Boite de vitesse
2 participants
Page 1 sur 1
Boite de vitesse
Le 29/02/12
Tracteur Renault R86 7281
Bonsoir,
Au cours du remplacement du soufflet de protection du levier de vitesse (4AV+AR) avant le remontage du soufflet neuf j'ai bougé le levier de vitesse pour nettoyer et graisser la rotule. Au remontage de la grille je ne retrouve plus les vitesses, j'ai certainement bougé la fourche de cde.
Pour remettre en ordre faut-il déposer le capot supérieur qui maintient les deux leviers et remettre la fourche au bon emplacement?
Merci d'avance pour votre aide.
CP
Tracteur Renault R86 7281
Bonsoir,
Au cours du remplacement du soufflet de protection du levier de vitesse (4AV+AR) avant le remontage du soufflet neuf j'ai bougé le levier de vitesse pour nettoyer et graisser la rotule. Au remontage de la grille je ne retrouve plus les vitesses, j'ai certainement bougé la fourche de cde.
Pour remettre en ordre faut-il déposer le capot supérieur qui maintient les deux leviers et remettre la fourche au bon emplacement?
Merci d'avance pour votre aide.
CP
CPBAUDON- Membre Actif
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
Lors de la manoeuvre du levier vous avez sorti l'extrémité inférieure du levier de vitesses des entraineurs d'axes de fourchettes.
Pour tout remettre en ordre:
1- déposer le couvercle BV,,
2- s'assurer que les entraineurs sont bien en position neutre (sans vitesse engagée),
3- replacer le couvercle BV en s'assurant que:
* l'extrémité inférieure du levier de vitesse est bien engagée dans les encoches des entraîneurs,
* l'extrémité inférieure du levier de réducteur est bien engagée dans l'encoche de l'entraîneur de gammes,
* le joint du couvercle BV est en bon état pour éviter des fuites ultérieures,
4- procéder aux essais de passage de vitesses et gammes.
Amicalement.
Lors de la manoeuvre du levier vous avez sorti l'extrémité inférieure du levier de vitesses des entraineurs d'axes de fourchettes.
Pour tout remettre en ordre:
1- déposer le couvercle BV,,
2- s'assurer que les entraineurs sont bien en position neutre (sans vitesse engagée),
3- replacer le couvercle BV en s'assurant que:
* l'extrémité inférieure du levier de vitesse est bien engagée dans les encoches des entraîneurs,
* l'extrémité inférieure du levier de réducteur est bien engagée dans l'encoche de l'entraîneur de gammes,
* le joint du couvercle BV est en bon état pour éviter des fuites ultérieures,
4- procéder aux essais de passage de vitesses et gammes.
Amicalement.
Boite de vitesse
Le 29/02/12
Merci JB pour la procédure, je m'y emploie demain matin.
Cordialement
Merci JB pour la procédure, je m'y emploie demain matin.
Cordialement
CPBAUDON- Membre Actif