crepinne et robinet alim gasoil N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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crepinne et robinet alim gasoil N72
bonjour,
je vient d'acquérir un N72, un plaisir et une horloge à écouter, pourtant un probleme dalimentation gasoil. J'ai siphoné et nettoyé un peu le réservoir, démonté et nettoyé le robinet d'un coup de soufflette et tout remonté et ça semble circuler Mais mon probleme c'est l'état de la crépinne dans le réservoir. Est-ce que ça se change. Je n'ai pas osé trop démonter avant d'avoir un avis d'expert? Si ça se change, comment et où en trouver?
merci
charli
je vient d'acquérir un N72, un plaisir et une horloge à écouter, pourtant un probleme dalimentation gasoil. J'ai siphoné et nettoyé un peu le réservoir, démonté et nettoyé le robinet d'un coup de soufflette et tout remonté et ça semble circuler Mais mon probleme c'est l'état de la crépinne dans le réservoir. Est-ce que ça se change. Je n'ai pas osé trop démonter avant d'avoir un avis d'expert? Si ça se change, comment et où en trouver?
merci
charli
charli- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008
N 72
Bonjour,
Vous pouvez supprimer la crépine à l'entrée du réservoir sans domage, d'ailleurs les premiers tracteurs n'étaient pas équipé de crépine (-D 22, D 35...).
Par contre pour éviter toute pollution à l'avenir vous devrez filtrer le GO au moment du remplissage du réservoir avec un entonnoir muni d'un filtre par exemple ou mieux encore utiliser du GO décanté dans une cuve à décantation.
Amicalement.
Vous pouvez supprimer la crépine à l'entrée du réservoir sans domage, d'ailleurs les premiers tracteurs n'étaient pas équipé de crépine (-D 22, D 35...).
Par contre pour éviter toute pollution à l'avenir vous devrez filtrer le GO au moment du remplissage du réservoir avec un entonnoir muni d'un filtre par exemple ou mieux encore utiliser du GO décanté dans une cuve à décantation.
Amicalement.
Re: crepinne et robinet alim gasoil N72
merci bien de ces infos. Je fais le nécesaire!
Une autre question. J'habite la bourgogne, il fait froid en ce moment -5 la nuit 0 le jour, mon tracteur n'est pas encore abrité (je termine l'apenti) que puis-je faire pour le protéger du froid le mieux possible? Aujourd'hui il n'a pas voulu démarrer, je n'ai pas insisté ça sentais le GO! Vais pouvoir redémarer malgré le fait qu'il soit probablement noyé? Dois demonter les bougies ou autre chose?
Grand merci!
charli
Une autre question. J'habite la bourgogne, il fait froid en ce moment -5 la nuit 0 le jour, mon tracteur n'est pas encore abrité (je termine l'apenti) que puis-je faire pour le protéger du froid le mieux possible? Aujourd'hui il n'a pas voulu démarrer, je n'ai pas insisté ça sentais le GO! Vais pouvoir redémarer malgré le fait qu'il soit probablement noyé? Dois demonter les bougies ou autre chose?
Grand merci!
charli
charli- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008
N 72 mauvais démarrage par temps froid
Bonsoir,
Le fait que le moteur soit "noyé" n'implique aucun démontage, il suffit d'attendre quelques minutes pour tenter un nouveau démarrage.
Bien entendu, nous supposons que le circuit à GO est propre et le filtre à GO remplacé selon la périodicité prévue.
Dans l'attente du garage, vous pouvez parquer votre tracteur à l'abri du vent dominant avec une bâche dessus pour éviter de givrer le GO dans les tuyauteries.
Rappel pour démarrer:
1- une batterie bien chargée pour entraîner le moteur à vitesse suffisante,
2- mettre l'accélérateur en position maxi accéléré,
3- enclencher la surcharge sur pompe d'injection, (le petit bouton à côté des sorties d'injecteurs)
4- actionner le démarreur.
Amicalement.
Le fait que le moteur soit "noyé" n'implique aucun démontage, il suffit d'attendre quelques minutes pour tenter un nouveau démarrage.
Bien entendu, nous supposons que le circuit à GO est propre et le filtre à GO remplacé selon la périodicité prévue.
Dans l'attente du garage, vous pouvez parquer votre tracteur à l'abri du vent dominant avec une bâche dessus pour éviter de givrer le GO dans les tuyauteries.
Rappel pour démarrer:
1- une batterie bien chargée pour entraîner le moteur à vitesse suffisante,
2- mettre l'accélérateur en position maxi accéléré,
3- enclencher la surcharge sur pompe d'injection, (le petit bouton à côté des sorties d'injecteurs)
4- actionner le démarreur.
Amicalement.
Re: crepinne et robinet alim gasoil N72
merci encore et bonne journée
amicalement
charli
amicalement
charli
charli- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2008
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