nouveau carburant non routier
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nouveau carburant non routier
bonjour,
courant 2011 il faut changer de GO pour le nouveau.
Il paraitrait qu'il ne soit pas adapter au vieux traxteur. Aussi un distributeur m'a dit qu'il fallait changer les réservoirs acier des tracteurs!
La folie!
qqu'un a t-il des infos?
merci
courant 2011 il faut changer de GO pour le nouveau.
Il paraitrait qu'il ne soit pas adapter au vieux traxteur. Aussi un distributeur m'a dit qu'il fallait changer les réservoirs acier des tracteurs!
La folie!
qqu'un a t-il des infos?
merci
Mathieu30- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: nouveau carburant non routier
pas de panique! un bon netoyage serat certainement necessaire mais de la a changer les reservoirs! il faudrat netoyer les cuves de stockage en privilegiant l emploie de cuves plastiques et lors des premiers plein du tracteur avoir des filtres de rechange sous la main le plus gros probleme serat surement le stockage (le GRN ne serait pas stable au dela de quelques mois)........
des aditifs"miracles"(!) fleurissent sur le marché! atendon de voir.....
des aditifs"miracles"(!) fleurissent sur le marché! atendon de voir.....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: nouveau carburant non routier
Effectivement pas de panique, voici quelques informations complémentaires que j'ai collecté par ci et par là, étant entrepreneur du paysage je me pose beaucoup de questions, je dois moi aussi passer obligatoirement à ce nouveau carburant et bien entendu me préparer aux contraintes qu'il implique et c'est un investissement peu rentable, c'est vous le dire. Imaginez un peu l'arrivé de ce carburant dans une entreprise de travaux agricole ayant un parc matériel relativement important...difficilement rentable cet affaire mise à part d'augmenter les tarif horaires! encore une augmentation allez vous me dire oui mais c'est pour polluer moins alors que la chaudière à fuel du voisin pollura tout autant en brulant du fuel rouge de chauffage, oui mais juqu'à quand?
Le GNR devra être utilisé dans les 6 mois aprés sa livraison,donc vidange du reservoir de l'engin s'il ne sert plus durant un certain temps( moissoneuse, ensileuse,etc..) il sera disponible en été ou hiver selon des dates bien defini mais ne devront pas etre melangés ensemble, la teneur en soufre est trés diminué (moins de pollution) qui est remplacé par un additif au pouvoir graissant(à base de colza), c'est soi disant cette additif qui ne se conserve pas trés longtemp. Les particules (saletés ou residus d'additif au dela de 6 mois) ne se trouveront plus en bas mais en suspention ou sur les parois de la cuve, ce nouveau gazoil sera trés sensible à la condensation d'ou un stockage trés soigné(cuve polyéthylène avec double paroi pour limiter la condensation sans vous parler d'un système de filtration plutot nécessaire avant la mise de ce carburant dans nos réservoirs).
Avant le premier remplissage du reservoir, il est conseillé de le vider entièrement et de le rincé, purger totalement le circuit d'alimentation et d'injection ainsi qu'un changement impératif du ou des filtres à gazoil.
Concernant nos bons vieux tracteurs des année 50,60 ou voir plus, équipé de bonnes pompes à injection, certe démodées mais tellement fiables, je ne peux vous en dire plus quand à leur injestion de ce produit. Certains disent que nos vieux moteurs vont tousser un bon coup en grippant les injecteurs, je ne sais pas j'ai pas encore essayé mais suis preneur du premier courageux qui va nous dire le compte rendu de cet essai!!!
Le GNR devra être utilisé dans les 6 mois aprés sa livraison,donc vidange du reservoir de l'engin s'il ne sert plus durant un certain temps( moissoneuse, ensileuse,etc..) il sera disponible en été ou hiver selon des dates bien defini mais ne devront pas etre melangés ensemble, la teneur en soufre est trés diminué (moins de pollution) qui est remplacé par un additif au pouvoir graissant(à base de colza), c'est soi disant cette additif qui ne se conserve pas trés longtemp. Les particules (saletés ou residus d'additif au dela de 6 mois) ne se trouveront plus en bas mais en suspention ou sur les parois de la cuve, ce nouveau gazoil sera trés sensible à la condensation d'ou un stockage trés soigné(cuve polyéthylène avec double paroi pour limiter la condensation sans vous parler d'un système de filtration plutot nécessaire avant la mise de ce carburant dans nos réservoirs).
Avant le premier remplissage du reservoir, il est conseillé de le vider entièrement et de le rincé, purger totalement le circuit d'alimentation et d'injection ainsi qu'un changement impératif du ou des filtres à gazoil.
Concernant nos bons vieux tracteurs des année 50,60 ou voir plus, équipé de bonnes pompes à injection, certe démodées mais tellement fiables, je ne peux vous en dire plus quand à leur injestion de ce produit. Certains disent que nos vieux moteurs vont tousser un bon coup en grippant les injecteurs, je ne sais pas j'ai pas encore essayé mais suis preneur du premier courageux qui va nous dire le compte rendu de cet essai!!!
green- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
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