Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question temis 550x

5 participants

Aller en bas

question temis 550x Empty question temis 550x

Message  pierre14 Mer 15 Aoû 2018, 19:53

Bonjour a tous,

J'ai une petite question. Sur le temis 550 x on à un inverseur au volant. Celui-ci déconne un peut, des fois la marche avant/arrière ne passe pas. Le type qui nous la vendu la repris 2fois pour arranger sa. C'est un peut mieux. Apparemment la SOCAGRI lui ont dit qu'il avait eu beaucoup de problème sur ces tracteurs à ce niveau. J'en vient à ma question. Le type qui nous la vendu nous à dit dès qu'on l'a eu qu'il fallait débrayer pour passer l’inverseur de marche avant à arrière tout le temps. Même à vide. Mais, j'ai remarqué que quand on est a vide et que l'on ne débraye pas pour changer de sens d'avancement, l’inverseur fonctionne mieux. Donc, doit on forcément débrayer a chaque fois?
Merci a vous.

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Question Témis 550 X

Message  axion50 Jeu 23 Aoû 2018, 12:06

Bonjour

En ce qui concerne l'inverseur , il s'agit d'un inverseur hydraulique !!!, c'est à dire un témis tractonic ????

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pierre14 Jeu 23 Aoû 2018, 19:14

Bonsoir,
merci de ta réponse. Donc le gars qui me la vendue c'est trompé, c'est bien un inverseur hydraulique.

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty question temis 550x

Message  Titannyck72 Dim 02 Sep 2018, 21:12

Bonsoir Pierre14,
Bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le TEMIS tractonic est l'application sur la gamme TEMIS du principe du tripleur bien connu sur les prédécesseurs de la game T. Il possède un levier au volant comportant deux fonctions distinctes le changement de sens de marche avec une position intermédiaire neutre et le débrayage entre moteur / boite notamment pour passer les rapports de la boite mécanique.
Cette dernière fonction est électrique en tout ou rien et donne au boitier électronique la consigne de couper l'alimentation de l'un ou l'autre des deux embrayages humides du tripleur. La pédale a une fonction analogue sauf que envoyant un signal variable au boitier de commande, elle permet une approche plus sensible pour l'attelage des outils par exemple. Il n'y a donc pas lieu à vide comme en charge de presser la pédale tout en soulevant et déplaçant le levier d'inverseur!
Peu importe les propos rapportés par les uns ou les autres, le dysfonctionnement intermittent est plutôt à aller chercher autour du principe de l'inverseur. L'obtention du changement de sens de marche se fait via le déplacement d'une fourchette S2 dans le bloc avant dans le carter d'embrayage : elle sera poussée en arrière pour obtenir la marche avant et inversement en avant pour obtenir la marche arrière. Ces déplacements se font sous la poussée de la pression de pilotage aux extrémités de l'axe de fourchette grace à 2 électrovannes tout ou rien EV3  et EV4. Le souci peut venir de la connexion de l'électrovanne, d'un point dur du tiroir de celle-ci ou encore de l'axe de fourchette S2 dans ses paliers.(A vérifier aussi la pression de pilotage 20 bars) Toute cette information pourra être retrouvée dans la documentation technique du Témis.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cordialement de vous lire = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pierre14 Jeu 12 Mai 2022, 19:51

Bonsoir,
Je reviens vers vous quand à la proposition de documentation, je n'ai pas trouver les coordonnées pour envoyer l'identification de mon tracteur. Je suis désoler de la réponse aussi tardive je n'avais pas vu cette réponse à mon sujet. Depuis tout ce temps le tracteur fonctionne avec ce problème.
Par avance merci

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  Tractonic 007 Jeu 12 Mai 2022, 20:10

Bonsoir, je vous ai mis la page du site en mp.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pathfinder Ven 13 Mai 2022, 05:41

il n'y a pas de potentiomètres ou capteurs au niveau de l'inverseur ou de la pédale d'embrayage ?
j'avais eu un soucis d'inverseur et le concessionnaire me les avait remplaçé,depuis plus de soucis !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pierre14 Ven 13 Mai 2022, 15:32

Bonjour,
Merci de ton suivi, je n'ai pas encore mis les mains dedans mais dès que j'aurais de la doc je m'y attaquerais

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty TEMIS 550 X

Message  Titannyck72 Ven 13 Mai 2022, 17:03

Bonjour Pierre,
Très heureux de votre réapparition mais désolé si vous n'avez pu vous connecter sur notre messagerie afin de transmettre votre commande de documentation.
Je remercie aussi les uns et les autres des participants ci-dessus et de l'expression de leur vécu qui peut toujours être utile.
Je serai tout à fait satisfait lorsque vous aurez remonté par le biais du forum le numéro de série de ce tracteur qui me permettra de retrouver son pédigré intégral.
Comme titanic007 vous a fait suivre en "message privé" (= MP) les coordonnées de l'ATR via le site à découvrir ci-dessus dans la barre de sélection, je vous invite si ce n'est pas déjà fait à prendre contact avec mes collègues de la doc en leur précisant bien les éléments déjà cité dans mon premier message ci-dessus. (appellation commerciale TEMIS ...-X, type technique H3912, numéro de série 3910...) de même à préciser d'éventuels montages externes (attelage spécial, chargeur X, commandes électro-hydrauliques supplémentaires = ex distributeurs hydrauliques bosch).
Tandis que les intervenants sous ce post ont détecté avec probable raison une version de boite de vitesse tractonic, la recherche de panne liée au passage difficile de l'inverseur devra se faire avec méthode par analyse du fonctionnement depuis la commande électrique (levier de commande au volant), hydraulique (mise en pression de pilotage du synchroniseur concerné) et mécanique (déplacement correct de la fourchette pour synchronisation) et information correcte des capteurs de position vers le boitier électronique UCE.
Dans le cas peu probable où vous ne sauriez remonter vos infos administratives jointes à votre demande de documentation, je suis naturellement tout près à vous servir d'intermédiaire via ce FORUM.
Cordiales salutations à tous = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pierre14 Sam 14 Mai 2022, 19:45

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai transmis aujourd'hui ma demande de documentation il y a plus qu'a

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  Titannyck72 Sam 14 Mai 2022, 21:15

Okay et merci de ton retour mais toujours pas ton numéro de série ... ?!? Amclt Jack72 😍
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  pierre14 Dim 15 Mai 2022, 10:19

Bonjour,
Ah oui désolé, sur la plaque j'ai le numéro H3912DA3910595.
Cordialement

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty question temis 550x

Message  Titannyck72 Lun 16 Mai 2022, 15:53

Bonjour Pierre,
Cette fois-ci c'est la bonne et j'ai pu effectivement retrouver le détail de votre tracteur.
Fabrication le 05/04/2002 lors de la période charnière de reprise de l'entreprise par CLAAS, il est néanmoins considéré RENAULT  
Ce tracteur a reçu en première monte MOT dps CD4045T682847, BdV B13 002387 Tractonic/Revershift/Embrayage humide , Pont-AR P09
Afin d'utiliser correctement votre tracteur, et de le maintenir en état, il vous est conseillé de disposer de la doc suivante : la notice d'utilisation et d'entretien NE, le manuel de réparation MR initialement destiné aux mécaniciens du réseau et qui pourra vous guider avec précision sur l'intervention à tenir en cas de panne, et enfin le PR ou catalogue pièces de rechange vous offrant une bonne visibilité avec ses schémas "éclatés" montrant les empilements de certains assemblages. Vous devriez trouver en retour à votre demande de documentation les documents disponibles et leur tarification.
Je vous rappelle mon précédent propos concernant la nécessité d'un travail logique et méticuleux lors de toute intervention le tracteur étant la somme de diverses spécialités mécanique hydraulique, électrique voire électronique d'où la nécessité d'une sérieuse documentation, d'un espace propre avec un outillage minimum.
Je reste à votre disposition dès que vous commencerez vos recherches quand à l'anomalie actuelle de l'inverseur.
Cordiales salutations = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

question temis 550x Empty Re: question temis 550x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum