mon n71 ne démarre plus
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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mon n71 ne démarre plus
bonjour,
j'ai démarré mon tracteur qui s'est arrêté car j'avais oublié d'ouvrir le robinet de la cuve de décantation.
j'en profite de changer les tuyaux gaz oil entre le bol de décantation et la pompe et entre la pompe et le filtre gaz oil ( j'ai mis un tuyau caoutchouc 6 mm de diamètre)
je purge comme précisé sur le manuel d'entretien et constate en desserrant un par 1 les 3 injecteurs du moteur perkings que le gaz oil arrive.
j'essai plusieurs fois y compris en attendant quelques heures entre les démarrages ( moteur engorgé ?)
le moteur tourne bien sous démarreur
tout ceci sans succès : pouvez vous m'aider
a vous lire
cordialement
j'ai démarré mon tracteur qui s'est arrêté car j'avais oublié d'ouvrir le robinet de la cuve de décantation.
j'en profite de changer les tuyaux gaz oil entre le bol de décantation et la pompe et entre la pompe et le filtre gaz oil ( j'ai mis un tuyau caoutchouc 6 mm de diamètre)
je purge comme précisé sur le manuel d'entretien et constate en desserrant un par 1 les 3 injecteurs du moteur perkings que le gaz oil arrive.
j'essai plusieurs fois y compris en attendant quelques heures entre les démarrages ( moteur engorgé ?)
le moteur tourne bien sous démarreur
tout ceci sans succès : pouvez vous m'aider
a vous lire
cordialement
Barreau- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021
mon n71 ne démarre plus
Bonjour
Apres avoir purger vers la pompe injection, il faut desserer les 3 banjos aux injecteurs ,puis faite tourner le moteur
avec le démareur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air qui sorte a ce niveau, ensuite resserer les banjos et
retenter un démarrage . (Je procédais de cette manière pour le Super 7.)
Amicalement
André
Apres avoir purger vers la pompe injection, il faut desserer les 3 banjos aux injecteurs ,puis faite tourner le moteur
avec le démareur jusqu'a ce qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air qui sorte a ce niveau, ensuite resserer les banjos et
retenter un démarrage . (Je procédais de cette manière pour le Super 7.)
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
precisions
bonjour André,
je l'ai déjà fait injecteur par injecteur : faut il le faire pour tous les injecteurs en même tems ?
pour info le jet de gaz oil est alternatif et faible ( mais peut être est ce normal ?)
une précision: j'ai un souci de contact au niveau du coupe circuit ( échauffement par fumée à un des contacteurs de masse du coupe circuit : noir que j'ai éliminé par ponçage sans faire d'essai depuis : batterie vide!) , le démarreur tourne bien mais est ce que ce souci de contact peu empêcher à la bougie de préchauffage de fonctionner normalement ?
merci
je l'ai déjà fait injecteur par injecteur : faut il le faire pour tous les injecteurs en même tems ?
pour info le jet de gaz oil est alternatif et faible ( mais peut être est ce normal ?)
une précision: j'ai un souci de contact au niveau du coupe circuit ( échauffement par fumée à un des contacteurs de masse du coupe circuit : noir que j'ai éliminé par ponçage sans faire d'essai depuis : batterie vide!) , le démarreur tourne bien mais est ce que ce souci de contact peu empêcher à la bougie de préchauffage de fonctionner normalement ?
merci
Barreau- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021
mon n71 ne démarre plus
Bonsoir
Comme je l'ai indiqué sur mon précédent message ,les 3 banjos vers injecteurs doivent etre dévissés ensemble afin d'évacuer
l'air en faisant tourner le moteur avec le démarreur . Le jet doit bien sur etre alternatif, mais puissant. Si vous n'avez pas cette
puissance de jet, c'est que sans doute l(air n'a pas été complètement purgé à la pompe. Une mauvaise masse peut effectivement
provoquer une carence sur la bougie de préchauffage, mais pas certain , d'autant qu'avec les températures encore assez hautes
il devrait démarrer sans cela.
Amicalement
André
Comme je l'ai indiqué sur mon précédent message ,les 3 banjos vers injecteurs doivent etre dévissés ensemble afin d'évacuer
l'air en faisant tourner le moteur avec le démarreur . Le jet doit bien sur etre alternatif, mais puissant. Si vous n'avez pas cette
puissance de jet, c'est que sans doute l(air n'a pas été complètement purgé à la pompe. Une mauvaise masse peut effectivement
provoquer une carence sur la bougie de préchauffage, mais pas certain , d'autant qu'avec les températures encore assez hautes
il devrait démarrer sans cela.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
merci
bonjour André
je refais un essai vendredi et te redis
merci a toi
je refais un essai vendredi et te redis
merci a toi
Barreau- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021
ca marche
bonjour André,
après une nouvelle purge des 3 injecteurs en même temps , nettoyage de la masse en défaut et un peu de star pilote sans préchauffage et il est reparti
merci et au plaisir
après une nouvelle purge des 3 injecteurs en même temps , nettoyage de la masse en défaut et un peu de star pilote sans préchauffage et il est reparti
merci et au plaisir
Barreau- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021
mon n71 ne démarre plus
Bonjour
Merci du retour
Amicalement
André
Merci du retour
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
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