Fuite injecteur / culasse
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Fuite injecteur / culasse
Bonjour,
je me lance. suite au rachat d'une exploitation (centre équestre), j'ai récupéré un tracteur R88 (moteur R7261). Plutôt mal entretenu (ou au minimum dirons nous), je refais une passe complète dessus.
sans entrer dans les détails, j'ai déjà du le couper pour remplacer l'axe d'entrainement de pédale d'embrayage/fourchette, restaurer une partie du circuit électrique. il me restera encore les vidanges avec notamment un problème sur le tracto control (inopérant). cela fera surement parti d'un autre post
pour en revenir au sujet du post : il y a quelques jours, j'ai eu un bruit de souffle régulier (en phase avec le régime moteur) dans le moteur. après recherche rapide, la fuite d'air provient d'un injecteur. j'avais déjà remarqué qu'il y avait une résine coulée autour du premier porte injecteur et que cette résine vient de se percer (trou 1mm).
après nettoyage complet du porte injecteur et démontage, pas de dégât apparent.
Par contre lors du démontage je n'ai récupéré qu'une rondelle cuivre, pas de pare flamme. l'origine de la fuite provient surement de ce manquant et la résine a du être mise pour résoudre ce problème.
Q: y a t'il une rondelle pare flamme à installer? je suppose que oui mais rien n'est indiqué dans ma documentation moteur. faut il garder la rondelle cuivre?
merci pour vos retours.
A bientôt
je me lance. suite au rachat d'une exploitation (centre équestre), j'ai récupéré un tracteur R88 (moteur R7261). Plutôt mal entretenu (ou au minimum dirons nous), je refais une passe complète dessus.
sans entrer dans les détails, j'ai déjà du le couper pour remplacer l'axe d'entrainement de pédale d'embrayage/fourchette, restaurer une partie du circuit électrique. il me restera encore les vidanges avec notamment un problème sur le tracto control (inopérant). cela fera surement parti d'un autre post
pour en revenir au sujet du post : il y a quelques jours, j'ai eu un bruit de souffle régulier (en phase avec le régime moteur) dans le moteur. après recherche rapide, la fuite d'air provient d'un injecteur. j'avais déjà remarqué qu'il y avait une résine coulée autour du premier porte injecteur et que cette résine vient de se percer (trou 1mm).
après nettoyage complet du porte injecteur et démontage, pas de dégât apparent.
Par contre lors du démontage je n'ai récupéré qu'une rondelle cuivre, pas de pare flamme. l'origine de la fuite provient surement de ce manquant et la résine a du être mise pour résoudre ce problème.
Q: y a t'il une rondelle pare flamme à installer? je suppose que oui mais rien n'est indiqué dans ma documentation moteur. faut il garder la rondelle cuivre?
merci pour vos retours.
A bientôt
denis R88- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43
Localisation : Leforest (62)
Re: Fuite injecteur / culasse
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il existe un joint d'étanchéité entre la culasse et l'injecteur. A l'origine la référence du joint cuivre recuit était la suivante 020 24 461 942 à approvisionner dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
A défaut vous pouvez vous adresser dans le réseau Renault Trucks qui avec la SAVIEM utilisait les moteurs 598 comme celui dérivé du tracteur Renault 88.
Le couple de serrage à appliquer sur l'écrou de bride de maintien de l'injecteur est de 3 daN.m.
Il serait opportun de faire une vérification des injecteurs à cette occasion pour la qualité de pulvérisation et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il existe un joint d'étanchéité entre la culasse et l'injecteur. A l'origine la référence du joint cuivre recuit était la suivante 020 24 461 942 à approvisionner dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
A défaut vous pouvez vous adresser dans le réseau Renault Trucks qui avec la SAVIEM utilisait les moteurs 598 comme celui dérivé du tracteur Renault 88.
Le couple de serrage à appliquer sur l'écrou de bride de maintien de l'injecteur est de 3 daN.m.
Il serait opportun de faire une vérification des injecteurs à cette occasion pour la qualité de pulvérisation et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
Re: Fuite injecteur / culasse
merci pour ces précieuses informations.
après avoir comparé à d'autres incidents d'internautes, la résine dont je parle est apparemment le résultat de l'échappement de l'air + huile. (rouge plein de boule, souple à chaud, cassant à froid).
après avoir comparé à d'autres incidents d'internautes, la résine dont je parle est apparemment le résultat de l'échappement de l'air + huile. (rouge plein de boule, souple à chaud, cassant à froid).
denis R88- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43
Localisation : Leforest (62)
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