Pb boite vitesse sur 461
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Pb boite vitesse sur 461
Bonjour,
je possède depuis de nombreuses années un 461, sur lequel j'ai procédé à de nombreuses interventions. Ma dernière mésaventure me laissant un peu perplexe, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert votre site, qui m'a tout de suite paru très intéressant.
Je vous livre donc mon problème. J'étais en train de passer le rotavator dans un petit champ. Alors que je voulais manoeuvrer en bout de ligne, je me suis rendu compte que le levier de vitesse restait coincé. J'ai réussi à me dégager (en abimant la cloture en face), et ramener le tracteur à la maison. Toutes mes tentatives pour décrocher la vitesse ayant échoué, j'ai ouvert le couvercle de boite. C'est à cet instant que j'ai constaté que le coulisseau de fourchette 3-4 avait cassé (photo jointe, si ça marche). J'ai du mal a m'expliquer cette rupture, car je n'ai pas eu l'impression de faire de fausse manoeuvre lors d'un changement de vitesse, ou de forcer sur le levier. Le reste de la boite me parait en parfait état.
Avez vous eu connaissance de ce type de problème, et une éventuelle explication? J'espère pouvoir réparer assez rapidement. Je ne sais pas encore si la pièce est disponible dans le réseau en pièces de rechange, ou seulement en occasion. Au vu de la conception de la boite, j'imagine que je vais devoir oter le bloc relevage. Y a t'il des précautions particulières à prendre pour cette opération, et dans la phase remontage? Je vais commander sur le site le manuel technique, qui me sera d'une grande utilité.
je possède depuis de nombreuses années un 461, sur lequel j'ai procédé à de nombreuses interventions. Ma dernière mésaventure me laissant un peu perplexe, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert votre site, qui m'a tout de suite paru très intéressant.
Je vous livre donc mon problème. J'étais en train de passer le rotavator dans un petit champ. Alors que je voulais manoeuvrer en bout de ligne, je me suis rendu compte que le levier de vitesse restait coincé. J'ai réussi à me dégager (en abimant la cloture en face), et ramener le tracteur à la maison. Toutes mes tentatives pour décrocher la vitesse ayant échoué, j'ai ouvert le couvercle de boite. C'est à cet instant que j'ai constaté que le coulisseau de fourchette 3-4 avait cassé (photo jointe, si ça marche). J'ai du mal a m'expliquer cette rupture, car je n'ai pas eu l'impression de faire de fausse manoeuvre lors d'un changement de vitesse, ou de forcer sur le levier. Le reste de la boite me parait en parfait état.
Avez vous eu connaissance de ce type de problème, et une éventuelle explication? J'espère pouvoir réparer assez rapidement. Je ne sais pas encore si la pièce est disponible dans le réseau en pièces de rechange, ou seulement en occasion. Au vu de la conception de la boite, j'imagine que je vais devoir oter le bloc relevage. Y a t'il des précautions particulières à prendre pour cette opération, et dans la phase remontage? Je vais commander sur le site le manuel technique, qui me sera d'une grande utilité.
teuf19- Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011
Pb boite vitesse sur 461 (Bis)
Nouvel essai pour la photo
[url=]Boite 461[/url]
[url=]Boite 461[/url]
teuf19- Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Pb boite vitesse sur 461
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cet incident n'est pas fréquent mais est déjà connu. Il se produit souvent quand on force pour passer les vitesses notamment en effort latéral en changeant d'entraîneur ou si un ou des entraîneurs sont usés.
Pour le remplacement de cet axe je vous conseille vivement de vous munir du manuel de réparation de la BV car cette opération n'est pas simple et notamment le montage des bonshommes de sécurité entre les axes pour éviter le mélange des vitesses est une opération délicate et doit être parfaite pour éviter un mélange de viteses avec destruction de pignonnerie.
L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation ainsi que tout autre document relatif à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, une reponse vous sera faite avec disponibilté et prix. Coordnnées de l'ATR en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cet incident n'est pas fréquent mais est déjà connu. Il se produit souvent quand on force pour passer les vitesses notamment en effort latéral en changeant d'entraîneur ou si un ou des entraîneurs sont usés.
Pour le remplacement de cet axe je vous conseille vivement de vous munir du manuel de réparation de la BV car cette opération n'est pas simple et notamment le montage des bonshommes de sécurité entre les axes pour éviter le mélange des vitesses est une opération délicate et doit être parfaite pour éviter un mélange de viteses avec destruction de pignonnerie.
L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel de réparation ainsi que tout autre document relatif à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, une reponse vous sera faite avec disponibilté et prix. Coordnnées de l'ATR en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Sujets similaires
» boite à vitesse 551.4s
» boite vitesse
» Boite de Vitesse B07 sur 681-4S
» boite de vitesse
» boite a vitesse 751-4s
» boite vitesse
» Boite de Vitesse B07 sur 681-4S
» boite de vitesse
» boite a vitesse 751-4s
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum