petite fuite sur le 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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petite fuite sur le 551
Bonjour,
Depuis quelques jours sur le 551, il y a une petite fuite d' huile hydraulique au niveau du relevage, plus précisément sur " l'axe " ou est attaché le bras de relevage, je ne comprends pas l'origine de cette fuite car cette pièce n'exerce aucune fonction hydraulique ( ne bouge pas). Je pense que c'est juste un joint a changer, si oui comment faut t-il procéder ?
amicalement
Depuis quelques jours sur le 551, il y a une petite fuite d' huile hydraulique au niveau du relevage, plus précisément sur " l'axe " ou est attaché le bras de relevage, je ne comprends pas l'origine de cette fuite car cette pièce n'exerce aucune fonction hydraulique ( ne bouge pas). Je pense que c'est juste un joint a changer, si oui comment faut t-il procéder ?
amicalement
Renault 551 du 22- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Re: petite fuite sur le 551
Bonsoir,
Merci de préciser l'endroit exact: fuite au niveau de l'arbre de bras de relevage sur le bloc relevage ou fuite en partie basse du pont arrière au niveau des manetons d'attache des bielles de traction?
Amicalement.
Merci de préciser l'endroit exact: fuite au niveau de l'arbre de bras de relevage sur le bloc relevage ou fuite en partie basse du pont arrière au niveau des manetons d'attache des bielles de traction?
Amicalement.
petite fuite sur le 551
la fuite se situe en partie basse du pont arrière au niveau des manetons d'attache des bielles de traction,
excusé moi pour ce manque de précisions.
amicalement
excusé moi pour ce manque de précisions.
amicalement
Renault 551 du 22- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Re: petite fuite sur le 551
Bonsoir,
Deux montages ont existé sur ces tracteurs, le premier avec un joint à lèvre d'étanchéité, le second avec une membrane élastique. Il faut nous fournir les type et N° de série du tracteur pour que nous puissions vous renseigner sur le type de montage équipant votre tracteur.
Dans tous les cas la transmission sera à vidanger pour remplacement des joints ou des membranes.
Amicalement.
Deux montages ont existé sur ces tracteurs, le premier avec un joint à lèvre d'étanchéité, le second avec une membrane élastique. Il faut nous fournir les type et N° de série du tracteur pour que nous puissions vous renseigner sur le type de montage équipant votre tracteur.
Dans tous les cas la transmission sera à vidanger pour remplacement des joints ou des membranes.
Amicalement.
petite fuite sur le 551
bonjour,
le numéro de série du 551 est : 5127255
et le type technique : R7451
amicalement
le numéro de série du 551 est : 5127255
et le type technique : R7451
amicalement
Renault 551 du 22- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Re: petite fuite sur le 551
Bonjour,
Votre tracteur est donc équipé du nouveau montage avec membrane élastique.
Amicalement.
Votre tracteur est donc équipé du nouveau montage avec membrane élastique.
Amicalement.
petite fuite sur le 551
Bonjour !
Merci pour cette précision, pour procéder au changement de la membrane élastique, faut t-il démonter la roue ?
Pour la vidange de la boite, un ami m'a donné une astuce : A la place de dévisser le bouchon de vidange, il branche un flexible hydraulique juste au tracteur et actionne le distributeur pour faire écouler l'huile dans un bidon.
Sur le coup, j'ai trouvé cette astuce formidable, mais en y réfléchissant, cette technique ne pourrait-elle pas endommager la pompe hydraulique ? et de toute façon il restera je pense toujours un peu d'huile dans la boite ?
Amicalement
Merci pour cette précision, pour procéder au changement de la membrane élastique, faut t-il démonter la roue ?
Pour la vidange de la boite, un ami m'a donné une astuce : A la place de dévisser le bouchon de vidange, il branche un flexible hydraulique juste au tracteur et actionne le distributeur pour faire écouler l'huile dans un bidon.
Sur le coup, j'ai trouvé cette astuce formidable, mais en y réfléchissant, cette technique ne pourrait-elle pas endommager la pompe hydraulique ? et de toute façon il restera je pense toujours un peu d'huile dans la boite ?
Amicalement
Renault 551 du 22- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Re: petite fuite sur le 551
Bonjour,
C'est le type même de conseil qu'il faut s'empresser d'oublier!
Votre analyse est bonne pour les 2 motifs évoqués, la pompe hydraulique ne supporte pas de tourner "à sec"; il y a risque de dégradation et ensuite la transmission ne sera pas vidangée complètement hors tous les dépôts sont au fond des carters.
La vidange de la transmission se fait à 3 endroits: sous le pont arrière, en partie avant de BV et sous le carter d'embrayage.
Amicalement.
C'est le type même de conseil qu'il faut s'empresser d'oublier!
Votre analyse est bonne pour les 2 motifs évoqués, la pompe hydraulique ne supporte pas de tourner "à sec"; il y a risque de dégradation et ensuite la transmission ne sera pas vidangée complètement hors tous les dépôts sont au fond des carters.
La vidange de la transmission se fait à 3 endroits: sous le pont arrière, en partie avant de BV et sous le carter d'embrayage.
Amicalement.
Re: petite fuite sur le 551
Bonsoir,
J ai le meme probleme sur mon 551S, et comme je dois vidanger la boite, je vais en profiter pour changer ce joint.
( fuite que j ai déja depuis 3ans, et le joint neuf aussi)
Comment doit je proceder?
Car vue de la rigidité du joint, j imagine que cela ne doit pas etre une partie de plaisir!
Mon tracteur est un 551S n°5143019.
Bien amicalemant
J ai le meme probleme sur mon 551S, et comme je dois vidanger la boite, je vais en profiter pour changer ce joint.
( fuite que j ai déja depuis 3ans, et le joint neuf aussi)
Comment doit je proceder?
Car vue de la rigidité du joint, j imagine que cela ne doit pas etre une partie de plaisir!
Mon tracteur est un 551S n°5143019.
Bien amicalemant
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : 57 Moselle
Re: petite fuite sur le 551
Bonsoir,
Effectivement c'est une opération qui demande beaucoup de méthode pour la mener à bien sans dégrader les joints neufs ni l'alésage du carter ni la portée de joint sur l'arbre de détection qui seraient synonymes de fuite assurée.
Je vous recommande vivement de commander auprès de l'ATR le manuel de réparation qui traite cette opération et surtout de fabriquer localement l'outillage nécessaire à cette opération.
Dans tous les cas les 2 joints doivent être remplacés après la vidange de la transmission.
Ce sera peut être le bon moment pour remplacer l'huile de transmission et les filtres.
Amicalement.
Effectivement c'est une opération qui demande beaucoup de méthode pour la mener à bien sans dégrader les joints neufs ni l'alésage du carter ni la portée de joint sur l'arbre de détection qui seraient synonymes de fuite assurée.
Je vous recommande vivement de commander auprès de l'ATR le manuel de réparation qui traite cette opération et surtout de fabriquer localement l'outillage nécessaire à cette opération.
Dans tous les cas les 2 joints doivent être remplacés après la vidange de la transmission.
Ce sera peut être le bon moment pour remplacer l'huile de transmission et les filtres.
Amicalement.
Re: petite fuite sur le 551
Merci pour votre réponse,
Je possède la revue technique du tracteur que propriétaire précedant m a donné.
Au vue de la difficulté et du risque pour changer ce joint, notamment l extraction de l arbre de detection et le risque de rayure, je vais continuer avec ma casserole pour recuperer l huile, d autant que la fuite n est pas importante, 0,25 a 0,5L par an.
Je prendrai ce risque quand la fuite deviendra vraiment plus importante.
Je pensai qu il existait peut etre une methode plus simple, mais c est vrai que vu la rigidité du joint ça me parait difficile de faire autrement.
Bien cordialement.
Je possède la revue technique du tracteur que propriétaire précedant m a donné.
Au vue de la difficulté et du risque pour changer ce joint, notamment l extraction de l arbre de detection et le risque de rayure, je vais continuer avec ma casserole pour recuperer l huile, d autant que la fuite n est pas importante, 0,25 a 0,5L par an.
Je prendrai ce risque quand la fuite deviendra vraiment plus importante.
Je pensai qu il existait peut etre une methode plus simple, mais c est vrai que vu la rigidité du joint ça me parait difficile de faire autrement.
Bien cordialement.
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : 57 Moselle
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