Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge

2 participants

Aller en bas

refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge Empty refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge

Message  gégé80 Mar 10 Mai 2011, 20:13

Bonsoir à tous,quelqu'un pourais me dire pourquoi mon huile moteur refoule par la tirette ( jauge ) de mon R56
j'ai effectivement refait ma vidange moteur donc ca ne peut pas venir d'un surplus d'huile .
merci pour vos reponces.
gégé80
gégé80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 48
Localisation : Neuville-coppegueule / somme

Revenir en haut Aller en bas

refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge Empty Re: refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge

Message  jb23 Mar 10 Mai 2011, 21:53

Bonsoir,

Ce phénomène est sans doute la conséquence d'une mise en pression du carter inférieur moteur où la mise à l'air de ce carter ne se fait plus ou mal. Dans un premier temps il faut vérifier le reniflard situé sur la face avant droite du carter de distribution: le tube caoutchouc est peut être pincé, plié ou obstrué annulant la mise à l'air du carter. Il faudrait aussi déposer le reniflard du carter de distribution (1 écrou à déposer pour extraire le reniflard) et nettoyer le treillis métallique dans du GO.
Si après ces opérations réalisées le phénomène persiste aloprs il faudra penser à des fuites de compressions dans le carter inférieur moteur: usure des segments ou des cylindrées. Si tel était le cas il faudrait sérieusement s'inquiéter de la qualité de l'air d'admission: état du filtre à air des canalisations entre le filtre et les culasses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge Empty Re: refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge

Message  gégé80 Mer 11 Mai 2011, 21:52

merci Jbl pour votre réponce. Je vais regarder tout cela de plus près.
je vous donnerez des nouvelles
gégé80
gégé80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 48
Localisation : Neuville-coppegueule / somme

Revenir en haut Aller en bas

refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge Empty Re: refoulement de l'huile moteur par la tirette jauge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum