Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Différentiel sur n 70

2 participants

Aller en bas

Différentiel sur n 70 Empty Différentiel sur n 70

Message  nitro Mar 09 Aoû 2011, 22:42

Sur plusieurs revues et sur la revue technique on retrouve une pédale de différentiel sur le coté droit du siège,hors sur mon n70,qui vient de m'étre donné elle n'existe pas, par contre sur le coté gauche du siège il se trouve un levier que je suppose est le blocage de différent
Comment fonctionne-t-il? Par ailleurs je le trouve très bruyant en régime routier, à croire que les soupapes vont traverser les culasses.
Autre question que je me pose ,la course d'accélération me parait courte à la l'accélérateur au pied 1.5 cm de déplacement, par contre il
est long à redescendre au régime ralentit, est-ce normal? Malgré le changement des chemises,pistons,segments et rodage soupapes il y a
deux ans par l'ancien propriétaire ,je trouve qu'il manque de puissance en cote à vide.(je débarde mon bois avec une remorque de 4 stères)
Novice en la matière, j'envisage malgré tout sa restauration. Un défi.
Merci d'avance pour vos réponses. Un petit nouveau de 52 ans débutant également en informatique.

nitro
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel sur n 70 Empty Re: Différentiel sur n 70

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2011, 23:44

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous communiquer les type et N° de série de votre tracteur indiqués sur la plaque losange pour le resituer dans la période de fabrication et en déterminer le niveau d'évolutions techniques.
Les tous premiers tracteurs N 70 étaient, comme le D 35, équipés d'une commande de crabotage de différentiel manuelle côté gauche. Plus tard est apprue la commande par pédale au pied côté droit.
Pour engager la commande manuelle il faut déplacer le levier latéralement vers l'aile gauche pour engager le blocage de différentiel et le maintenir en position tout pendant le souhait de blocage du différentiel. Quand vous souhaitez revenir à une utilisation normale, il suffit de lâcher le levier qui reviendra automatiquement en position normale.
Cette utilisation est clairement indiquée dans la notice d'utilisation que vous ne semblez pas posséder. Je vous encourage vivement à commander cette notice auprès de l'ATR , que je pense absolument indispensable pour une bonne utilisation, un bon entretien du tracteur.
Le fait que le moteur tarde à revenir au régime de ralenti est l'indication d'une usure de la fourchette de régulation en bronze dans le carter de régulation devant la pompe d'injection. La réparation de cette fourchette a été maintes fois traitée sur ce Forum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel sur n 70 Empty Différentiel sur n 70

Message  nitro Mar 16 Aoû 2011, 22:04

Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai la brochure conduite et entretien commander à l'ATR mais elle traite le diff. avec commande au pied.
effectivement le déplacement du crabotage se fait pareil. En ce qui concerne l'identification voici les coordonnées.
-tracteur type R7050 n° 701ss54 - moteur gravure carter 10085/899 Re 18696 année 1959 première immatriculation 19/04/1960 si vous pouvez m'en dire plus merci. en vue de le repeindre j'ai trouver sur le catalogue ATR la référence peinture 77334B mais quelle type de peinture faut-il prendre glycéro ou autre et quel type d'appret à utiliser. Ce tracteur à déja été repeint mais pas avec la couleur d'origine et très mal fait.
applique-t-on la mème selon les parties chaudes (moteur) et la carroserie ,de mème sur les parties acier ou aluminium
merci d'avance Amicalement

nitro
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel sur n 70 Empty Re: Différentiel sur n 70

Message  jb23 Mer 17 Aoû 2011, 00:06

Bonsoir,

Le N° de série de ces tracteurs est composé de 5 chiffres (sans lettre) aussi le N° que vous nous avez fourni n'est pas exploitable. Nous vous demandons de vérifier ce N° de série sur la plaque losange du tracteur fixée sur le support de réservoir à carburant et devant le levier de commande des vitesses. Vous pouvez aussi vérifier ce N° de série sur la carte grise de votre tracteur.
Déjà avec le début du N° de série fourni (701...), nous pensons que votre tracteur n'est pas un N 70 mais un D 35 car les premiers tracteurs N 70 commençaient leur N° de série par 702....
Merci de nous communiquer le bon N° de série pour vous renseigner de manière certaine.
Pour obtenir la bonne couleur de peinture de votre tracteur, nous vous conseillons de commander les plaques échantillon à l'ATR car votre tracteur a pu être de couleur 77318 S (D 35) ou 77334 B (N 70). Ensuite, après sélection de la bonne couleur, nous vous recommandons de commander votre peinture au fournisseur, sélectionné par l'ATR, qui est en mesure de vous fournir la bonne couleur d'origine de votre tracteur, il s'agit des Ets Prismadécor au Mans téléphone 02 43 39 93 00.
Cette peinture est à appliquer sur l'ensemble du tracteur: chassis, moteur, tôlerie...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Différentiel sur n 70 Empty Re: Différentiel sur n 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum