dèmarrage super 3d 1966
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dèmarrage super 3d 1966
bonjours a tous
j essaye comme sa!!!
hier j 'ai achetè un super 3 le vendeur connai pas ce matèriel c est le neveu, pour dèmarrè apparament pas de
prèchauffage pui en dèbrayant sa a marchè , !!!!!
que faut t il que je surveil il n as pas tournè depuis 4 ans
merci
amicalement
gil
j essaye comme sa!!!
hier j 'ai achetè un super 3 le vendeur connai pas ce matèriel c est le neveu, pour dèmarrè apparament pas de
prèchauffage pui en dèbrayant sa a marchè , !!!!!
que faut t il que je surveil il n as pas tournè depuis 4 ans
merci
amicalement
gil
grass track- Membre Actif
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Age : 69
Localisation : le fieu gironde
Re: dèmarrage super 3d 1966
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisées,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- mettre le moteur en marche, après vérication des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la procurer. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisées,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- mettre le moteur en marche, après vérication des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la procurer. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
super 3
bonjour et merci
mais pour le prèchauffage
faut il dèbrayer pour le dèmarrè je vais le chercher dimanche
amicalement gil
mais pour le prèchauffage
faut il dèbrayer pour le dèmarrè je vais le chercher dimanche
amicalement gil
grass track- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/04/2011
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Localisation : le fieu gironde
Re: dèmarrage super 3d 1966
Bonjour,
Sur ce tracteur il n'y a pas de dispositif de préchauffage. Seul un dispositif de surcharge est à engager au moment de la mise en route pour démarrage à froid en conditions de températures extérieures basses (inférieures ou égales à 5° C). Pour les informations détaillées voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Sur ce tracteur il n'y a pas de dispositif de préchauffage. Seul un dispositif de surcharge est à engager au moment de la mise en route pour démarrage à froid en conditions de températures extérieures basses (inférieures ou égales à 5° C). Pour les informations détaillées voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
super 3
merci jb 23
tu sai ou se trouve la surcharge .
sinon le fait de dèbrayer quand penses tu, quand j aurais les papiers je demanderais de la documentation.
amicalement
gil
tu sai ou se trouve la surcharge .
sinon le fait de dèbrayer quand penses tu, quand j aurais les papiers je demanderais de la documentation.
amicalement
gil
grass track- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/04/2011
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Localisation : le fieu gironde
Re: dèmarrage super 3d 1966
Bonjour,
Effectivement j'ai omis de préciser où se situait le bouton pour actionner la surcharge.
Ce bouton est situé en partie supérieure gauche de la pompe d'injection.
Pour engager cette surcharge il faut dans l'ordre:
- placer la commande d'accélérateur en position vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge pour engagement de la surcharge; un "clic" se fait entendre,
- actionner le bouton de commande du démarreur pour lancer le moteur,
- dès la mise en route du moteur, ramener la commande des gaz en position ralenti accéléré (la surcharge s'annule automatiquement).
Pour le démarrage par température extérieure très basse, il peut être utile de débrayer pour éviter l'entraînement de la pignonnerie de transmission engluée dans l'huile figée. Cependant dès la mise en route du moteur il faut impérativement relacher la pédale de débrayage, cette dernière ne devant jamais rester en position débrayée plus d'une minute.
Effectivement j'ai omis de préciser où se situait le bouton pour actionner la surcharge.
Ce bouton est situé en partie supérieure gauche de la pompe d'injection.
Pour engager cette surcharge il faut dans l'ordre:
- placer la commande d'accélérateur en position vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge pour engagement de la surcharge; un "clic" se fait entendre,
- actionner le bouton de commande du démarreur pour lancer le moteur,
- dès la mise en route du moteur, ramener la commande des gaz en position ralenti accéléré (la surcharge s'annule automatiquement).
Pour le démarrage par température extérieure très basse, il peut être utile de débrayer pour éviter l'entraînement de la pignonnerie de transmission engluée dans l'huile figée. Cependant dès la mise en route du moteur il faut impérativement relacher la pédale de débrayage, cette dernière ne devant jamais rester en position débrayée plus d'une minute.
super 3
merci jb 23
a la prochaine , : j aurai surement d autre question :shock
gil
a la prochaine , : j aurai surement d autre question :shock
gil
grass track- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 69
Localisation : le fieu gironde
super 3 1966votre avis
bonjour a tous
je vais chercher mon super 3 dimanche, quelle poids fait il!!!!
que pensez vous de ce tracteur il est entretenu dord a l' abri
on en voi pas beaucoup ceux qui en on donnez moivotre avis
amicalement
gil
ps "je lai payè 1000euros 2500heures
merci
je vais chercher mon super 3 dimanche, quelle poids fait il!!!!
que pensez vous de ce tracteur il est entretenu dord a l' abri
on en voi pas beaucoup ceux qui en on donnez moivotre avis
amicalement
gil
ps "je lai payè 1000euros 2500heures
merci
grass track- Membre Actif
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Localisation : le fieu gironde
super 3 1966 votre avis
Bonjour,
Super 3 ou Super 3D, en 1966 les Super sortaient avec le Tracto-Control
amicalement
Super 3 ou Super 3D, en 1966 les Super sortaient avec le Tracto-Control
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: dèmarrage super 3d 1966
Bonjour,
Vous dites à propos de ce tracteur: "on n'en voit pas beaucoup". Je pense que votre propos mérite information, en effet ce tracteur Super 3 D est une évolution des D 22, N 72, Super 3 qui ont été en cumul fabriqués à plus de 60.000 exemplaires ce qui n'est pas rien. Il est vrai que pour ces matériels, aujourd'hui cinquantenaires, beaucoup ne sont plus en service.
Le poids de votre tracteur, en fonction de son équipement et des lestages possibles, est compris entre 1280 et 2190 Kg. En pratique, et sous réserve de pesage, je pense que votre tracteur doit avoir une masse d'environ 1500 Kg.
Si dans les faits ce tracteur n'a travaillé que 2500 heures, vous aurez réalisé une super affaire pour le prix de 1000 euros. A ce propos il serait intéressant de mettre des photos de votre tracteur sur ce Forum pour apprécier de visu son état extérieur.
Ce tracteur faisait partie d'une famille de tracteurs de puissance comprise entre 30 et 42 Ch avec une transmission commune à tous ces tracteurs. Votre tracteur étant situé dans la puissance la plus faible, vous comprendrez que la transmission était peu sollicitée.
Votre tracteur est équipé du moteur MWM dont la réputation n'est plus à faire, aujourd'hui encore beaucoup d'utilisateurs louent la fiabilité et la facilité d'utilisation et d'entretien de ces moteurs.
Amicalement.
Vous dites à propos de ce tracteur: "on n'en voit pas beaucoup". Je pense que votre propos mérite information, en effet ce tracteur Super 3 D est une évolution des D 22, N 72, Super 3 qui ont été en cumul fabriqués à plus de 60.000 exemplaires ce qui n'est pas rien. Il est vrai que pour ces matériels, aujourd'hui cinquantenaires, beaucoup ne sont plus en service.
Le poids de votre tracteur, en fonction de son équipement et des lestages possibles, est compris entre 1280 et 2190 Kg. En pratique, et sous réserve de pesage, je pense que votre tracteur doit avoir une masse d'environ 1500 Kg.
Si dans les faits ce tracteur n'a travaillé que 2500 heures, vous aurez réalisé une super affaire pour le prix de 1000 euros. A ce propos il serait intéressant de mettre des photos de votre tracteur sur ce Forum pour apprécier de visu son état extérieur.
Ce tracteur faisait partie d'une famille de tracteurs de puissance comprise entre 30 et 42 Ch avec une transmission commune à tous ces tracteurs. Votre tracteur étant situé dans la puissance la plus faible, vous comprendrez que la transmission était peu sollicitée.
Votre tracteur est équipé du moteur MWM dont la réputation n'est plus à faire, aujourd'hui encore beaucoup d'utilisateurs louent la fiabilité et la facilité d'utilisation et d'entretien de ces moteurs.
Amicalement.
super 3 d 1966
merci jb 23
pour les photos ca sera plus dur suis pas douè en informatique.
merci encore super site
amicalement
gil
pour les photos ca sera plus dur suis pas douè en informatique.
merci encore super site
amicalement
gil
grass track- Membre Actif
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Localisation : le fieu gironde
Titi551- Membre Actif
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