Renault ponts et chausséés
+3
renault74
jb23
NJM44
7 participants
Page 1 sur 1
Renault ponts et chausséés
Bonjour
Suite à un message faisant référance au ponts et chausséés j'ai eu un souvenir:
Quant j'étais petit, le cantonnier du coin fauchait le accotements avec un tracteur Renault 3 roues.
De mémoire le tracteur ressemblait à un D16, sans capot, avec une seule roue de direction sur un ralongement de chassis très en avant.
L'ensemble était plutôt bas et resemblait un peut un tractor pulling en plus petit.
Il était peut pourvu de carrosserie.
il était équipé d'une bar de coupe à sections côté droit, bien évidement.
J'ai souvenir d'une maniailité extraordinaire.
C'est peut être pas un renault ? du moin, de l'arrière çà y resemblait, difficile; chez les canto tout est orange.
ATR avez vous une idée de ce type de tracteur?
Cordialement
NJM44 qui à toujours pas commence la restauration de son D22 mais qui la équiper d'une prise remorque: du tonner! trop top.
Suite à un message faisant référance au ponts et chausséés j'ai eu un souvenir:
Quant j'étais petit, le cantonnier du coin fauchait le accotements avec un tracteur Renault 3 roues.
De mémoire le tracteur ressemblait à un D16, sans capot, avec une seule roue de direction sur un ralongement de chassis très en avant.
L'ensemble était plutôt bas et resemblait un peut un tractor pulling en plus petit.
Il était peut pourvu de carrosserie.
il était équipé d'une bar de coupe à sections côté droit, bien évidement.
J'ai souvenir d'une maniailité extraordinaire.
C'est peut être pas un renault ? du moin, de l'arrière çà y resemblait, difficile; chez les canto tout est orange.
ATR avez vous une idée de ce type de tracteur?
Cordialement
NJM44 qui à toujours pas commence la restauration de son D22 mais qui la équiper d'une prise remorque: du tonner! trop top.
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour,
Effectivement j'ai connu ce genre de matériel mais ce n'était pas de fabrication Renault sans pour autant être capable de donner le nom du fabricant.
Une occasion de faire de nouvelles recherches!
Amicalement.
Effectivement j'ai connu ce genre de matériel mais ce n'était pas de fabrication Renault sans pour autant être capable de donner le nom du fabricant.
Une occasion de faire de nouvelles recherches!
Amicalement.
Re: Renault ponts et chausséés
c etait une autofaucheuse KIVA fabriquée dans le jura par les ets daloz......voir le lien ci dessou
http://www.mes-annees-50.com/kiva_chauvin.htm
http://www.mes-annees-50.com/kiva_chauvin.htm
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour,
Et bien voilà le miracle des Forums: une question=une réponse très bien documentée. Merci renault74.
Amicalement.
Et bien voilà le miracle des Forums: une question=une réponse très bien documentée. Merci renault74.
Amicalement.
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour,
Oui c'est exactement çà.
Ma mémoir visualisais un moteur avant mais c'est bien ce modèle.
Je me trompe peut-être mais il me semble que:
Cette marque devient plus tard LATIL ou du moin il y un lien.
LATIL fut sindé en deux groupe dont une part RENAULT; Filiale constructeur du fameux Saviem SG2 ( le camion du maire dans la soupe aux choux) rempaçant du magnifique Renault Torpédo.
A+
NJM44
Oui c'est exactement çà.
Ma mémoir visualisais un moteur avant mais c'est bien ce modèle.
Je me trompe peut-être mais il me semble que:
Cette marque devient plus tard LATIL ou du moin il y un lien.
LATIL fut sindé en deux groupe dont une part RENAULT; Filiale constructeur du fameux Saviem SG2 ( le camion du maire dans la soupe aux choux) rempaçant du magnifique Renault Torpédo.
A+
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Renault ponts et chausées
Bonjour,
Bravo pour la doc transmise par Renault 74. Les Kiva étaient et sont toujours vraiment ''increvables''.
En réponse à NJM44, et sauf erreur de ma part, la marque KIVA est toujours indépendante. L'usine est située sur la commune de COURBOUZON, à coté de LONS LE SAUNIER (39). Maintenant la fabrication est constituée essentiellement de ''moto-faucheuses'', débroussailleuses et grosses tondeuses, qui, si elles sont fabriquées avec la même qualité que leurs ancêtres doivent êtres costauds... Foi de Jurassien...
Amicalement.
Fred
Bravo pour la doc transmise par Renault 74. Les Kiva étaient et sont toujours vraiment ''increvables''.
En réponse à NJM44, et sauf erreur de ma part, la marque KIVA est toujours indépendante. L'usine est située sur la commune de COURBOUZON, à coté de LONS LE SAUNIER (39). Maintenant la fabrication est constituée essentiellement de ''moto-faucheuses'', débroussailleuses et grosses tondeuses, qui, si elles sont fabriquées avec la même qualité que leurs ancêtres doivent êtres costauds... Foi de Jurassien...
Amicalement.
Fred
fredtoy39- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour,
Erratum: Bien vu Fred. Apres recherche Kiva n'est pas Latil et Latil n'est pas Kiva. Oui, Kiva est toujours là.
Latil n'existe plus comme précèdement cité. Je me suis bien de trop avancé dans mes propos, pardon.
Merci vraiment à tous pour les infos.
A+
NJM44
Erratum: Bien vu Fred. Apres recherche Kiva n'est pas Latil et Latil n'est pas Kiva. Oui, Kiva est toujours là.
Latil n'existe plus comme précèdement cité. Je me suis bien de trop avancé dans mes propos, pardon.
Merci vraiment à tous pour les infos.
A+
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Renault ponts et chausséés
Bonsoir
Latil existe toujours .En effet c'est en 1974 que Brimont SA a racheter le groupe Latil , et aujourd'hui
cette nouvelle société fabrique et distribue des tracteurs de débardage sous la marque LATIL.
Amicalement
André
Latil existe toujours .En effet c'est en 1974 que Brimont SA a racheter le groupe Latil , et aujourd'hui
cette nouvelle société fabrique et distribue des tracteurs de débardage sous la marque LATIL.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour
Décidement, j'avance que du faux.
Je pense qu'il me serais préférable dans l'avenir de verifier 7 fois mes sources...
Bon, bref, j'ai la réponse à mes souvenir.
Encore merci a tous.
NJM44
Décidement, j'avance que du faux.
Je pense qu'il me serais préférable dans l'avenir de verifier 7 fois mes sources...
Bon, bref, j'ai la réponse à mes souvenir.
Encore merci a tous.
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Renault ponts et chausséés
Bonjour,
Un grand MERCI à tous les participants de ce sujet, je crois que nos cerveaux ne pourront pas absorber la masse d'informations accumulées sur ce Forum, c'est pour moi à chaque fois de nouvelles découvertes avec grande satisfaction
amicalement
Un grand MERCI à tous les participants de ce sujet, je crois que nos cerveaux ne pourront pas absorber la masse d'informations accumulées sur ce Forum, c'est pour moi à chaque fois de nouvelles découvertes avec grande satisfaction
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Renault ponts et chausséés
Bonjour,
A ma connaissance, la marque Latil fait dorénavant partie de l'Histoire tout comme les tracteurs Latil-Brimont depuis 1993. La marque Brimont existe toujours suite à de multiples rachats dont le dernier date de 2009 par une société Rethéloise (SIMM). La construction de remorques en est l'activité unique (?) grâce à une qualité connue et reconnue. Sur les 650 salariés des années 1970, il n'en resterait une dizaine.
Comme il n'y a pas que le losange dans la vie, voici un petit site sympa pour les Latiliens.
http://www.avant-train-latil.com/
Amicalement
Oncle Sam
A ma connaissance, la marque Latil fait dorénavant partie de l'Histoire tout comme les tracteurs Latil-Brimont depuis 1993. La marque Brimont existe toujours suite à de multiples rachats dont le dernier date de 2009 par une société Rethéloise (SIMM). La construction de remorques en est l'activité unique (?) grâce à une qualité connue et reconnue. Sur les 650 salariés des années 1970, il n'en resterait une dizaine.
Comme il n'y a pas que le losange dans la vie, voici un petit site sympa pour les Latiliens.
http://www.avant-train-latil.com/
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Sujets similaires
» Tracteur Renault R91 version Ponts et Chaussées
» super7d ponts et chaussees
» Vidange boite/ponts renault 461
» Demandes d'informations sur Ponts Avant de CARRARO (Renault 55-14 V-F etc...)
» Pneumatique AR Renault 651-4
» super7d ponts et chaussees
» Vidange boite/ponts renault 461
» Demandes d'informations sur Ponts Avant de CARRARO (Renault 55-14 V-F etc...)
» Pneumatique AR Renault 651-4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum