Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur diverses fuites apparentes sur mon tracteur.
Je précise avant tout que ce tracteur a toujours tourné, et tourne encore très bien, mais n'a beneficié d'aucun entretien ni nettoyage depuis bien longtemps.
Je commence tout juste à me l'approprier.
1. Une fuite d'huile sous le (très sale) radiateur ou refroidisseur d'huile (d'après ce que j'ai compris). Voici une photo avec une flèche indiquant l'endroit où ça fuit.
2. Une fuite au niveau du distributeur de relevage. Il projete de l'huile contre la tôle qui fait face au "cabochon" dès que je l'actionne (voir flèche là aussi). Il y a aussi pas mal d'huile sous la pompe, mais je ne sais pas si elle en est responsable.
3. Une fuite de gasoil
4. Une fuite à la prise de force.
Voilà l'ensemble des fuites constatées. Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur diverses fuites apparentes sur mon tracteur.
Je précise avant tout que ce tracteur a toujours tourné, et tourne encore très bien, mais n'a beneficié d'aucun entretien ni nettoyage depuis bien longtemps.
Je commence tout juste à me l'approprier.
1. Une fuite d'huile sous le (très sale) radiateur ou refroidisseur d'huile (d'après ce que j'ai compris). Voici une photo avec une flèche indiquant l'endroit où ça fuit.
2. Une fuite au niveau du distributeur de relevage. Il projete de l'huile contre la tôle qui fait face au "cabochon" dès que je l'actionne (voir flèche là aussi). Il y a aussi pas mal d'huile sous la pompe, mais je ne sais pas si elle en est responsable.
3. Une fuite de gasoil
4. Une fuite à la prise de force.
Voilà l'ensemble des fuites constatées. Merci d'avance pour vos réponses.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
Quand je pense que des personnes prétendent encore que les matériels ne sont pas fiables et que l'on voit comme ici les conditions dans lesquelles ces matériels sont contraints de fonctionner par manque d'entretien je me dis que vraiment ces matériels sont d'une fiabilité à toute épreuve !
Maintenant revenons aux questions posées.
- Fuite au radiateur d'huile: Il faudra:
* supprimer l'alimentation en huile de ce radiateur et pour cela il faudra déposer les 2 tuyauteries reliées au radiateur, déposer le radiateur pour le nettoyer intérieurement et extérieurement. Les 2 orifices de connexion des tuyauteries seront obturés par des bouchons vissés avec joint d'étanchéité.
* déposer les 2 tuyauteries reliées au bloc moteur au niveau des plaques de visite latérales. A partir de ces 2 tuyauteries il faudra confectionner un pontage entre les 2 orifices de circulation d'huile sur la face latérale du moteur en réutilisant les 2 banjos pour garantir la circulation d'huile dans le moteur; les joints de vis creuses seront impérativement remplacés.
* remettre en place le radiateur d'huile qui n'aura plus sa fonction de refroidisseur d'huile mais évitera des pertes d'air de refroidissement par le trou béant qui existerait si le radiateur n'était pas remis en place.
* profiter de cette intervention pour bien nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres.
- Fuite sur le distributeur de relevage: cette fuite est sans doute occasionnée par l'usure ou la détérioration des joints toriques d'étanchéité du tiroir de distributeur qui seront donc à remplacer après dépose du distributeur et démontage.
- Fuite sous réservoir à carburant: plus ennuyeux. Il faudra après un bon nettoyage tenter de cibler exactement l'endroit de la fuite: fuite aux joints de décanteur ou fuite sur le réservoir lui-même ? Si fuite aux joint ceux-ci seront à remplacer (après profiter de cette dépose pour nettoyer le réservoir). Si fuite sur le réservoir lui-même alors la dépose du réservoir sera nécessaire pour le remettre à un atelier spécialisé pour remise en état.
- Fuite par le joint à lèvre d'arbre de prise de force: il faudra remplacer ce joint à lèvre après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis sur la face arrière de carter de pont, monter un joint neuf , nettoyer et toiler avec une toile émeri fine trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de prise de force. avant remontage du porte joint avec le joint sur le tracteur il faudra protéger les cannelures de l'arbre de prise de force avec du papier enroulé pour ne pas blesser la lèvre du joint, utiliser de la pâte d'étanchéité pour assurer l'étanchéité entre le carter de pont arrière et le porte joint.
Pour mener à bien ces interventions l'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75
Quand je pense que des personnes prétendent encore que les matériels ne sont pas fiables et que l'on voit comme ici les conditions dans lesquelles ces matériels sont contraints de fonctionner par manque d'entretien je me dis que vraiment ces matériels sont d'une fiabilité à toute épreuve !
Maintenant revenons aux questions posées.
- Fuite au radiateur d'huile: Il faudra:
* supprimer l'alimentation en huile de ce radiateur et pour cela il faudra déposer les 2 tuyauteries reliées au radiateur, déposer le radiateur pour le nettoyer intérieurement et extérieurement. Les 2 orifices de connexion des tuyauteries seront obturés par des bouchons vissés avec joint d'étanchéité.
* déposer les 2 tuyauteries reliées au bloc moteur au niveau des plaques de visite latérales. A partir de ces 2 tuyauteries il faudra confectionner un pontage entre les 2 orifices de circulation d'huile sur la face latérale du moteur en réutilisant les 2 banjos pour garantir la circulation d'huile dans le moteur; les joints de vis creuses seront impérativement remplacés.
* remettre en place le radiateur d'huile qui n'aura plus sa fonction de refroidisseur d'huile mais évitera des pertes d'air de refroidissement par le trou béant qui existerait si le radiateur n'était pas remis en place.
* profiter de cette intervention pour bien nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres.
- Fuite sur le distributeur de relevage: cette fuite est sans doute occasionnée par l'usure ou la détérioration des joints toriques d'étanchéité du tiroir de distributeur qui seront donc à remplacer après dépose du distributeur et démontage.
- Fuite sous réservoir à carburant: plus ennuyeux. Il faudra après un bon nettoyage tenter de cibler exactement l'endroit de la fuite: fuite aux joints de décanteur ou fuite sur le réservoir lui-même ? Si fuite aux joint ceux-ci seront à remplacer (après profiter de cette dépose pour nettoyer le réservoir). Si fuite sur le réservoir lui-même alors la dépose du réservoir sera nécessaire pour le remettre à un atelier spécialisé pour remise en état.
- Fuite par le joint à lèvre d'arbre de prise de force: il faudra remplacer ce joint à lèvre après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis sur la face arrière de carter de pont, monter un joint neuf , nettoyer et toiler avec une toile émeri fine trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de prise de force. avant remontage du porte joint avec le joint sur le tracteur il faudra protéger les cannelures de l'arbre de prise de force avec du papier enroulé pour ne pas blesser la lèvre du joint, utiliser de la pâte d'étanchéité pour assurer l'étanchéité entre le carter de pont arrière et le porte joint.
Pour mener à bien ces interventions l'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Merci beaucoup jb23 pour ces réponses toujours précises et surtout ultra-rapides!
Je vais suivre vos conseils. Si vous le souhaitez je posterai de nouvelles photos une fois que le nettoyage et les diverses réparations auront été faites.
Vous avez déjà une vue du tracteur dans son ensemble dans mes précédents messages du mois de Janvier où je vous ai sollicité pour identifier plus précisément le tracteur.
Je possède déjà tous les manuels que je vous ai commandés dès que l'on m'a offert ce D22.
Merci encore et bonne journée.
Je vais suivre vos conseils. Si vous le souhaitez je posterai de nouvelles photos une fois que le nettoyage et les diverses réparations auront été faites.
Vous avez déjà une vue du tracteur dans son ensemble dans mes précédents messages du mois de Janvier où je vous ai sollicité pour identifier plus précisément le tracteur.
Je possède déjà tous les manuels que je vous ai commandés dès que l'on m'a offert ce D22.
Merci encore et bonne journée.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
Voici une photo d'après-nettoyage du radiateur d'huile ainsi que du ventilateur de mon D22
Avant que je procède aux réparations des quatres fuites décrites dans mon précédent mail, pourriez-vous me donner les références de tous les joints que vous citez.
Vais-je les trouver facilement? Chez un agent Claas par exemple?
Pourriez-vous également me donner les références de tous les fluides du tracteur. Je pense qu'il mérite bien (entre autres) une vidange...
Je vous remercie par avance,
Marco31
Voici une photo d'après-nettoyage du radiateur d'huile ainsi que du ventilateur de mon D22
Avant que je procède aux réparations des quatres fuites décrites dans mon précédent mail, pourriez-vous me donner les références de tous les joints que vous citez.
Vais-je les trouver facilement? Chez un agent Claas par exemple?
Pourriez-vous également me donner les références de tous les fluides du tracteur. Je pense qu'il mérite bien (entre autres) une vidange...
Je vous remercie par avance,
Marco31
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
Effectivement l'aspect du moteur a changé !
Pour le pontage de circuit d'huile moteur, 4 joints 0122921800,
Obturation du radiateur d'huile 2 joints 0122921800,
Pour le décanteur sous réservoir, 2 joints 061190000, 1 joint 0706277300, 1 joint de robinet 0851375100, 1 joint caoutchouc de cuve de décanteur, 1 tamis filtre 0802717300, 2 joints de banjo 0851375100.
joint à lèvre de prise de force 0851829800.
Amicalement.
Effectivement l'aspect du moteur a changé !
Pour le pontage de circuit d'huile moteur, 4 joints 0122921800,
Obturation du radiateur d'huile 2 joints 0122921800,
Pour le décanteur sous réservoir, 2 joints 061190000, 1 joint 0706277300, 1 joint de robinet 0851375100, 1 joint caoutchouc de cuve de décanteur, 1 tamis filtre 0802717300, 2 joints de banjo 0851375100.
joint à lèvre de prise de force 0851829800.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Merci beaucoup Jb23 pour ces précisions précises!
Je suis impressionné par votre réactivité... Merci beaucoup.
Marco31
Je suis impressionné par votre réactivité... Merci beaucoup.
Marco31
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour jb23,
Je rentre de chez le concessionnaire Claas qui est situé sur Toulouse et aucune des références des joints ne semblent d'actualité dans son catalogue (sauf les joints pour le radaiteur d'huile 0122921800).
Je vous épargne la moue dubitative du vendeur...
Auriez-vous d'autres références à me donner? Ou un autre point de vente?
De plus il me manque dans votre mail les références des joints pour le distributeur hydraulique.
Merci par avance.
Marco31.
Je rentre de chez le concessionnaire Claas qui est situé sur Toulouse et aucune des références des joints ne semblent d'actualité dans son catalogue (sauf les joints pour le radaiteur d'huile 0122921800).
Je vous épargne la moue dubitative du vendeur...
Auriez-vous d'autres références à me donner? Ou un autre point de vente?
De plus il me manque dans votre mail les références des joints pour le distributeur hydraulique.
Merci par avance.
Marco31.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour,
Je pense que le magasinier ne s'est pas donné trop de mal à chercher, malheureusement ce type de comportement tend à se généraliser de nos jours!
Les joints de distributeur de relevage à prévoir sont:
- joint torique 0607207400
- joint torique 0852400500
- joint 0352257700
- joint 0822581000 (2)
- joint 0705394500 (2)
- joint 0853880500 (2).
Je crains que vous n'obteniez que la même réponse du magasinier. A défaut vous conservez les joints pour obtenir les joints identiques au modèles ou adaptables notamment des bagues BS de remplacement que vous pourrez présenter à un magasinier de magasin de distribution de pièces automobiles qui saura vous dépanner.
Amicalement.
Je pense que le magasinier ne s'est pas donné trop de mal à chercher, malheureusement ce type de comportement tend à se généraliser de nos jours!
Les joints de distributeur de relevage à prévoir sont:
- joint torique 0607207400
- joint torique 0852400500
- joint 0352257700
- joint 0822581000 (2)
- joint 0705394500 (2)
- joint 0853880500 (2).
Je crains que vous n'obteniez que la même réponse du magasinier. A défaut vous conservez les joints pour obtenir les joints identiques au modèles ou adaptables notamment des bagues BS de remplacement que vous pourrez présenter à un magasinier de magasin de distribution de pièces automobiles qui saura vous dépanner.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Avec un peu de retard, merci encore Jb23 pour toutes ces références.
Bonne soirée, Marco31.
Bonne soirée, Marco31.
Marco31- Membre Actif
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Problème relevage D22
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre expertise pour une question concernant le relevage de mon D22. Je précise que j'ai fait refaire le vérin et fait changer les joints présents dans le distributeur hydraulique. Mon soucis: lorsque l'outil (bennette ou autre) est en position haute, il redescend lentement mais régulièrement. Je suis obligé d'agir sur le levier pour récupérer la position haute maximale. Le phénomène se produit moteur tournant évidemment, mais également lorsque le tracteur est éteint. Aucune fuite externe n'est visible. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
En vous remerciant par avance, bonne soirée.
Marco31
J'aurais besoin de votre expertise pour une question concernant le relevage de mon D22. Je précise que j'ai fait refaire le vérin et fait changer les joints présents dans le distributeur hydraulique. Mon soucis: lorsque l'outil (bennette ou autre) est en position haute, il redescend lentement mais régulièrement. Je suis obligé d'agir sur le levier pour récupérer la position haute maximale. Le phénomène se produit moteur tournant évidemment, mais également lorsque le tracteur est éteint. Aucune fuite externe n'est visible. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
En vous remerciant par avance, bonne soirée.
Marco31
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
Cette descente des bras de relevage est le résultat d'une fuite interne au distributeur de relevage entre tiroir et corps de distributeur qui ne peut être résolue que par le remplacement du distributeur complet.
Amicalement.
Cette descente des bras de relevage est le résultat d'une fuite interne au distributeur de relevage entre tiroir et corps de distributeur qui ne peut être résolue que par le remplacement du distributeur complet.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Merci pour votre réponse Jb23. Je vais essayer de trouver la pièce, pas trop chère évidemment.
Bonne journée.
Bonne journée.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour,
Pour trouver cette pièce en occasion il vous est possible de contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Pour trouver cette pièce en occasion il vous est possible de contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour Jb23,
J'ai remplacé ce matin le distributeur de mon D22 par celui d'un N72 et effectivement, tout fonctionne à merveille.
Merci beaucoup pour vos conseils et la rapidité avec laquelle vous les prodiguez.
Marco.
J'ai remplacé ce matin le distributeur de mon D22 par celui d'un N72 et effectivement, tout fonctionne à merveille.
Merci beaucoup pour vos conseils et la rapidité avec laquelle vous les prodiguez.
Marco.
Marco31- Membre Actif
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Fuite huile transmission
Bonjour,
Je viens de constater une fuite (argh!) au niveau de l'embrayage me semble-t-il. Le liquide qui suinte me paraît être de l'huile du pont (assez fluide).
Bref, avez-vous déjà eu ce cas de figure? Peut-être est-ce un classique? Et si oui, quelle opération dois-je entreprendre? Merci de me préciser la difficulté de celle-ci pour que je sache si je me lance seul ou pas... Merci par avance pour votre réponse.
Je viens de constater une fuite (argh!) au niveau de l'embrayage me semble-t-il. Le liquide qui suinte me paraît être de l'huile du pont (assez fluide).
Bref, avez-vous déjà eu ce cas de figure? Peut-être est-ce un classique? Et si oui, quelle opération dois-je entreprendre? Merci de me préciser la difficulté de celle-ci pour que je sache si je me lance seul ou pas... Merci par avance pour votre réponse.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour,
Les photos représentent une fuite au niveau du mécanisme de frein gauche qui a sans doute pour origine le joint à lèvre d'arbre de frein.
Une intervention à ce niveau de présente pas de difficulté majeure si vous possédez le manuel de réparation transmission de votre tracteur le manuel des pièces de rechange avec les vies éclatées des composants.
Il faudra:
- déposer le tambour de frein,
- déposer me mécanisme de frein,
- déposer le palier support de mécanisme de frein qui porte le joint à lèvre et le joint torique, ces 2 joints seront à remplacer par des neufs,
- déposer l'entretoise sur laquelle vient porter la lèvre du joint.
- nettoyer toutes les pièces,
- engager le remontage après remplacement des joints,
- sans doute remplacer les garnitures de frein qui doivent être imprégnées d'huile,
- refaire le réglage des freins.
Les photos représentent une fuite au niveau du mécanisme de frein gauche qui a sans doute pour origine le joint à lèvre d'arbre de frein.
Une intervention à ce niveau de présente pas de difficulté majeure si vous possédez le manuel de réparation transmission de votre tracteur le manuel des pièces de rechange avec les vies éclatées des composants.
Il faudra:
- déposer le tambour de frein,
- déposer me mécanisme de frein,
- déposer le palier support de mécanisme de frein qui porte le joint à lèvre et le joint torique, ces 2 joints seront à remplacer par des neufs,
- déposer l'entretoise sur laquelle vient porter la lèvre du joint.
- nettoyer toutes les pièces,
- engager le remontage après remplacement des joints,
- sans doute remplacer les garnitures de frein qui doivent être imprégnées d'huile,
- refaire le réglage des freins.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Je m'y colle dès que possible.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour et bonne année à tous!
J'ai démonté ce matin les freins de mon D22.
Une question: je n'arrive pas à extraire l'arbre, même en utilisant deux boulons qu'on serrent et qui sont prévus désassembler les pièces. Ça force vraiment beaucoup. Dois-je insister? Ou est-ce que j'ai oublié une manipulation.
Par contre, j'ai bien récupéré les joints d'arbre de frein: un joint à lèvre et un joint torique comme vous me l'aviez indiqué. Puis-je les trouver facilement dans le réseau Class?
Merci pour vos réponses.
Je joins quelques photos à ce message.
J'ai démonté ce matin les freins de mon D22.
Une question: je n'arrive pas à extraire l'arbre, même en utilisant deux boulons qu'on serrent et qui sont prévus désassembler les pièces. Ça force vraiment beaucoup. Dois-je insister? Ou est-ce que j'ai oublié une manipulation.
Par contre, j'ai bien récupéré les joints d'arbre de frein: un joint à lèvre et un joint torique comme vous me l'aviez indiqué. Puis-je les trouver facilement dans le réseau Class?
Merci pour vos réponses.
Je joins quelques photos à ce message.
Marco31- Membre Actif
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Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour,
Il faudra remettre en place au moins 2 vis de fixation du palier sur le carter de pont arrière et ensuite exercer une traction sur l'arbre de frein, pignon 10 dents pour extraire cet arbre avec son roulement du palier support.
Les garnitures de frein si elles sont imprégnées d'huile doivent être remplacées par des neuves.
Amicalement.
Il faudra remettre en place au moins 2 vis de fixation du palier sur le carter de pont arrière et ensuite exercer une traction sur l'arbre de frein, pignon 10 dents pour extraire cet arbre avec son roulement du palier support.
Les garnitures de frein si elles sont imprégnées d'huile doivent être remplacées par des neuves.
Amicalement.
Masse avant
Bonjour,
Je me pose une question sur une masse que j'ai à l'avant du tracteur, sous le compartiment batterie. Est-elle d'origine selon vous? Et si oui est-elle vraiment nécessaire vu que le tracteur possède ses masses traditionnelles à l'avant?
J'en profite pour vous interroger également sur mes pneus avant: est-ce la taille d'origine?
Enfin une dernière question, est-il possible de confectionner des tendeurs de bras de relevage (qui viendraient se fixer sur les trompettes, par exemple, bien qu'elles soient courtes) par pour ce type de tracteur qui en est dépourvu?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Marco
Je me pose une question sur une masse que j'ai à l'avant du tracteur, sous le compartiment batterie. Est-elle d'origine selon vous? Et si oui est-elle vraiment nécessaire vu que le tracteur possède ses masses traditionnelles à l'avant?
J'en profite pour vous interroger également sur mes pneus avant: est-ce la taille d'origine?
Enfin une dernière question, est-il possible de confectionner des tendeurs de bras de relevage (qui viendraient se fixer sur les trompettes, par exemple, bien qu'elles soient courtes) par pour ce type de tracteur qui en est dépourvu?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Marco
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
Cette gamme de tracteurs n'était pas prévue avec masse sous batterie.
Je pense que ce tracteur est anormalement lesté de l'avant surtout en type Etroit. Cette surcharge ne peut que contribuer à rendre la direction difficile à manœuvrer surtout avec pneus 5.50-16 et créer des orniérages en terrain meuble sans compter la fatigue des composants mécaniques notamment du train avant.
Les lestage doit toujours être limité au minimum nécessaire.
La monte de pneumatiques avant sur ce type de tracteur était la monte 5.50-16.
Sur ce type de tracteur les seules rigidifications possibles sont les rigidifications intérieures par chaines.
Amicalement.
Cette gamme de tracteurs n'était pas prévue avec masse sous batterie.
Je pense que ce tracteur est anormalement lesté de l'avant surtout en type Etroit. Cette surcharge ne peut que contribuer à rendre la direction difficile à manœuvrer surtout avec pneus 5.50-16 et créer des orniérages en terrain meuble sans compter la fatigue des composants mécaniques notamment du train avant.
Les lestage doit toujours être limité au minimum nécessaire.
La monte de pneumatiques avant sur ce type de tracteur était la monte 5.50-16.
Sur ce type de tracteur les seules rigidifications possibles sont les rigidifications intérieures par chaines.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonjour Jb23,
Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides, comme d'habitude.
J'ai retiré ce matin la masse qui se trouvait sous la batterie. Ça n'a pas été une mince affaire, la bestiole pèse plus lourd à mon avis que les trois masses présentes à l'avant du tracteur dans le porte-masses. Cependant j'ai l'impression d'y avoir gagné une belle enclume.
J'ai mis une planche pour l'instant en guise de support de batterie. Existe-t-il une pièce spécifique pour cela?
Dernière question: si je comprends bien votre dernier message, mes jantes à l'avant sont en 15' au lieu d'être en 16'? Elles ne seraient donc pas d'origine.
Pouvez-vous me préciser la référence des jantes d'origine sur lesquelles je pourrais monter des 5.50_16?
Merci encore pour tous vos éclairages.
Marco.
Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides, comme d'habitude.
J'ai retiré ce matin la masse qui se trouvait sous la batterie. Ça n'a pas été une mince affaire, la bestiole pèse plus lourd à mon avis que les trois masses présentes à l'avant du tracteur dans le porte-masses. Cependant j'ai l'impression d'y avoir gagné une belle enclume.
J'ai mis une planche pour l'instant en guise de support de batterie. Existe-t-il une pièce spécifique pour cela?
Dernière question: si je comprends bien votre dernier message, mes jantes à l'avant sont en 15' au lieu d'être en 16'? Elles ne seraient donc pas d'origine.
Pouvez-vous me préciser la référence des jantes d'origine sur lesquelles je pourrais monter des 5.50_16?
Merci encore pour tous vos éclairages.
Marco.
Marco31- Membre Actif
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Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Bonsoir,
A l'origine ces tracteurs étaient équipés de 2 batteries 6 volts 105 Ah séparées par le tunnel de passage de manivelle et en appui sur des cornières avec mousses caoutchouc fixées sur les longerons.
La solution de support batterie en bois est une bonne solution mais prévoir une épaisseur suffisante pour éviter la rupture et prévoir un bon bridage de batteries.
Les D 22 en version Etroit étaient avec pneumatiques avant 5.50-16.
Les D 22 en version Vigneron étaient avec pneumatiques 5.50-15.
Amicalement.
A l'origine ces tracteurs étaient équipés de 2 batteries 6 volts 105 Ah séparées par le tunnel de passage de manivelle et en appui sur des cornières avec mousses caoutchouc fixées sur les longerons.
La solution de support batterie en bois est une bonne solution mais prévoir une épaisseur suffisante pour éviter la rupture et prévoir un bon bridage de batteries.
Les D 22 en version Etroit étaient avec pneumatiques avant 5.50-16.
Les D 22 en version Vigneron étaient avec pneumatiques 5.50-15.
Amicalement.
Re: Fuites diverses sur D22 Etroit de 1957
Merci beaucoup Jb23!
Marco31- Membre Actif
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