Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

crepinne et robinet alim gasoil N72

2 participants

Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty crepinne et robinet alim gasoil N72

Message  charli Ven 28 Nov 2008 - 18:52

bonjour,
je vient d'acquérir un N72, un plaisir et une horloge à écouter, pourtant un probleme dalimentation gasoil. J'ai siphoné et nettoyé un peu le réservoir, démonté et nettoyé le robinet d'un coup de soufflette et tout remonté et ça semble circuler Mais mon probleme c'est l'état de la crépinne dans le réservoir. Est-ce que ça se change. Je n'ai pas osé trop démonter avant d'avoir un avis d'expert? Si ça se change, comment et où en trouver?

merci
charli

charli
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty N 72

Message  jb23 Sam 29 Nov 2008 - 12:29

Bonjour,

Vous pouvez supprimer la crépine à l'entrée du réservoir sans domage, d'ailleurs les premiers tracteurs n'étaient pas équipé de crépine (-D 22, D 35...).
Par contre pour éviter toute pollution à l'avenir vous devrez filtrer le GO au moment du remplissage du réservoir avec un entonnoir muni d'un filtre par exemple ou mieux encore utiliser du GO décanté dans une cuve à décantation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34449
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty Re: crepinne et robinet alim gasoil N72

Message  charli Sam 29 Nov 2008 - 17:18

merci bien de ces infos. Je fais le nécesaire!
Une autre question. J'habite la bourgogne, il fait froid en ce moment -5 la nuit 0 le jour, mon tracteur n'est pas encore abrité (je termine l'apenti) que puis-je faire pour le protéger du froid le mieux possible? Aujourd'hui il n'a pas voulu démarrer, je n'ai pas insisté ça sentais le GO! Vais pouvoir redémarer malgré le fait qu'il soit probablement noyé? Dois demonter les bougies ou autre chose?
Grand merci!
charli

charli
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty N 72 mauvais démarrage par temps froid

Message  jb23 Dim 30 Nov 2008 - 0:19

Bonsoir,

Le fait que le moteur soit "noyé" n'implique aucun démontage, il suffit d'attendre quelques minutes pour tenter un nouveau démarrage.
Bien entendu, nous supposons que le circuit à GO est propre et le filtre à GO remplacé selon la périodicité prévue.
Dans l'attente du garage, vous pouvez parquer votre tracteur à l'abri du vent dominant avec une bâche dessus pour éviter de givrer le GO dans les tuyauteries.
Rappel pour démarrer:
1- une batterie bien chargée pour entraîner le moteur à vitesse suffisante,
2- mettre l'accélérateur en position maxi accéléré,
3- enclencher la surcharge sur pompe d'injection, (le petit bouton à côté des sorties d'injecteurs)
4- actionner le démarreur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34449
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty Re: crepinne et robinet alim gasoil N72

Message  charli Lun 1 Déc 2008 - 7:33

merci encore et bonne journée
amicalement
charli

charli
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crepinne et robinet alim gasoil N72 Empty Re: crepinne et robinet alim gasoil N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum