injecteurs tracteur 751 4 s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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injecteurs tracteur 751 4 s
bonjour jb,
vous m'avez parlé des injecteurs pour le problème de démarrage à froid.
ce weekend encore mon tracteur ne démarre pas le matin de bon heure sans le chauffer alors qu'il fait plus de 5 degré.
une fois qu'il a démarré la première fois, il démarre sans préchauffage toute la journée.
est ce que cela peut venir du tarrage des injecteurs?
à combien faut il tarrer ceux ci?
faut il les reperer pour les démonter? est ce facile?
est ce que ça ne peut pas venir d'ailleur? la batterie est neuve, le démarreur est neuf
merci pour vos réponses
vous m'avez parlé des injecteurs pour le problème de démarrage à froid.
ce weekend encore mon tracteur ne démarre pas le matin de bon heure sans le chauffer alors qu'il fait plus de 5 degré.
une fois qu'il a démarré la première fois, il démarre sans préchauffage toute la journée.
est ce que cela peut venir du tarrage des injecteurs?
à combien faut il tarrer ceux ci?
faut il les reperer pour les démonter? est ce facile?
est ce que ça ne peut pas venir d'ailleur? la batterie est neuve, le démarreur est neuf
merci pour vos réponses
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
Bonsoir,
Avec environ 7000 heures de fonctionnement il serait bien possible que les injecteurs aient besoin d'un contrôle de pulvérisation et d'un tarage (180 bars).
D'autres origines sont poosibles à ce démarrage plus laborieux que d'habitude:
- pompe à injection mal calée sur le moteur,
- palettes de pompe de transfert fatiguées,
- espace neutre moteur hors cote (doit être compris entre 0.9 et 1.2 mm)
Amicalement.
Avec environ 7000 heures de fonctionnement il serait bien possible que les injecteurs aient besoin d'un contrôle de pulvérisation et d'un tarage (180 bars).
D'autres origines sont poosibles à ce démarrage plus laborieux que d'habitude:
- pompe à injection mal calée sur le moteur,
- palettes de pompe de transfert fatiguées,
- espace neutre moteur hors cote (doit être compris entre 0.9 et 1.2 mm)
Amicalement.
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
bonsoir, j'ai démonté et testé les injecteurs et effectivement 3 sur 4 pissent au démarrage. sinon ils sont bien à 180 barres
je remonte des tetes neuvent demain
pensez vous que cela peut etre la cause de mon démarrage difficile à froid?
amicalement
je remonte des tetes neuvent demain
pensez vous que cela peut etre la cause de mon démarrage difficile à froid?
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
Bonsoir,
Je ne peux assurer que la seule cause de mauvais démarrage du moteur est le fait de la mauvaise pulvérisation des injecteurs mais par contre cette mauvaise pulvérisation a une influence certaine sur le démarrage surtout à froid, période ou la fine pulvérisation des gouttelettes de GO est importante pour assurer l'autocombustion dans les cylindres surtout avec 3 injecteurs sur 4 défectueux.
Amicalement.
Je ne peux assurer que la seule cause de mauvais démarrage du moteur est le fait de la mauvaise pulvérisation des injecteurs mais par contre cette mauvaise pulvérisation a une influence certaine sur le démarrage surtout à froid, période ou la fine pulvérisation des gouttelettes de GO est importante pour assurer l'autocombustion dans les cylindres surtout avec 3 injecteurs sur 4 défectueux.
Amicalement.
pompe injection 751 4 s
bonjour jb, pouvez vous me rappeller le processus pour changer le filtre sur la pompe à injection de mon 751?
est ce que la durite de retour des injecteur doit etre parfaitement étanche?
elle parait un peu vieille
toujours pour mon démarrage à froid difficile. salutations
est ce que la durite de retour des injecteur doit etre parfaitement étanche?
elle parait un peu vieille
toujours pour mon démarrage à froid difficile. salutations
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
Bonjour,
La durit de retour des injecteurs doit être étanche ne serait-ce que pour des raisons de pollution par le GO du haut du moteur. Cependant ce défaut d'étanchéité ne devrait pas être la cause de difficulté de démarrage.
Pour accéder et nettoyer de filtre d'entrée de pompe d'injection, il faut:
- déconnecter la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe d'injection,
- déposer le raccord vissé dans la plaque de fermeture en aluminium d'extrémité de pompe d'injection,
- déposer le ressort supérieur de retenue de la soupape de régulation,
- extraire le filtre tubulaire pour le nettoyer,
- repose des différents composants dans l'ordre inverse de la dépose,
- purger la pompe d'injection,
- procéder aux essais de démarrage.
Si vous intervenez à ce niveau il serait peut être judicieux de remplacer les palettes de pompe de transfert après 7000 heures de service. On accède à ces palettes en déposant le couvercle aluminium d'extrémité de pompe.
Amicalement.
La durit de retour des injecteurs doit être étanche ne serait-ce que pour des raisons de pollution par le GO du haut du moteur. Cependant ce défaut d'étanchéité ne devrait pas être la cause de difficulté de démarrage.
Pour accéder et nettoyer de filtre d'entrée de pompe d'injection, il faut:
- déconnecter la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe d'injection,
- déposer le raccord vissé dans la plaque de fermeture en aluminium d'extrémité de pompe d'injection,
- déposer le ressort supérieur de retenue de la soupape de régulation,
- extraire le filtre tubulaire pour le nettoyer,
- repose des différents composants dans l'ordre inverse de la dépose,
- purger la pompe d'injection,
- procéder aux essais de démarrage.
Si vous intervenez à ce niveau il serait peut être judicieux de remplacer les palettes de pompe de transfert après 7000 heures de service. On accède à ces palettes en déposant le couvercle aluminium d'extrémité de pompe.
Amicalement.
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
et bien en fait j'ai vu que la durite la plus peite qui part de la pompe à injection vers le filtre était pas bonne je l'ai remplacé et du coup le tracteur est désamorcé. j'ai fait les processus de^purge, impossible de le réamorcer
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
en plus de ça, la purge aute de la pompe à injection doit etre fouaré, je suis très embété
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injecteurs tracteur 751 4 s
Bonjour,
Je pense que la pompe manuelle d'amorçage doit être défectueuse et ne remplit plus sa fonction de pompe ce qui aussi pourrait être une cause de prise d'air.
La vis de purge sur le corps de pompe d'injection peut se remplacer sans difficulté.
Amicalement.
Je pense que la pompe manuelle d'amorçage doit être défectueuse et ne remplit plus sa fonction de pompe ce qui aussi pourrait être une cause de prise d'air.
La vis de purge sur le corps de pompe d'injection peut se remplacer sans difficulté.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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