Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rodage n 70

2 participants

Aller en bas

rodage n 70 Empty rodage n 70

Message  Omaha Sam 11 Juin 2011, 14:13

bonjour a tous;
voila je vais refaire la segmentation de mon n 70 avec coussinnets de bielles,rodage de souppapes,deglassage des cylindres etc.
ma question, quel est la prossedure pour effectuer le rodage?
merci de vos reponses

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

rodage n 70 Empty Re: rodage n 70

Message  jb23 Sam 11 Juin 2011, 15:42

Bonjour,

Sur un tracteur de cet âge il faudra à mon avis autre chose qu'un déglaçage des cylindres, à moins que les cylindrées aient été remplacées voilà peu de temps. En effet l'usure des cylindres risque d'être de plusieurs dixièmes de millimètres et si c'est le cas un réalésage des cylindres sera nécessaire avec remplacement des pistons.
Si effectivement l'usure est peu importante il sera quand même judicieux de prévoir des jeux de segments avec le segment de feu spécial pour éviter de venir buter sur la collerette d'usure des cylindres avec la conséquence à court terme de rupture de segments.
Après remontage et pour le rôdage:
1- à la première mise en route s'assurer:
- de la bonne montée de la pression d'huile moteur: la lampe de pression d'huile doit s'éteindre dès la mise en route du moteur,
- de l'absence de bruits anormaux,
- de l'absence de fuite et si des fuites existent les traiter immédiatement.
2- laisser tourner le moteurà mi régime, tracteur en statique, pendant environ 0,5 heure pour que le moteur prenne sa température de fonctionnement, vérifier régulièrement son fonctionnement.
3- arrêter le moteur et le laisser refroidir.
4- pendant les 20 premières heures de fonctionnement faire des travaux légers si possible avec moteur plein régime ou si moteur chargé faire des coupures d'utilisation pour laisser refroidir le moteur. Ensuite utiliser le tracteur normalement.
5- au terme des 20 premières heures, ou 10 heures si le tracteur fait peu d'heures, effectuer une première vidange et vidanger le puits de récupération des déchets du filtre à huile. Utiliser une huile diesel 15W 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rodage n 70 Empty Re: rodage n 70

Message  Omaha Sam 11 Juin 2011, 17:04

merci jb 23; effectivement l usure est peut importantedonc un deglassage suffira. pour le segment de feux ou puis je les trouver?

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

rodage n 70 Empty Re: rodage n 70

Message  jb23 Sam 11 Juin 2011, 18:17

Bonjour,

L'atelier qui fera le déglaçage des cylindres doit être en mesure de vous fournir ces segments: Perfect Circle ou goetze. Dans le cas contraire il faudra vous rapprocher d'un atelier de reconditionnement moteur (Demolin...)
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rodage n 70 Empty Re: rodage n 70

Message  Omaha Sam 11 Juin 2011, 20:42

ok merci

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

rodage n 70 Empty Re: rodage n 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum