Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

relevage hydraulique.

3 participants

Aller en bas

relevage hydraulique. Empty relevage hydraulique.

Message  nanor29 Lun 28 Mar 2011, 21:59

bonsoir a tous,

le sujet a déja été traité plusieur fois sur le forum mais j aurai voulu l avis d un connaisseur ou d un bon mécano...

je un souci avec mon relevage, il monte péniblement au ralentit lorsque j'actionne le levier du distributeur mais il faut que le tracto control soit en position mini. je met du poids ( 50 kgs) sur les bras il ils redescendent immédiatement.

j ai déja controlé l'huile ( niveau + qualitée) je viens de la changer.
j ai controlé également la puissance de la pompe (environ 165/170bars)
j ai changé le joint de piston
j ai changé les joints entre le distributeur et la plaque arrière du vérin ainsi que le joint en bout de piston
j ai dégrippé deux orifices du distributeur.

j ai remonté le tout puis verdicte : toujours la même maladie...
que dois-je faire ou refaire?
ai je oublié de faire quelchoses?

j ai fais les essais en ouvrant le carter en bout de piston.
lorsque j actionne le levier vers le haut ( monté des bras ) et le levier tracto control vers le bas (maxi) l huile sort par un orifice du distributeur (en bas sur la gauche lorsque que l on regarde de la trappe au dessus de l ancrage du 3eme point.
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  dominique53 Lun 28 Mar 2011, 22:16

bonsoir,


C'est le genre de pannes qui enervent surtout qu'après tant d'efforts le résultat n'est pas au rendez-vous. Cependant ce que vous avez fait n'est plus à faire et permet de mettre de coté des hypothèses.
Humblement et n'étant pas sure du tout du résultat, j'essaierai de démonter et nettoyer le clapet de descente du distributeur et changer les joints du siège de ce clapet .

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  nanor29 Lun 28 Mar 2011, 22:28

merci dominique pour cette réponce expresse

peux tu me dire ou se trouve le clapet sur le bloc distributeur
sur le dessus il y a deux vis a 6 pans creux es l un de ses vis?
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  jb23 Mar 29 Mar 2011, 00:23

Bonsoir,

Au vu de la description de l'incident je pense que le distributeur a sans doute été démonté et mal remonté au niveau des composants du tiroir du distributeur.
En effet dans le tiroir de distributeur est inclu un mini tiroir qui a un sens de montage (la partie épaulée la plus longue vers l'arrière du tracteur), ensuite devant ce mini tiroir est placé un ressort logé lui aussi dans le tiroir; ce ressort prend appui dans sa partie avant sur une rondelle sur laquelle vient s'appuyer le ressort plus gros de tiroir principal.
Le respect du bon montage de ces pièces est impératif pour un fonctionnement correct du relevage.
Pour assurer le bon montage de ces pièces il faut se reporter au manuel de réparation et respecter la position des pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  nanor29 Mar 12 Avr 2011, 13:02

bonjour,
voici quelques nouvelles du relevage de mon 486.

il y a un mieu mais ce nest pas encore réparer.

depuis le dernier message ci dessus , j ai redémonté le relevage 2 à 3 fois.
la première fois j ai trouver un des clapets de descente ou de montée de grippé. une fois le relevage remonté, il y bien fonctionné lorsque je montais sur les bras de relevage.
l'étape suivante était d'atteler un outil( griffon à grandes dents de 2.2M) il l'a bien monté puis lorsque j ai voulu le faire descendre, il ne descendais plus du tout. rien à faire,
il m a fallut dévisser le bouchon en bout de plaque de fond du vérin ( celle ou est fixée le distributeur du relevage) pour faire descendre l outil.

la deuxième fois que j ai démonté le relevage et le distributeur j e me suis apperçut qu un joint était abimé. je l ai changer et remonté le tout. un nouveau test et toujours le meme
défaut. le relevage monte très bien et ne redescent pas du tout (meme au bout d une semaine...). cette fois ci j ai seulement desserrer le bouchon ( du clapet de montée ou descente) au dessus du distributeur pour faire descendre les bras.

la troisième fois j ai essayer de règler au mieux les butées et retest. toujours le meme problème.
(j ai oublier de dire que le relevage s est bloquée qu après avoir montée au maximun celui-ci)

quelqu un peut il me donner des pistes ou rechercher le défaut?
que dois je faire maintenant?
es ce que ça provient du distributeur ou du réglage du relevage?
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  jb23 Mer 13 Avr 2011, 00:09

Bonsoir,

Si le relevage refuse la descente cela signifie que le tiroir de distributeur principal est maintenu mécaniquement en position montée.
Les origines de ce maintien en position montée peuvent être:
- tiroir de ditributeur grippé dans le bloc distributeur==> rodage à l'huile (exclusivement) du tiroir,
- tiroir maintenu en position montée par les biellettes internes de contrôle de position ou de contrôle d'effort:
* déréglage ou mauvais réglage des commandes d'affichage de position ou e contrôle d'effort,
* mauvaise remise en place des biellette internes lors d'une intervention,
* biellettes de commandes internes décrochées ou cassées,
* déréglage, mauvais réglage du système de détection,
* pot de détection avec ressort cassé.
Bien entendu toute intervention sur les systèmes hydrauliques sans expérience ou sans posséder au minimum le manuel de réparation ne peut que se solder par un échec.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique. Empty Re: relevage hydraulique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum