Vidange boite/ponts renault 461
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Vidange boite/ponts renault 461
Bonjour,
Je me suis aperçu que l'huile de pont de mon Renault 461 est blanchâtre, je vais donc vidanger.
Comment procéder ? Y a il des filtres a changer/nettoyer, comment vidanger tout le circuit (j'ai cru comprendre que boite/ponts/relevage sont communs), faut il purger après remplissage ?
De la multifonctionnelle 15w40 convient-elle ?
Merci.
Je me suis aperçu que l'huile de pont de mon Renault 461 est blanchâtre, je vais donc vidanger.
Comment procéder ? Y a il des filtres a changer/nettoyer, comment vidanger tout le circuit (j'ai cru comprendre que boite/ponts/relevage sont communs), faut il purger après remplissage ?
De la multifonctionnelle 15w40 convient-elle ?
Merci.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Vidange boite/ponts renault 461
Bonsoir,
Cette opération est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder, si ce n'est pas le cas, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vidange de la transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger à 3 endroits de vidange, un bouchon sous carter de pont arrière et ensuite par les 2 vis arrières des plaques inférieures de fermeture sous carter d'embrayage et sous carter de BV,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage et remplacer l'élément filtrant principal hydraulique, remplacer le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons et vis de vidange en place après échange des joints,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- commander plusieurs braquage à fond de la direction, à gauche puis à droite pour purger le circuit de direction hydrostatique,
- le tracteur est opérationnel.
L'huile multifonctionnelle à utiliser est une huile de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité: 32 litres.
Amicalement.
Cette opération est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder, si ce n'est pas le cas, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vidange de la transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger à 3 endroits de vidange, un bouchon sous carter de pont arrière et ensuite par les 2 vis arrières des plaques inférieures de fermeture sous carter d'embrayage et sous carter de BV,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage et remplacer l'élément filtrant principal hydraulique, remplacer le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons et vis de vidange en place après échange des joints,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- commander plusieurs braquage à fond de la direction, à gauche puis à droite pour purger le circuit de direction hydrostatique,
- le tracteur est opérationnel.
L'huile multifonctionnelle à utiliser est une huile de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité: 32 litres.
Amicalement.
Sujets similaires
» Vidange boite pont Renault E71
» Renault D22 vidange boite et pont
» Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse
» Vidange boîte et pont Renault d30 de 1960
» vidange boite pont hydraulique renault 86
» Renault D22 vidange boite et pont
» Renault R7611 R94 vidange boite de vitesse
» Vidange boîte et pont Renault d30 de 1960
» vidange boite pont hydraulique renault 86
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum