Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

masse super7

3 participants

Aller en bas

masse super7 Empty masse super7

Message  alexgael Sam 26 Mar 2011, 19:32

Bonjour à tous,
Voila quelque temps , j'avais soumis une question pour poser un contre poids à l'avant du super7 ,il s'agisait d'une masse de roue arrière de pony, pesant environ 50-60Kg, certain c'etait étonné, et m'avait demandé quelle était la charrue qui justifiée un tel poid, la charrue est une huard bisocl, je ne m'en suis pas encore servis , je redoute le pire. Car le "problème" que je rencontre , c'est que j'ai attellé une benette de 165 Kg , j'y ai mis une petite stère de bois , et la le tracteur léve du nez et les roues ripent. Il faut dire que la région sarladaise(dordogne sud) et très pentue.Je pensai adapter les masses du pony sur les roues avant, mais avec les valves de gonflages reproblème, cela m'aurait permis de ne pas fatiguer le train avant. Qui aurait la solution , combien de poid faudrait il ??
Merci de vos subjections..

alexgael
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 68
Localisation : MAZEYROLLES (24 )

Revenir en haut Aller en bas

masse super7 Empty masse super7

Message  andré BELLEVILLE Sam 26 Mar 2011, 21:10

Bonsoir

Votre tracteur est-il équipé des 2 ou 3 masses d'alourdissement d'origine a l'avant?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

masse super7 Empty Re: masse super7

Message  alexgael Dim 27 Mar 2011, 09:11

Bonjour André,
Il n'y a pas de masses à l'avant, juste un "berceau",vous pouvez voir les photos sur mes précédentes demande (pose d'un contre poids sur super7 du 02/02/11) , où je peux les remettre. Y a t il un moyen de couper les masses du pony, qui doivent être en fonte, pour faire un passage pour les valves,
Merci

alexgael
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 68
Localisation : MAZEYROLLES (24 )

Revenir en haut Aller en bas

masse super7 Empty Re: masse super7

Message  jb23 Dim 27 Mar 2011, 10:48

Bonjour,

N'y aurait-il pas moyen d'intégrer vos masses de Pony à l'intérieur des roues avant au lieu d'extérieur, ainsi vous n'auriez pas d'interférence avec las valves. Pour la fixation il faudrait percer le voile de roue pour la mise en place des boulons de fixation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

masse super7 Empty masse super7

Message  andré BELLEVILLE Dim 27 Mar 2011, 10:53

Bonjour

Il me semble que la solution des masses du Pony est un peu compliquée, je pense que le plus simple serait
de trouver des masses d'origine dans une casse ou dans un centre Claas-Renault quiont quelquefois aussi
ce genre de tracteurs en pieces de récup ,en suite voir les annonce internet et enfin sur la page
d'acceuil de ce site aller voir dans la rubrique annonces.

Amicalement

andré

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

masse super7 Empty Re: masse super7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum