Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MASSE AVANT V73 JUNIOR

3 participants

Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty MASSE AVANT V73 JUNIOR

Message  LIL31 Jeu 06 Nov 2008, 15:52

Bonjour,
J' aimerais connaitre la valeur de la masse que l'on peut mettre à l' avant du tracteur
sans détériorer le train avant.
Par avance merci.
Salutations

LIL31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 74
Localisation : HAUTE GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty V 73

Message  jb23 Jeu 06 Nov 2008, 23:11

Bonsoir,

Votre question m'n amène une autre: pourquoi voulez vous placer des masses à l'avant de votre tracteur?
Le tracteur V 73 est un tracteur vigneron étudié pour utiliser des outils destinés à la culture de la vigne; dans la majorité des cas l'équilibre de base du tracteur n'est pas à remettre en cause sauf pour des utilisations spécifiques. Il faudra toujours savoir que le fait de mettre des masses supplémentaires notamment à l'avant diminue le rendement du tracteur par la surcharge à déplacer, fatigue le conducteur par les efforts supplémentaires à exercer sur le volant de direction et fatigue également les organes mécaniques de direction et de train avant.
Néanmoins et pour répondre à votre question, une masse de 100 Kg au maximum pourrait être fixée sur le chassis avec déport minimum.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty Re: MASSE AVANT V73 JUNIOR

Message  LIL31 Ven 07 Nov 2008, 19:40

Bonsoir,
Merci jb23 pour ces informations. J'ai acheté ce tracteur pour tondre et transporter du bois. Je suis dans une région de coteaux au Sud de la Haute Garonne, plus exactement dans le Comminges et le terrain est loin d'être plat. Je ne transporte pas plus d'une stère à la fois car ma remorque est limitée à 500Kg.
Effectivement mon V73 JUNIOR n'est plus dans sa version vigneron, les trains ont été élargis. Il n'est peut-être pas utile de faire un lestage ?
Est ce que le fait de mettre un coffre équivalent à une caisse à outil pénalise le train avant ?
Cordialement

LIL31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 74
Localisation : HAUTE GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty V 73

Message  jb23 Sam 08 Nov 2008, 23:53

Bonsoir,
Si le tracteur est en voie large le fait de lester va accentuer les contraintes sur l'essieu avant.
Le lestage du tracteur à l'avant ne peut être envisagé que lorsqu'un phénomène de cabrage du tracteur est constaté.
Sur l'idée de mettre à l'avant "un coffre équivalent à une caisse à outil", je ne peux me prononcer car que mettrez-vous à l'intérieur de ce coffre? de la plume ou du plomb?
Avez-vous déja constaté un phénomène de cabrage du tracteur en utilisation avec votre remarque?
Si la réponse est non je vous conseille d'en rester là et donc de ne pas surlester votre tracteur.
Si la réponse est oui, avant de penser lestage je cois qu'il faudra avant tout regarder sérieusement l'attelage de votre remorque au tracteur. A mon sens, la solution du lestage doit dans votre cas d'utilisation rester l'ultime et dernière solution.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty Re: MASSE AVANT V73 JUNIOR

Message  LIL31 Jeu 13 Nov 2008, 15:34

Bonjour,
Merci jb23 pour toutes ces informations. Effectivement je n'ai jamais constate de phénomène de
cabrage, c'était pour le cas où. En ce qui concerne le coffre à l'avant ça serait juste une boite à
outils pour un poids d'environ une quinzaine de Kgs.
Slts

LIL31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 74
Localisation : HAUTE GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty Re: MASSE AVANT V73 JUNIOR

Message  david Jeu 13 Nov 2008, 17:01

Mettre du poid à l'avant va durcir ta direction ...

david
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty V 73

Message  jb23 Jeu 13 Nov 2008, 22:10

Bonsoir,

Effectivement s'il ne s'agit que d'un coffre destiné à recevoir des outils fixé à l'avant pour une masse de 15 Kg environ, alors là aucun problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

MASSE AVANT V73 JUNIOR Empty Re: MASSE AVANT V73 JUNIOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum