couleur des tracteur renault D22 D30 D35
+2
jjg72
charles jean
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
couleur des tracteur renault D22 D30 D35
Bonjour,
Je suis à la recherche de la couleur d'origine (référence couleur orange pour Renault D22 plus la couleur jaune du logo capot moteur) que je restaure actuellement.
Pouvez-vous m'informer sur un lieu d'achat pour cette peinture?
Cordialement
JEAN Charles
Je suis à la recherche de la couleur d'origine (référence couleur orange pour Renault D22 plus la couleur jaune du logo capot moteur) que je restaure actuellement.
Pouvez-vous m'informer sur un lieu d'achat pour cette peinture?
Cordialement
JEAN Charles
charles jean- Membre Actif
logo capot série "D"
voir chez Anglade son N° de tel est sur notre site rubrique "annonces", les autres infos ont été fournies par messagerie.
à+
à+
Re: couleur des tracteur renault D22 D30 D35
Pour la couleur de la serie D, j'ai regarde dans un teinturier RAL (pas un sur le net, un vrai de carrosier), la couleur la plus probable est le RAL 2010 (signalOrange F14). c'est pour moi la couleur qui s'en approche le plus voir exacte.
Pour avoir une idee de la couleur telle quelle etais a l'époque, j' ai pris l'arriere du tableau de bord de mon D30 et j'ai passe au renovateur de peinture. la peinture etais encore tres bien conservée a cet endroit.
Pour avoir une idee de la couleur telle quelle etais a l'époque, j' ai pris l'arriere du tableau de bord de mon D30 et j'ai passe au renovateur de peinture. la peinture etais encore tres bien conservée a cet endroit.
moustic- Membre Actif
moustic a écrit:Pour la couleur de la serie D, j'ai regarde dans un teinturier RAL (pas un sur le net, un vrai de carrosier), la couleur la plus probable est le RAL 2010 (signalOrange F14). c'est pour moi la couleur qui s'en approche le plus voir exacte.
pour un E71, assez similaire au D30, j'ai appliqué RAL 2008 qui convient parfaitement
Joël de Glandage
joël de Glandage- Messages : 4
couleur de peinture de la série "D"
Nous avons travaillé avec un fabricant de peinture l'année dernière afin de redéfinr les couleurs avec une codification spectrographique plus exacte que le RAL.
Nous avons déjà un certain nombre de plaques échantillons que nous avons fait réaliser par ce fabricant.
La couleur pour la série "D" s'appelle jaune 318; mais attention elle doit être légèrement satinée.
Pour avoir plus d'infos envoyez-nous un mail, nous vous donnerons les informations complémentaires (nom du fabricant ou envoi d'un échantillon); nous attendons d'avoir tous les échantillons pour mettre ces infos en ligne.
Nous sommes persuadés qu'ainsi les couleurs seront exactes, n'oubliez pas que la peinture était fabriquée dans l'usine de peinture du Mans.
amicalement
Nous avons déjà un certain nombre de plaques échantillons que nous avons fait réaliser par ce fabricant.
La couleur pour la série "D" s'appelle jaune 318; mais attention elle doit être légèrement satinée.
Pour avoir plus d'infos envoyez-nous un mail, nous vous donnerons les informations complémentaires (nom du fabricant ou envoi d'un échantillon); nous attendons d'avoir tous les échantillons pour mettre ces infos en ligne.
Nous sommes persuadés qu'ainsi les couleurs seront exactes, n'oubliez pas que la peinture était fabriquée dans l'usine de peinture du Mans.
amicalement
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir au travers de l'amicale pouvoir se fournir en peinture.
J'entend par la avoir la possibilité d'acheter (en ligne) directement à l'amicale les peintures. Cela permettrait d'avoir une peinture "officielle".
J'entend par la avoir la possibilité d'acheter (en ligne) directement à l'amicale les peintures. Cela permettrait d'avoir une peinture "officielle".
moustic- Membre Actif
Merci pour tout les réponses
charles jean- Membre Actif
Couleur D22
Bonsoir,
Quelle est la couleur de ce tracteur?
D22 Étroit type technique 7052 N° de série 7225212 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959.
Amicalement.
Eric
Quelle est la couleur de ce tracteur?
D22 Étroit type technique 7052 N° de série 7225212 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959.
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
Bonsoir,
Pour votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7225212 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959, la couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77318 S 6241 BM 5+1 à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont reproduit cette couleur d'origine.
Amicalement.
Pour votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7225212 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959, la couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77318 S 6241 BM 5+1 à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont reproduit cette couleur d'origine.
Amicalement.
Chalindrey- Membre Actif