Jauge température moteur
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Jauge température moteur
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un John Deere 3400SE de 1996. Il a une cabine classique et un tableau de bord NON digital donc première génération je pense.
Mon soucis est que le seul truc qui ne fonctionne pas sur ce tracteur c'est ça jauge de température moteur...
Moteur éteint et contact coupé elle est en plein milieu de ça course. Je met le contact et la d'un coup sec elle balance vers la gauche donc vers le 0⁰C. Puis une fois chaud ça ne bouge pas. J'éteins le tracteur et d'un seul coup elle revient au milieu pile poil.
Question : la sonde est bien coter cabine sur le dessus de la culasse avec une broche deux fils ?
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Bien amicalement
Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un John Deere 3400SE de 1996. Il a une cabine classique et un tableau de bord NON digital donc première génération je pense.
Mon soucis est que le seul truc qui ne fonctionne pas sur ce tracteur c'est ça jauge de température moteur...
Moteur éteint et contact coupé elle est en plein milieu de ça course. Je met le contact et la d'un coup sec elle balance vers la gauche donc vers le 0⁰C. Puis une fois chaud ça ne bouge pas. J'éteins le tracteur et d'un seul coup elle revient au milieu pile poil.
Question : la sonde est bien coter cabine sur le dessus de la culasse avec une broche deux fils ?
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Bien amicalement
Papou_29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2024
Re: Jauge température moteur
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Fonctionnement de la jauge de température moteur :
Moteur à l'arrêt et contact coupé l'aiguille de l'indicateur se positionne au centre du cadran.
Moteur froid (à la mise en marche) et contact mis, l'aiguille de l'indicateur se positionne à gauche du cadran.
Moteur chaud (en cours de travail) avec contact mis, l'aiguille de l'indicateur se déplace de la gauche vers la droite en fonction de la température moteur.
A la coupure du contact après arrêt du moteur, l'aiguille vient se repositionner au centre du cadran.
Pour le reste voir la concession locale John Deere.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Fonctionnement de la jauge de température moteur :
Moteur à l'arrêt et contact coupé l'aiguille de l'indicateur se positionne au centre du cadran.
Moteur froid (à la mise en marche) et contact mis, l'aiguille de l'indicateur se positionne à gauche du cadran.
Moteur chaud (en cours de travail) avec contact mis, l'aiguille de l'indicateur se déplace de la gauche vers la droite en fonction de la température moteur.
A la coupure du contact après arrêt du moteur, l'aiguille vient se repositionner au centre du cadran.
Pour le reste voir la concession locale John Deere.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Papou_29 aime ce message
Re: Jauge température moteur
Merci beaucoup pour les infos du fonctionnement contact mis, moteur en route et contact coupé mon afficheur doit donc bien fonctionner, seul ma sonde doit être morte car l'aiguille reste dans le froid côté gauche peut importe la température du liquide de refroidissement.
Je viens de débrancher la sonde et tester ça résistance (je l'ai pas démonter juste mis les pointes du ohm mètre sur chaque broches) et elle n'a aucunes résistance et n'est pas en court circuit.
Je vais donc commencer par le remplacement pur et simple de cette sonde et en même temps procéder au rinçage intégral du circuit de refroidissement.
Vous le confirmer bien que c'est le même qu'un Cérès 95 ce tracteur ? Moteur DPS 4039 trt ça j'en suis sûr c'est marqué dessus. Pour commander des pièces je vais appeler chez John Deere ou chez Claas.
Je viens de débrancher la sonde et tester ça résistance (je l'ai pas démonter juste mis les pointes du ohm mètre sur chaque broches) et elle n'a aucunes résistance et n'est pas en court circuit.
Je vais donc commencer par le remplacement pur et simple de cette sonde et en même temps procéder au rinçage intégral du circuit de refroidissement.
Vous le confirmer bien que c'est le même qu'un Cérès 95 ce tracteur ? Moteur DPS 4039 trt ça j'en suis sûr c'est marqué dessus. Pour commander des pièces je vais appeler chez John Deere ou chez Claas.
Papou_29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2024
Re: Jauge température moteur
Bonjour,
Pour tester la sonde, contact mis, il suffit de débrancher le fil d'arrivée à la sonde et le mettre à la masse, si l'indicateur passe en zone d'alerte alors le circuit est correct et la sonde en cause.
Amicalement.
Pour tester la sonde, contact mis, il suffit de débrancher le fil d'arrivée à la sonde et le mettre à la masse, si l'indicateur passe en zone d'alerte alors le circuit est correct et la sonde en cause.
Amicalement.
Re: Jauge température moteur
Je vais essayer ça. C'est une fiche deux fils, met n'importe le quel a la masse ou bien je les fait ce toucher tout les deux ?
Papou_29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2024
Re: Jauge température moteur
Bonjour,
Il faut mettre à la masse le fil par où arrive le courant donc tester les fils avant essai. Sauf erreur le second fil est déjà relié à la masse.
Amicalement.
Il faut mettre à la masse le fil par où arrive le courant donc tester les fils avant essai. Sauf erreur le second fil est déjà relié à la masse.
Amicalement.
Re: Jauge température moteur
Test concluant ! Quand je mais a la masse l'aiguille passe dans le rouge une fois le contact mis, j'enlève de la masse elle repasse a gauche et je coupe le contact elle revient au milieu. Le faisceau est donc bon. La sonde a une résistance infini, je vais donc la changer et j'aurai alors un JD 3400 (Cérès 95 pour dire Renault ! Lol) comme neuf avec absolument tout de fonctionnel !!
Merci encore pour les infos et les astuces. A bientôt
Merci encore pour les infos et les astuces. A bientôt
Papou_29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2024
Re: Jauge température moteur
jb23 a écrit:Bonjour,
Il faut mettre à la masse le fil par où arrive le courant donc tester les fils avant essai. Sauf erreur le second fil est déjà relié à la masse.
Amicalement.
Petite question hors sujet pour ne pas refaire un poste inutile, le levier de doubleur de vitesse a droite du volant c'est bien le lièvre/tortue on est d'accord. Dans quelle position il est sur lièvre et qu'elle position il est sur tortue ?
Merci d'avance
Papou_29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2024
Re: Jauge température moteur
Bonjour,
Le levier de doubleur de gamme est bien situé à droite du volant de direction.
Position "Lièvre" levier poussé vers l'avant, position "Tortue" levier tiré vers l'arrière.
Amicalement.
Le levier de doubleur de gamme est bien situé à droite du volant de direction.
Position "Lièvre" levier poussé vers l'avant, position "Tortue" levier tiré vers l'arrière.
Amicalement.
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