P70 : Ne démarre plus suite panne sèche
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
P70 : Ne démarre plus suite panne sèche
Bonjour,
Suite à une panne sèche (bonne excuse pour arrêter de tondre), mon P70 est resté immobilisé 3 jours.
J'ai remis du Gasoil mais il ne démarre plus (fumée blanche).
Je vais donc nettoyer le circuit d'alimentation du GO (j'ai vu ça dans un autre post), mais y-a-t'il autre chose à faire dès le début ?
D'avance merci, bonne journée.
Suite à une panne sèche (bonne excuse pour arrêter de tondre), mon P70 est resté immobilisé 3 jours.
J'ai remis du Gasoil mais il ne démarre plus (fumée blanche).
Je vais donc nettoyer le circuit d'alimentation du GO (j'ai vu ça dans un autre post), mais y-a-t'il autre chose à faire dès le début ?
D'avance merci, bonne journée.
matseguin- Membre Actif
Re: P70 : Ne démarre plus suite panne sèche
Bonjour,
Effectivement le nettoyage du circuit à GO et remplacement de l'élément filtrant est une nécessité surtout après une panne sèche, les filtres et tuyauteries ayant accumulé toutes les impuretés du réservoir.
Ensuite refaire le plein de GO et procéder à la purge du circuit à GO comme indiqué dans la notice d'entretien, sans cette purge le moteur ne démarrera pas.
Rappel pour la purge:
- désserrer la vis de purge sur tête de filtre, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- désserrer la vis de purge sur le corps de pompe d'injection, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- désserrer d'un tour les raccords HP d'arrivée du GO aux injecteurs,
- mettre la commande des gaz en position pleine accélération,
- engager la surcharge,
- actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air au niveau des raccords d'injecteurs,
- resserrer les raccords HP d'alimentation des injecteurs,
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
Effectivement le nettoyage du circuit à GO et remplacement de l'élément filtrant est une nécessité surtout après une panne sèche, les filtres et tuyauteries ayant accumulé toutes les impuretés du réservoir.
Ensuite refaire le plein de GO et procéder à la purge du circuit à GO comme indiqué dans la notice d'entretien, sans cette purge le moteur ne démarrera pas.
Rappel pour la purge:
- désserrer la vis de purge sur tête de filtre, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- désserrer la vis de purge sur le corps de pompe d'injection, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- désserrer d'un tour les raccords HP d'arrivée du GO aux injecteurs,
- mettre la commande des gaz en position pleine accélération,
- engager la surcharge,
- actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air au niveau des raccords d'injecteurs,
- resserrer les raccords HP d'alimentation des injecteurs,
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
Re: P70 : Ne démarre plus suite panne sèche
Merci...
Je m'y colle dès que j'ai un moment, et je vous tiens au jus.
Bonne journée.
Je m'y colle dès que j'ai un moment, et je vous tiens au jus.
Bonne journée.
matseguin- Membre Actif