Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fuite injecteur / culasse

2 participants

Aller en bas

Fuite injecteur / culasse Empty Fuite injecteur / culasse

Message  denis R88 Mer 20 Avr 2011, 10:02

Bonjour,

je me lance. suite au rachat d'une exploitation (centre équestre), j'ai récupéré un tracteur R88 (moteur R7261). Plutôt mal entretenu (ou au minimum dirons nous), je refais une passe complète dessus.

sans entrer dans les détails, j'ai déjà du le couper pour remplacer l'axe d'entrainement de pédale d'embrayage/fourchette, restaurer une partie du circuit électrique. il me restera encore les vidanges avec notamment un problème sur le tracto control (inopérant). cela fera surement parti d'un autre post

pour en revenir au sujet du post : il y a quelques jours, j'ai eu un bruit de souffle régulier (en phase avec le régime moteur) dans le moteur. après recherche rapide, la fuite d'air provient d'un injecteur. j'avais déjà remarqué qu'il y avait une résine coulée autour du premier porte injecteur et que cette résine vient de se percer (trou 1mm).

après nettoyage complet du porte injecteur et démontage, pas de dégât apparent.

Par contre lors du démontage je n'ai récupéré qu'une rondelle cuivre, pas de pare flamme. l'origine de la fuite provient surement de ce manquant et la résine a du être mise pour résoudre ce problème.

Q: y a t'il une rondelle pare flamme à installer? je suppose que oui mais rien n'est indiqué dans ma documentation moteur. faut il garder la rondelle cuivre?

merci pour vos retours.

A bientôt

denis R88
denis R88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43
Localisation : Leforest (62)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite injecteur / culasse Empty Re: Fuite injecteur / culasse

Message  jb23 Mer 20 Avr 2011, 23:44

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il existe un joint d'étanchéité entre la culasse et l'injecteur. A l'origine la référence du joint cuivre recuit était la suivante 020 24 461 942 à approvisionner dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
A défaut vous pouvez vous adresser dans le réseau Renault Trucks qui avec la SAVIEM utilisait les moteurs 598 comme celui dérivé du tracteur Renault 88.
Le couple de serrage à appliquer sur l'écrou de bride de maintien de l'injecteur est de 3 daN.m.
Il serait opportun de faire une vérification des injecteurs à cette occasion pour la qualité de pulvérisation et le tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite injecteur / culasse Empty Re: Fuite injecteur / culasse

Message  denis R88 Jeu 21 Avr 2011, 09:17

merci pour ces précieuses informations.

après avoir comparé à d'autres incidents d'internautes, la résine dont je parle est apparemment le résultat de l'échappement de l'air + huile. (rouge plein de boule, souple à chaud, cassant à froid).
denis R88
denis R88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43
Localisation : Leforest (62)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite injecteur / culasse Empty Re: Fuite injecteur / culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum