Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Blocage du Différentiel sur mon D22

3 participants

Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  Olivier57 Lun 13 Avr 2015, 14:46

Bonjour,

J'ai remarqué que mon blocage du différentiel (de mon D22) ne fonctionnait (et ne fonctionne) pas. Pourtant, j'actionne le levier/manette ce situant à GAUCHE au dessus de l'arbre de roue GAUCHE. Je n'ai pas la moindre petite idée de la cause de ce PB ! Pourriez-vous m'aider ??

Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  jb23 Lun 13 Avr 2015, 16:45

Bonjour,

Est-ce que le levier se déplace normalement à fin de course ?
Le fonctionnement du différentiel n'est pas vérifiable lorsque le tracteur est en ligne droite car les 2 arbres de roues tournent exactement à la même vitesse.
Pour mettre en évidence le fonctionnement du différentiel, et uniquement pour un essai avec un outil porté sur le relevage pour délester le train avant, il faut engager le différentiel et tenter de tourner légèrement la direction, si le tracteur refuse de braquer et que les roues avant ripent alors le différentiel fonctionne.
Si le différentiel ne s'engage pas les causes peuvent être:
- commande en cause: défaut de liaison des composants, grippage de l'axe; un avis peut déjà être émis après dépose du couvercle en tôle fixé par 5 vis sur la trompette.
- rupture du baladeur ou de la fourchette de différentiel. Si tel est le cas alors la dépose du bloc relevage est nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  Olivier57 Lun 13 Avr 2015, 18:52

Merci de ta réponse Jean-Marie
L’année dernière, je les tester avec la charrue, et rien ne ces passé. J’ai questionné mon père, et il m’à dit qu’il ne l’à jamais vu marché.

Je vais voir vérifier sa un jour (pour l’instant je n’en ai pas besoin).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  andré BELLEVILLE Lun 13 Avr 2015, 21:34

Bonsoir

En complément du message de Jean-Marie si tu as une charrue tu dois pouvoir faire un autre essai.
En effet au labour sans blocage c'est la roue qui est sur l'herbe ou sur les chaumes qui entraine , alors
en plantant ta charrue un peu profond la roue patine tres vite, à ce moment tu enclenche ton blocage
si ta roue hors sillon continue a patiner et que l'autre roue qui est dans la raie ne s'accouple pas avec
l'autre et bien ton blocage de diff ne fonctionne pas. A l'inverse si en actionnant ton levier de blocage
le tracteur fait un bon en avant et que les deux roues deviennent motrices , a coup sur ton blocage de
diff fonctionne.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  Olivier57 Mar 14 Avr 2015, 08:04

Bonjour André,

C’est bien ce qui c’est passé sur mon D22. La roue de droite c’est mise à patiné, alors j’ai enclenché le blocage du différentiel et alors rien ne c’est produit, la roue de gauche ne c’est pas accouplé avec celle de droite.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  jb23 Mar 14 Avr 2015, 11:05

Bonjour,

Il y a donc bien un problème de crabotage de différentiel soit sur la commande soit sur les crabots eux-mêmes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  Olivier57 Mar 14 Avr 2015, 11:14

Bonjour Jean-Marie,

D'accord, merci, je vais voir m'en occuper (quand j'en aurai le temps, car la je vais m'attaquer au N72).
Pourtant, d'après ce que m'a dit mon père, quand il l'utilisait il y a 30 ans pour fanné les champs et que c'était mouillé, il enclenchai le blocage du DIFF, et rien (ou presque) ne ce passait.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  jb23 Mar 14 Avr 2015, 11:31

Bonjour,

Alors cela indique que le problème existait déjà à cette époque mais tous les tracteurs étaient bien équipés d'origine de ce blocage de différentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du Différentiel sur mon D22 Empty Re: Blocage du Différentiel sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum