question temis 550x
5 participants
Page 1 sur 1
question temis 550x
Bonjour a tous,
J'ai une petite question. Sur le temis 550 x on à un inverseur au volant. Celui-ci déconne un peut, des fois la marche avant/arrière ne passe pas. Le type qui nous la vendu la repris 2fois pour arranger sa. C'est un peut mieux. Apparemment la SOCAGRI lui ont dit qu'il avait eu beaucoup de problème sur ces tracteurs à ce niveau. J'en vient à ma question. Le type qui nous la vendu nous à dit dès qu'on l'a eu qu'il fallait débrayer pour passer l’inverseur de marche avant à arrière tout le temps. Même à vide. Mais, j'ai remarqué que quand on est a vide et que l'on ne débraye pas pour changer de sens d'avancement, l’inverseur fonctionne mieux. Donc, doit on forcément débrayer a chaque fois?
Merci a vous.
J'ai une petite question. Sur le temis 550 x on à un inverseur au volant. Celui-ci déconne un peut, des fois la marche avant/arrière ne passe pas. Le type qui nous la vendu la repris 2fois pour arranger sa. C'est un peut mieux. Apparemment la SOCAGRI lui ont dit qu'il avait eu beaucoup de problème sur ces tracteurs à ce niveau. J'en vient à ma question. Le type qui nous la vendu nous à dit dès qu'on l'a eu qu'il fallait débrayer pour passer l’inverseur de marche avant à arrière tout le temps. Même à vide. Mais, j'ai remarqué que quand on est a vide et que l'on ne débraye pas pour changer de sens d'avancement, l’inverseur fonctionne mieux. Donc, doit on forcément débrayer a chaque fois?
Merci a vous.
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Question Témis 550 X
Bonjour
En ce qui concerne l'inverseur , il s'agit d'un inverseur hydraulique !!!, c'est à dire un témis tractonic ????
@ +
En ce qui concerne l'inverseur , il s'agit d'un inverseur hydraulique !!!, c'est à dire un témis tractonic ????
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: question temis 550x
Bonsoir,
merci de ta réponse. Donc le gars qui me la vendue c'est trompé, c'est bien un inverseur hydraulique.
merci de ta réponse. Donc le gars qui me la vendue c'est trompé, c'est bien un inverseur hydraulique.
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
question temis 550x
Bonsoir Pierre14,
Bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le TEMIS tractonic est l'application sur la gamme TEMIS du principe du tripleur bien connu sur les prédécesseurs de la game T. Il possède un levier au volant comportant deux fonctions distinctes le changement de sens de marche avec une position intermédiaire neutre et le débrayage entre moteur / boite notamment pour passer les rapports de la boite mécanique.
Cette dernière fonction est électrique en tout ou rien et donne au boitier électronique la consigne de couper l'alimentation de l'un ou l'autre des deux embrayages humides du tripleur. La pédale a une fonction analogue sauf que envoyant un signal variable au boitier de commande, elle permet une approche plus sensible pour l'attelage des outils par exemple. Il n'y a donc pas lieu à vide comme en charge de presser la pédale tout en soulevant et déplaçant le levier d'inverseur!
Peu importe les propos rapportés par les uns ou les autres, le dysfonctionnement intermittent est plutôt à aller chercher autour du principe de l'inverseur. L'obtention du changement de sens de marche se fait via le déplacement d'une fourchette S2 dans le bloc avant dans le carter d'embrayage : elle sera poussée en arrière pour obtenir la marche avant et inversement en avant pour obtenir la marche arrière. Ces déplacements se font sous la poussée de la pression de pilotage aux extrémités de l'axe de fourchette grace à 2 électrovannes tout ou rien EV3 et EV4. Le souci peut venir de la connexion de l'électrovanne, d'un point dur du tiroir de celle-ci ou encore de l'axe de fourchette S2 dans ses paliers.(A vérifier aussi la pression de pilotage 20 bars) Toute cette information pourra être retrouvée dans la documentation technique du Témis.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cordialement de vous lire = Jack72
Bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le TEMIS tractonic est l'application sur la gamme TEMIS du principe du tripleur bien connu sur les prédécesseurs de la game T. Il possède un levier au volant comportant deux fonctions distinctes le changement de sens de marche avec une position intermédiaire neutre et le débrayage entre moteur / boite notamment pour passer les rapports de la boite mécanique.
Cette dernière fonction est électrique en tout ou rien et donne au boitier électronique la consigne de couper l'alimentation de l'un ou l'autre des deux embrayages humides du tripleur. La pédale a une fonction analogue sauf que envoyant un signal variable au boitier de commande, elle permet une approche plus sensible pour l'attelage des outils par exemple. Il n'y a donc pas lieu à vide comme en charge de presser la pédale tout en soulevant et déplaçant le levier d'inverseur!
Peu importe les propos rapportés par les uns ou les autres, le dysfonctionnement intermittent est plutôt à aller chercher autour du principe de l'inverseur. L'obtention du changement de sens de marche se fait via le déplacement d'une fourchette S2 dans le bloc avant dans le carter d'embrayage : elle sera poussée en arrière pour obtenir la marche avant et inversement en avant pour obtenir la marche arrière. Ces déplacements se font sous la poussée de la pression de pilotage aux extrémités de l'axe de fourchette grace à 2 électrovannes tout ou rien EV3 et EV4. Le souci peut venir de la connexion de l'électrovanne, d'un point dur du tiroir de celle-ci ou encore de l'axe de fourchette S2 dans ses paliers.(A vérifier aussi la pression de pilotage 20 bars) Toute cette information pourra être retrouvée dans la documentation technique du Témis.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cordialement de vous lire = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: question temis 550x
Bonsoir,
Je reviens vers vous quand à la proposition de documentation, je n'ai pas trouver les coordonnées pour envoyer l'identification de mon tracteur. Je suis désoler de la réponse aussi tardive je n'avais pas vu cette réponse à mon sujet. Depuis tout ce temps le tracteur fonctionne avec ce problème.
Par avance merci
Je reviens vers vous quand à la proposition de documentation, je n'ai pas trouver les coordonnées pour envoyer l'identification de mon tracteur. Je suis désoler de la réponse aussi tardive je n'avais pas vu cette réponse à mon sujet. Depuis tout ce temps le tracteur fonctionne avec ce problème.
Par avance merci
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: question temis 550x
Bonsoir, je vous ai mis la page du site en mp.
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: question temis 550x
il n'y a pas de potentiomètres ou capteurs au niveau de l'inverseur ou de la pédale d'embrayage ?
j'avais eu un soucis d'inverseur et le concessionnaire me les avait remplaçé,depuis plus de soucis !
j'avais eu un soucis d'inverseur et le concessionnaire me les avait remplaçé,depuis plus de soucis !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: question temis 550x
Bonjour,
Merci de ton suivi, je n'ai pas encore mis les mains dedans mais dès que j'aurais de la doc je m'y attaquerais
Merci de ton suivi, je n'ai pas encore mis les mains dedans mais dès que j'aurais de la doc je m'y attaquerais
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
TEMIS 550 X
Bonjour Pierre,
Très heureux de votre réapparition mais désolé si vous n'avez pu vous connecter sur notre messagerie afin de transmettre votre commande de documentation.
Je remercie aussi les uns et les autres des participants ci-dessus et de l'expression de leur vécu qui peut toujours être utile.
Je serai tout à fait satisfait lorsque vous aurez remonté par le biais du forum le numéro de série de ce tracteur qui me permettra de retrouver son pédigré intégral.
Comme titanic007 vous a fait suivre en "message privé" (= MP) les coordonnées de l'ATR via le site à découvrir ci-dessus dans la barre de sélection, je vous invite si ce n'est pas déjà fait à prendre contact avec mes collègues de la doc en leur précisant bien les éléments déjà cité dans mon premier message ci-dessus. (appellation commerciale TEMIS ...-X, type technique H3912, numéro de série 3910...) de même à préciser d'éventuels montages externes (attelage spécial, chargeur X, commandes électro-hydrauliques supplémentaires = ex distributeurs hydrauliques bosch).
Tandis que les intervenants sous ce post ont détecté avec probable raison une version de boite de vitesse tractonic, la recherche de panne liée au passage difficile de l'inverseur devra se faire avec méthode par analyse du fonctionnement depuis la commande électrique (levier de commande au volant), hydraulique (mise en pression de pilotage du synchroniseur concerné) et mécanique (déplacement correct de la fourchette pour synchronisation) et information correcte des capteurs de position vers le boitier électronique UCE.
Dans le cas peu probable où vous ne sauriez remonter vos infos administratives jointes à votre demande de documentation, je suis naturellement tout près à vous servir d'intermédiaire via ce FORUM.
Cordiales salutations à tous = Jack72
Très heureux de votre réapparition mais désolé si vous n'avez pu vous connecter sur notre messagerie afin de transmettre votre commande de documentation.
Je remercie aussi les uns et les autres des participants ci-dessus et de l'expression de leur vécu qui peut toujours être utile.
Je serai tout à fait satisfait lorsque vous aurez remonté par le biais du forum le numéro de série de ce tracteur qui me permettra de retrouver son pédigré intégral.
Comme titanic007 vous a fait suivre en "message privé" (= MP) les coordonnées de l'ATR via le site à découvrir ci-dessus dans la barre de sélection, je vous invite si ce n'est pas déjà fait à prendre contact avec mes collègues de la doc en leur précisant bien les éléments déjà cité dans mon premier message ci-dessus. (appellation commerciale TEMIS ...-X, type technique H3912, numéro de série 3910...) de même à préciser d'éventuels montages externes (attelage spécial, chargeur X, commandes électro-hydrauliques supplémentaires = ex distributeurs hydrauliques bosch).
Tandis que les intervenants sous ce post ont détecté avec probable raison une version de boite de vitesse tractonic, la recherche de panne liée au passage difficile de l'inverseur devra se faire avec méthode par analyse du fonctionnement depuis la commande électrique (levier de commande au volant), hydraulique (mise en pression de pilotage du synchroniseur concerné) et mécanique (déplacement correct de la fourchette pour synchronisation) et information correcte des capteurs de position vers le boitier électronique UCE.
Dans le cas peu probable où vous ne sauriez remonter vos infos administratives jointes à votre demande de documentation, je suis naturellement tout près à vous servir d'intermédiaire via ce FORUM.
Cordiales salutations à tous = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: question temis 550x
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai transmis aujourd'hui ma demande de documentation il y a plus qu'a
Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai transmis aujourd'hui ma demande de documentation il y a plus qu'a
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: question temis 550x
Okay et merci de ton retour mais toujours pas ton numéro de série ... ?!? Amclt Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: question temis 550x
Bonjour,
Ah oui désolé, sur la plaque j'ai le numéro H3912DA3910595.
Cordialement
Ah oui désolé, sur la plaque j'ai le numéro H3912DA3910595.
Cordialement
pierre14- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
question temis 550x
Bonjour Pierre,
Cette fois-ci c'est la bonne et j'ai pu effectivement retrouver le détail de votre tracteur.
Fabrication le 05/04/2002 lors de la période charnière de reprise de l'entreprise par CLAAS, il est néanmoins considéré RENAULT
Ce tracteur a reçu en première monte MOT dps CD4045T682847, BdV B13 002387 Tractonic/Revershift/Embrayage humide , Pont-AR P09
Afin d'utiliser correctement votre tracteur, et de le maintenir en état, il vous est conseillé de disposer de la doc suivante : la notice d'utilisation et d'entretien NE, le manuel de réparation MR initialement destiné aux mécaniciens du réseau et qui pourra vous guider avec précision sur l'intervention à tenir en cas de panne, et enfin le PR ou catalogue pièces de rechange vous offrant une bonne visibilité avec ses schémas "éclatés" montrant les empilements de certains assemblages. Vous devriez trouver en retour à votre demande de documentation les documents disponibles et leur tarification.
Je vous rappelle mon précédent propos concernant la nécessité d'un travail logique et méticuleux lors de toute intervention le tracteur étant la somme de diverses spécialités mécanique hydraulique, électrique voire électronique d'où la nécessité d'une sérieuse documentation, d'un espace propre avec un outillage minimum.
Je reste à votre disposition dès que vous commencerez vos recherches quand à l'anomalie actuelle de l'inverseur.
Cordiales salutations = Jack72
Cette fois-ci c'est la bonne et j'ai pu effectivement retrouver le détail de votre tracteur.
Fabrication le 05/04/2002 lors de la période charnière de reprise de l'entreprise par CLAAS, il est néanmoins considéré RENAULT
Ce tracteur a reçu en première monte MOT dps CD4045T682847, BdV B13 002387 Tractonic/Revershift/Embrayage humide , Pont-AR P09
Afin d'utiliser correctement votre tracteur, et de le maintenir en état, il vous est conseillé de disposer de la doc suivante : la notice d'utilisation et d'entretien NE, le manuel de réparation MR initialement destiné aux mécaniciens du réseau et qui pourra vous guider avec précision sur l'intervention à tenir en cas de panne, et enfin le PR ou catalogue pièces de rechange vous offrant une bonne visibilité avec ses schémas "éclatés" montrant les empilements de certains assemblages. Vous devriez trouver en retour à votre demande de documentation les documents disponibles et leur tarification.
Je vous rappelle mon précédent propos concernant la nécessité d'un travail logique et méticuleux lors de toute intervention le tracteur étant la somme de diverses spécialités mécanique hydraulique, électrique voire électronique d'où la nécessité d'une sérieuse documentation, d'un espace propre avec un outillage minimum.
Je reste à votre disposition dès que vous commencerez vos recherches quand à l'anomalie actuelle de l'inverseur.
Cordiales salutations = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» témis 630 soucis
» Relevage Temis 630. Z
» probleme temis 550
» questions sur les temis
» voyant temis 550
» Relevage Temis 630. Z
» probleme temis 550
» questions sur les temis
» voyant temis 550
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum