n'est la rareté de l'offre. Ce tracteur fabriqué a 230 exemplaires
est je pense un modele recherché pour collection, d'autant plus s'il est en parfait état comme
vous semblez l'indiquer. A ce stade il est vrai qu'une photo nous aurait je pense un peu aidé.
Amicalement
André
Concernant le prix je pense que l'idée de ce que vous souhaitez faire de ce tracteur est primordiale.
En effet ce tracteur est semble-t-il toujours en service et le propriétaire actuel veut le vendre.
A moins d'une cesation d'activités s'il ya remplacement de ce tracteur par un autre c'est que
bien sur vous l'aurez compris ce model n'est plus vraiment d'actualité avec sans doute une carence
au niveau des prestations par rapport a un modele récent, donc je dirais dans ce cas de figure
le prix sera toujours trop élevé. A l'inverse si vous souhaitez acquérir ce tracteur pour collection
et bien la il n'y a pas de prix si ce n'est la rareté de l'offre. Ce tracteur fabriqué a 230 exemplaires
est je pense un modele recherché pour collection, d'autant plus s'il est en parfait état comme
vous semblez l'indiquer. A ce stade il est vrai qu'une photo nous aurait je pense un peu aidé.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
juste un coup de coeur ,conduire ce tracteur m'a toujours fait rèvé
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonsoir
Je comprends, quelque part ce tracteur puissant pour son age nous a sans doute fait rever un peu
dans nos regards de passionnés.
Amicalement
André
Je comprends, quelque part ce tracteur puissant pour son age nous a sans doute fait rever un peu
dans nos regards de passionnés.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
une vraie mecanique avec de la vraie puissance et un son....a faire palir
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonsoir,
Je suis toujours très étonné de voir des "taxis" avec si peu d'heures au bout de 30 ans de service, aussi j'ai toujours des doutes sur le fait que le compteur soit d'origine ! C'est surement un des points faibles des tracteurs Renault d'ailleurs. Mais des pneus à 80% à ce nombre d'heures c'est un peu louche, le train avant a déjà au moins usé un jeu entre 4 et 5000 heures suivant le travail donc ... Mais les exceptions confirment toujours la règle.
Sans indiscrétion, combien demande le vendeur pour ce joujou ? Est-ce un tracteur en plaine ?
C'est vrai qu'une petite photo nous raviverait quelques souvenirs de la bête !
Amicalement
Oncle Sam
Je suis toujours très étonné de voir des "taxis" avec si peu d'heures au bout de 30 ans de service, aussi j'ai toujours des doutes sur le fait que le compteur soit d'origine ! C'est surement un des points faibles des tracteurs Renault d'ailleurs. Mais des pneus à 80% à ce nombre d'heures c'est un peu louche, le train avant a déjà au moins usé un jeu entre 4 et 5000 heures suivant le travail donc ... Mais les exceptions confirment toujours la règle.
Sans indiscrétion, combien demande le vendeur pour ce joujou ? Est-ce un tracteur en plaine ?
C'est vrai qu'une petite photo nous raviverait quelques souvenirs de la bête !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
c'est vrai que le connais pas beaucoup de tracteurs renault qui ont eu des compteurs fiables
je connais beaucoup d'utilisateur qui n'ont plus les compteur d'origine
meme pour la serie 54
sur les 851 il fallait 1h15h pour faire 1h compteur
pour le 1451 il en veux 15000e ça m'interpelle
par contre il est super nikel j irai le prendre en photo quant j'aurai un moment
je connais beaucoup d'utilisateur qui n'ont plus les compteur d'origine
meme pour la serie 54
sur les 851 il fallait 1h15h pour faire 1h compteur
pour le 1451 il en veux 15000e ça m'interpelle
par contre il est super nikel j irai le prendre en photo quant j'aurai un moment
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
Bonjour,
Je pense que l'on ne peut pas parler de non fiabilité des compteurs d'heures sur les tracteurs Renault.
Quelle que soit la marque de tracteur, sur des tracteurs de cette époque les compteurs d'heures étaient des compteurs mécaniques liés à la vitesses de rotation des moteurs. Chaque constructeur pouvait avoir un choix de rapport de mouvement pour obtenir une heure: Renault-Agriculture avait choisi 1 heure exacte au régime de 1700 t/mn du moteur, d'autres constructeurs avaient choisi 1500 t/mn moteur. Cela est un choix mais pas un problème de fiabilité car tout dépend de l'utilisation faite du tracteur: si vous travaillez à plein régime en permanence, le compteur indiquera 1 heure avant le temps exact d'une heure par contre si votre moteur est en permanence à 800 t/mn (ralenti accéléré) il faudra pratiquement 2 heures pour que le compteur indique 1 heure en plus à son indicateur.
Amicalement.
Je pense que l'on ne peut pas parler de non fiabilité des compteurs d'heures sur les tracteurs Renault.
Quelle que soit la marque de tracteur, sur des tracteurs de cette époque les compteurs d'heures étaient des compteurs mécaniques liés à la vitesses de rotation des moteurs. Chaque constructeur pouvait avoir un choix de rapport de mouvement pour obtenir une heure: Renault-Agriculture avait choisi 1 heure exacte au régime de 1700 t/mn du moteur, d'autres constructeurs avaient choisi 1500 t/mn moteur. Cela est un choix mais pas un problème de fiabilité car tout dépend de l'utilisation faite du tracteur: si vous travaillez à plein régime en permanence, le compteur indiquera 1 heure avant le temps exact d'une heure par contre si votre moteur est en permanence à 800 t/mn (ralenti accéléré) il faudra pratiquement 2 heures pour que le compteur indique 1 heure en plus à son indicateur.
Amicalement.
Sujets similaires
» PTAC de la série 751 au 1451...
» Renault 1151 et 1181
» Differences entre 1181 et 1151
» Echange Pont avant de 1151 4 et 1181 4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» Renault 1151 et 1181
» Differences entre 1181 et 1151
» Echange Pont avant de 1151 4 et 1181 4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum