Amicale du Tracteur Renault
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probleme temis 550

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Message  taz26 Sam 25 Juin 2011, 23:29

bonjour a tous!

j'ai un probleme sur mon temis 550, qui a 8 ans maintenant.
Je mange des pneus et des embrayages a la pelle!


Je ne comprends d'ou cela peu bien venir!un probleme recurent sur les temis 550?
mon tracteur a un peu plus de 4000 heures, et 3paires de pneu et 2 embrayage! affraid

C'est un tracteur qui a une fourche MX 100.

C'est un tracteur d'elevage qui a remplacer mon vieux 1184, et qui lui, pour travaille equivalant, ne ma jamais fait cela!(pour info, 8000 heures, 2 paire de pneus et pas 1 embrayage!)

J'ai regarder un peu sur tous le forum, je pense peut etre a un probleme de preponderence ou de synchronisation pont avant/pont arriere. Je ne vois pas grand chose d'autre.

Mais comme j'ai vu qu'il y avait des super pro ici, je leur pose une super question! lol!

Quand penser vous? est ce que j'ai mis le doigt sur ce qu'il fallait?
si oui, j'ai trouvé comment calculer la preponderence, je suis a 4.50%; mais je ne trouve pas le calcul pour la synchropont avant/pont arriere! comment faire ce calcul! study

Arrow Je suis super embeter avec sa, sa commence a faire un gros budget reparation, je sais pas si de ce fais je le garde ou je le vend, je veux pas qu'on me dise a la vente qu'il y avait un vice caché!



J'attends vos reponses avec impatience! Smile





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Message  Titi551 Dim 26 Juin 2011, 17:51

Bonjour,
Je ne suis pas expert,mais 2 questions me viennent à l'esprit en lisant ton message.Tracteur acheté neuf? tu veux dire 3 embrayages avec celui d'origine? Si j'avais ton souci je commencerais par mettre le tracteur sur cales pour relever le nombre de tour de roue Av pour dix tours de roue AR . Lorsque tu est dans un champs et que tu enclenche le pont AV,ça génère une vibration ou secousse?j'envisage un échange de pont avec un qui n'a pas le même rapport de démultiplication. JB pourra peut-être nous dire si il est possible,lors d'une réparation de la prise de mouvement du pont AV ou embrayage électro-hydraulique du pont,que des pignons auraient pu être changer par erreur Question Ou peut-être tout simplement le pont avant est enclenché en permanence Question tu sera fixé en le mettant sur cales.
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Message  taz26 Dim 26 Juin 2011, 18:32

Titi551 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas expert,mais 2 questions me viennent à l'esprit en lisant ton message.Tracteur acheté neuf? tu veux dire 3 embrayages avec celui d'origine? Si j'avais ton souci je commencerais par mettre le tracteur sur cales pour relever le nombre de tour de roue Av pour dix tours de roue AR . Lorsque tu est dans un champs et que tu enclenche le pont AV,ça génère une vibration ou secousse?j'envisage un échange de pont avec un qui n'a pas le même rapport de démultiplication. JB pourra peut-être nous dire si il est possible,lors d'une réparation de la prise de mouvement du pont AV ou embrayage électro-hydraulique du pont,que des pignons auraient pu être changer par erreur Question Ou peut-être tout simplement le pont avant est enclenché en permanence Question tu sera fixé en le mettant sur cales.


Tracteur acheter neuf, et oui, 3 embrayages avec celui d'origine!
Quand j'enclenche le pont, sa mets une forte secousse, j'ai l'impression que sa freine le tracteur.

Le pont ne s'enclenche seulement a ma demande, en appuyant sur un bouton, j'ai verifier, le systeme fonctionne bien.
Et nouveau pepin, depuis ce matin, le pont fait du bruit quand je braque a fond. Suspect

Je ne sais plus quoi en penser et quoi faire! Crying or Very sad

Je vais essayer de contacter JB par MP, pour qu'il vienne discuter sur le fofo!
Merci TITI, je reste a ta disposition si ta d'autres questions, je prends! Very Happy

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Message  jb23 Dim 26 Juin 2011, 22:49

Bonsoir,

Pour tenter un diagnostic avec le maximum de chances de répondre précisement, il faudrait nous fournir:
- le type technique du tracteur,
- le N° de série (voir carte grise ou plaque d'identification du tracteur pour ces 2 points),
- les marque et dimensions des pneumatiques avant,
- les marques et dimensions des pneumatiques arrières,
- les lestages,
- les conditions de travail: outil attelés, relevage avant...
Amicalement.

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Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Juin 2011, 23:05

Bonsoir

Probleme tres étonnant que tu rencontres avec ce tracteur
Pour info sur l'exploitation: 145-14TZ , 7700 heures embrayage corect (nous l'avons ouvert cet hiver pour
changer les synchrones de l'inverseur) et 2eme paire de pneux . Ares 710RZ ,4900 heures embrayage bon
et pneux d'origine. Ares 816RZ ,4700 heures embrayage bon et pneux d'origine. J' ai cherché mais je ne
n'arrive pas a savoir si l'embrayage est identique aux Témis et Ares. Mais quand tu dis remplacement des
pneux ,tu parles des pneux avant ou les quatres?

Amicalement

André

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Message  taz26 Dim 26 Juin 2011, 23:26

bonsoir jb23 je t'envoi ca des ce soir si je peux! c'est super sympa de ta part! c'est qu'a l'Amicale du Tracteur Renault sa repond au quart de tour! cheers


et bonsoir andré BELLEVILLE! Pour te repondre, ont a limer les 2 pneu avant d'origine rapidement, les arriere etant a moitier, ont les a garder et mis des nneuf a l'avant.

Et la ont a changer les 4 du coup, sa fait donc 3 montes a l'avant et deux a l'arrieres.



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Message  taz26 Lun 27 Juin 2011, 00:05

[quote="jb23"]Bonsoir,

Pour tenter un diagnostic avec le maximum de chances de répondre précisement, il faudrait nous fournir:
- le type technique du tracteur,
- le N° de série (voir carte grise ou plaque d'identification du tracteur pour ces 2 points), j'ai qu'une photocopie de mauvaise qualité, ta question ma permis de me souvenir que l'originale a du rester au garage!
alors c'est un trateur temis 550X type H39 , le reste j'arrive pas a lire.


- les marque et dimensions des pneumatiques avant,Michelin 13.6R28

- les marques et dimensions des pneumatiques arrières, Michelin 16.9R38

- les lestages, 300 kg de masses a l'arriere quand ont a le chargeur, les pneus ne sont pas lester
- les conditions de travail: outil attelés, relevage avant... (un chargeur MX10 a l'avant, une tonne a purin de 6000litres, une charrue tri-socles et une presse Rotocut.Pas de gros materiel! et ont fait tres peu de route avec)

Je reste a ta disposition pour plus de renseignement, j'essais de me faire retourner l'original carte grise au plus vite!

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Message  Titi551 Lun 27 Juin 2011, 09:47

Il n'y aurait pas un train de pneu en diagonal et un en radial, ou un train en série 70 et pas l'autre? C'est pas le top pour la mécanique de mettre des neuf devant avec de AR 1/2 usés. L'utilisation du chargeur se fait sur sol béton ou naturel? Tu n'avais pas fait demande d'une monte de pneu spécifique à la livraison,et il aurait été livré avec des pneus de même marque mais de type différent mettant la prépondérance hors tolérance?
http://www.pneu-tracteur.fr/calculer-la-preponderance-dun-tracteur-4-roues-motrices
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Message  taz26 Lun 27 Juin 2011, 09:56

Le choix de ne changer que les avant a cette epoque etait "financiere"; mais ca n'explique pas le probleme de la premiere monte, ni de la derniere!

J'utilise le chargeur dans les champs ou sur terrain battue(air de stockage enrubannage)
La monte de pneu est celle d'origine, je n'ai jamais fait de demande particulier de cette monte.

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Message  jb23 Lun 27 Juin 2011, 12:52

Bonjour,

A priori la monte de pneumatiques donnerait une prépondérance avant importante (supérieure à 6 %) mais pour valider l'information il nous faut connaître le N° de série du tracteur et si possible les options commandées lors de l'achat du tracteur, un montage spécial pourrait affecter le synchronisme avant-arrière.
En outre la marque et le type de pont avant nous seraient utiles (voir plaque constructeur sur corps de pont avant).
Nous attendons les informations demandées pour poursuivre nos recherches.
Amicalement.

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Message  taz26 Lun 27 Juin 2011, 13:34

jb23 a écrit:Bonjour,

A priori la monte de pneumatiques donnerait une prépondérance avant importante (supérieure à 6 %) mais pour valider l'information il nous faut connaître le N° de série du tracteur et si possible les options commandées lors de l'achat du tracteur, un montage spécial pourrait affecter le synchronisme avant-arrière.
En outre la marque et le type de pont avant nous seraient utiles (voir plaque constructeur sur corps de pont avant).
Nous attendons les informations demandées pour poursuivre nos recherches.
Amicalement.

ok JB23, sa confirmerai donc ce que je pensai!
Je t'envoi tous cela par MP.

Que veux tu dire par"montage spécial pourrait affecter le synchronisme avant-arrière"?
La seul option a la commande etait le chargeur, pas eu d'option sur les pneus, la transmission ou le pont.

Amicalement
Taz


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Message  jb23 Jeu 30 Juin 2011, 11:18

Bonjour,

Numéros de série et date de fab éffécés à la dde de taz26.
Les équipements de ce tracteur sont conformes à la série (pas de contremarque).
Le pont avant Type 20.19 (et non 20.49 comme indiqué) porte le N° 140660 01001274.
Dans ces conditions rien ne parait pouvoir expliquer les soucis rencontrés.
Les dimensions des pneus Michelin équipant le tracteur sont:
- à l'avant 13.6x28
- à l'arrière 16.9x38.
Un point reste à vérifier: les pneumatiques ont beaucoup évolué ces dernières années, modification des dimensions, multiplicité des profils... Ces modifications de profil, pour une même dimension peuvent conduire à des variations de circonférence de roulement.
En conséquence il faudrait nous fournir tous les renseignements figurant sur le flanc des pneumatiques avant et arrières. Exemple 380/70R28127D TL OMNIBIB pour l'avant et 16.9x38 480/85R38 144 A8/144 TL AGRIBIB à l'arrière; ceci afin de prendre les circonférences exactes en tenant compte du profil du pneumatique.
Merci d'avance.
Amicalement.


Dernière édition par jjg2 le Jeu 10 Nov 2011, 18:03, édité 1 fois (Raison : effacé N° dde de taz26)

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Message  taz26 Jeu 30 Juin 2011, 23:47

Le pont avant Type 20.19 (et non 20.49 comme indiqué)

En effet, une erreur de ma part! Je n'est pas conserver les pneus usager du tracteur, difficile donc d'en savoir plus sur les monte precedente Crying or Very sad mais je te donnerai la monte actuelle.

Ps: si tu pouvais effacer ton precedent message JB23 sa m'arrangerai, je n'aime pas laisser des information perssonel sur le net(numero type tracteur)merci!

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Message  jb23 Ven 01 Juil 2011, 09:48

Bonjour,

Je demandais bien les caractéristiques des pneus actuels, le passé c'est le passé.
Pour supprimer mon précédent message je ne peux le faire, seul l'administrateur peut faire cette opération. Je vais lui demander.
Amicalement.

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Message  taz26 Ven 01 Juil 2011, 11:14

J'ai fais changer ma derniere monte suite au soupson que j'avais et que tu a confirmer sur la preponderence.
Mon fournisseur pneu a recalculer tous cela pour mettre du 16.9R24 et du 18.4R38.
Cela ameliorera la preponderence, mais quand je lui est demander si j'etais en accords avec la loi par "les mines"il etait moi sur!

Une chose est sur en tous cas! Avant quand j'enclenchai le pont avant, ca m'etais une secousse, comme si le pont avant freinai le tracteur, mais avec la nouvelle monte, plus de secousse!

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Message  jb23 Ven 01 Juil 2011, 12:53

Bonjour,

Vous avez donc remplacé les jantes avant de 28" par des 24".
La monte des pneumatiques n'était donc pas 13.6x28 et 16.9x38 comme indiqué dans votre message du 27/6.
Les caractéristiques complètes des anciens pneumatiques et des nouveaux me seraient utiles pour vérifier la prépondérence comme demandé dans un précédent message.
Je considère donc le problème réglé?
Amicalement.

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Message  taz26 Ven 01 Juil 2011, 13:12

Reglé je ne sais pas!
Pensé vous qu'il puisse y avoir un rapport entre avoir roulé presque 9 ans avec un taux de preponderence elevé(+6%), et mes pannes mecanique?

Je vous fait suivre les complement d'info pour les nouvelles monte pneu


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Message  jb23 Ven 01 Juil 2011, 14:51

Bonjour,

Pour les problèmes d'embrayage assurément non, l'embrayage n'assurant que la transmission du couple moteur pour lequel il est défini par conception. Par contre la tenue d'un embrayage est très étroitement liée à la fréquence de sollicitation de cet embrayage et à la qualité d'embrayage. Il est évident et démontré que l'utilisation de chargeur est une utilisation aggravante pour la tenue de l'embrayage par la fréquence des sollicitations pour manoeuvres avant-arrières et aussi par les à-coups donnés par les sollicitations du chauffeur du tracteur sur la pédale d'embrayage notamment pour favoriser et optmiser le remplissage de la fourche ou du godet de chargeur.
Les autres cause d'usure d'embrayage sont:
- le défaut d'entretien notamment le respect de la garde à la pédale d'embrayage (voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur),
- le patinage de l'embrayage par maintien du pied sur la pédale d'embrayage ou relachement trop lent de la pédale lors des manoeuvres,
- les manoeuvres de l'embrayage à des régimes élevés du moteur; je rappelle que les manoeuvres de l'embrayage doivent toujours s'effectuer pédale d'accélérateur relachée donc à faible régime moteur si ce n'est le régime de ralenti.
Amicalement.

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Message  taz26 Ven 01 Juil 2011, 15:54

Si je fait 40 heures de chargeur dans l'année j'en fait pas plus.
Donc la preponderence n'a aucun rapport avec mes pannes mecaniques?

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Message  Titi551 Ven 01 Juil 2011, 16:33

Le 551 que j'ai, acheté neuf en 78 avec chargeur,a toujours son embrayage d'origine à 5000 H.J'ai connu des tracteurs de cuma dont l'embrayage tenait 200 H. Ton tracteur n'est pas trop courant, peut-être que l'embrayage est son point faible. Question à JB: le Temis 550 se rapproche plus du 103 ou 106,voir 110/54 a l'exception du moteur?
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Message  jb23 Ven 01 Juil 2011, 21:59

Bonsoir,

Le Témis 550, pour les éléments mécaniques à l'exception du moteur se rapproche du 851.4.
Amicalement.

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