renault super3D système hydraulique
2 participants
renault super3D système hydraulique
bonsoir messieurs
je suis nouveau acquéreur d'un tracteur.
petite machine pour bricoler à la maison et pour faire du bois.
il a quelques petits soucis sur des accessoires.
notamment sur le chargeur.
chargeur lecomte branché sur un distributeur à commande manuel, qui actuellement ne fonctionne plus. le relevage trois points lui fonctionne sans problème.
en démontant un raccord à la sortie du distributeur, moteur en marche, et en actionnant le distributeur, il ne sort pas d'huile.
j'ai quelques connaissances sur les systèmes pneumatique, mais je suis complètement novice sur l'hydraulique d'un tracteur.
pourriez vous m'aiguiller sur les contrôles à réaliser, et si possible avoir un schéma du circuit hydraulique.
d'avance merci
je suis nouveau acquéreur d'un tracteur.
petite machine pour bricoler à la maison et pour faire du bois.
il a quelques petits soucis sur des accessoires.
notamment sur le chargeur.
chargeur lecomte branché sur un distributeur à commande manuel, qui actuellement ne fonctionne plus. le relevage trois points lui fonctionne sans problème.
en démontant un raccord à la sortie du distributeur, moteur en marche, et en actionnant le distributeur, il ne sort pas d'huile.
j'ai quelques connaissances sur les systèmes pneumatique, mais je suis complètement novice sur l'hydraulique d'un tracteur.
pourriez vous m'aiguiller sur les contrôles à réaliser, et si possible avoir un schéma du circuit hydraulique.
d'avance merci
baptiste- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: renault super3D système hydraulique
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il existe un manuel de réparation qui explique en détail le fonctionnement du relevage Tracto Control, les pannes possibles, les remèdes à apporter et le process pour traiter les problèmes rencontrés. Pour commander ce manuel de réparation il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra en vous indiquant les prix et disponibilité de ce manuel ou de tout autre document que vous souhaiteriez posséder concernant votre tracteur. Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil de ce site ou sur www.atr-agri.com
Pour en revenir à l'incident rencontré, le relevage fonctionnant correctement le circuit hydraulique d'aspiration et la pompe hydraulique ne sont donc pas à incriminer. Le problème se situe donc directement sur le distributeur auxiliaire lui-même ou la plaque d'alimentation qui supporte ce distributeur.
A mon avis le problème se situe au niveau de la plaque d'alimentation et plus précisement au niveau de la valve pilotée qui doit être grippée dans son alésage interdisant ainsi la fermeture du circuit hydraulique de retour au réservoir et par conséquent interdisant la montée en pression vers le distributeur auxiliaire. On accède à cette valve par le gros bouchon 6 pans situé en partie supérieure avant de la plaque d'alimentation au dessus d'un autre bouchon 6 pans mais plus petit. Il faudra extraire la valve pilotée, nettoyer cette pièce et son alésage sans doute effectuer un rôdage à l'huile de cette valve dans son alésage jusqu'à obtenir un coulissement correct de cette valve dans son alésage. L'utilisation de toile émeri ou de tout autre produit abrasif est à proscrire sous peine de destruction des pièces.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il existe un manuel de réparation qui explique en détail le fonctionnement du relevage Tracto Control, les pannes possibles, les remèdes à apporter et le process pour traiter les problèmes rencontrés. Pour commander ce manuel de réparation il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra en vous indiquant les prix et disponibilité de ce manuel ou de tout autre document que vous souhaiteriez posséder concernant votre tracteur. Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil de ce site ou sur www.atr-agri.com
Pour en revenir à l'incident rencontré, le relevage fonctionnant correctement le circuit hydraulique d'aspiration et la pompe hydraulique ne sont donc pas à incriminer. Le problème se situe donc directement sur le distributeur auxiliaire lui-même ou la plaque d'alimentation qui supporte ce distributeur.
A mon avis le problème se situe au niveau de la plaque d'alimentation et plus précisement au niveau de la valve pilotée qui doit être grippée dans son alésage interdisant ainsi la fermeture du circuit hydraulique de retour au réservoir et par conséquent interdisant la montée en pression vers le distributeur auxiliaire. On accède à cette valve par le gros bouchon 6 pans situé en partie supérieure avant de la plaque d'alimentation au dessus d'un autre bouchon 6 pans mais plus petit. Il faudra extraire la valve pilotée, nettoyer cette pièce et son alésage sans doute effectuer un rôdage à l'huile de cette valve dans son alésage jusqu'à obtenir un coulissement correct de cette valve dans son alésage. L'utilisation de toile émeri ou de tout autre produit abrasif est à proscrire sous peine de destruction des pièces.
Amicalement.
Re: renault super3D système hydraulique
merci de votre réponse
le matériel hydraulique est bien particulier, je vais regarder pour l'achat du manuel d'entretien
c'est un envestissement indispensable, je pense également remplacer la dynamo par un alternateur.
merci
le matériel hydraulique est bien particulier, je vais regarder pour l'achat du manuel d'entretien
c'est un envestissement indispensable, je pense également remplacer la dynamo par un alternateur.
merci
baptiste- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: renault super3D système hydraulique
Bonjour,
Effectivement je crois qu'il est sage de se munir de ce manuel pour mieux comprendre et éviter les fausses manoeuvres.
La dynamo pourrait sans doute être réparée: remplacement des charbons et rectification du collecteur si nécessaire; ainsi le tracteur esterait dans sa configuration d'origine.
Amicalement.
Effectivement je crois qu'il est sage de se munir de ce manuel pour mieux comprendre et éviter les fausses manoeuvres.
La dynamo pourrait sans doute être réparée: remplacement des charbons et rectification du collecteur si nécessaire; ainsi le tracteur esterait dans sa configuration d'origine.
Amicalement.
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