Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poids max sur barre à trou ou attelage N73

2 participants

Aller en bas

Poids max sur barre à trou ou attelage N73 Empty Poids max sur barre à trou ou attelage N73

Message  Nico56-N73 Ven 22 Juil 2011, 11:33

Bonjour,

Ma petite premiére expérience avec ma benette me fait penser à une information qui me manque.

Lors d'un chargement ou bien traction avec une barre à trous équipée d'une boule d'attelage, quel poids maxi peut supporter un N73, sans risquer d'avoir les roues avant qui "décollent".

Un premier essai avec une bennette remplie s'est soldé par un petit looping, bien que je posséde deux masses à l'avant pour équilibrer mon rotavateur.

Merci de vos retours d'expérience de wheeling ( ah oui, je suis motard aussi !!)

Nico

Nico56-N73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ruffiac - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Poids max sur barre à trou ou attelage N73 Empty Re: Poids max sur barre à trou ou attelage N73

Message  jb23 Ven 22 Juil 2011, 14:22

Bonjour,

L'effort vertical maxi admissible sur les rotules de barre d'attelage est de 1200 Kg. Dans ces conditions maxi le tracteur ne doit pas se cabrer. Par contre au moment d'un embrayage un peu sec, le tracteur peut décoller de l'avant.
Intervient ensuite le déport de l'outil vers l'arrière du tracteur qui augmente la possibilité de cabrage.
Enfin pour le cas de la bennette, l'avez-vous relevée après remplissage ou était-elle en position de transport avant remplissage. Dans le premier cas la capacité n'était pas dépassée ( la clapet de sécurité serait entré en action pour refuser de lever la charge), dans le second cas la capacité de relevage peut être dépassée puisque le circuit hydraulique n'aurait pas été sollicité ( limiteur de pression non sollicité avec la charge).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum