Amicale du Tracteur Renault
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demontage pompe injection 551

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demontage pompe injection 551 Empty demontage pompe injection 551

Message  massey8210 Dim 09 Oct 2011, 11:42

bonjour a tous!

passionné de mecanique, je vais avoir l'occasion d'en faire a nouveau............Smile

le 551 de beau pere ne demarre plus, j'ai lu pas mal de vos post sur les problemes de demarrage de renault et je pense devoir envoyer ma pompe injection chez un dieseliste.

faut dire aussi qu'on n'a fait une p'tiote esperience??????? on la fait tourner avec 20 % d'huile de friture????????

je voudrais faire une derniere verif avant. peux t-on sans risque demonter le capot du dessus de la pompe d'injection pour voir si le levier d'arret fonctionne bien.

pourriez vous me donner les consignes de demontage de la pompe.

y a t-il une position determiné du moteur a mettre avant me demontage?

y a t-il un pion de blocage de la pompe dans une position donner?

massey8210

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Message  jb23 Dim 09 Oct 2011, 21:35

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Initiative bien malheureuse que de vouloir faire tourner le moteur à l'huile de friture. J'espère simplement que le rotor de tête hydraulique n'est pas grippé.
Sans doute vous êtes-vous laissé influencé par des pseudos "magiciens de la mécanique" qui préconisent cette application mais vous en laisse toute la responsabilité financière, tant fiscale que technique. Dans ce domaine, comme dans tous les autres d'ailleurs, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Pour résoudre votre problème il faut:
- vous assurer que le carburant arrive bien à la pompe d'injection en quantité suffisante, si doute vérifier le circuit d'alimentation et remplacer l'élément filtrant à GO avec purge du circuit,
- vous assurer que la commande manuelle de stop est bien réglée: le bouton de commande de la commande manuelle ne doit pas venir en butée mais seul le levier de stop sur la pompe d'injection doit être en butée sur le bossage prévu à cet effet. Un mauvais réglage de cette commande (levier sur pompe en position intermédiaire) a pour effet de réduire le débit d'injection et même l'annuler en position extrême.
Ces 2 points étant vérifiés et si toujours pas de démarrage il faudra purger le circuit haute pression en désserrant les raccords d'arrivées aux injecteurs, mettre la commande des gaz en position maxi et faire tourner le moteur jusquà débit de GO aux tuyauteries haute pression, resserrer les raccords et procéder au démarrage du moteur.
Si toujours pas de démarrage il faudra envisager la révision de la pompe d'injection dans un atelier spécialisé d'injection.
Je vous déconseille formellement toute intervention sur la pompe d'injection elle-même.
Pour la révision, la pompe d'injection peut être déposée du moteur mais nécessitera un calage très précis lors de la repose qui doit être réalisée par un praticien averti de ce genre d'opération. Un manuel de réparation moteur existe et peut vous être fourni par l'ATR pour réaliser ce calage par un personnel averti.
Il n'existe pas de pion de positionnement de calage sur la pompe d'injection.
Il n'y a pas de positionnement précis du moteur à réaliser avant dépose de la pompe du moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Titi551 Lun 10 Oct 2011, 10:18

Bonjour,
Si après les recommandations de JB, rien ne sort sous pression des tuyaux d'injecteur(dévisser les tuyaux d'alimentation d'injecteurs) le moyen de savoir si la tête hydraulique de la pompe à injection est cassé est de démonté la pompe à palette en bout de P à I si ca tourne pas c'est bien cassé. Ensuite démonté la pompe pour la faire réparer. ( prévoir un billet de 1000 € mini) Avec de l'huile végétal comme carburant il est possible que les injecteurs soit gommé par l'huile imbrulé,dans ce cas les changer(ça coute moins chère qu'une pompe)
Autant l'huile de colza ou tournesol est un bon carburant pour certain moteur à injection indirect de voiture, sur un injection direct basse pression comme le 551,pour foutre le moteur en l'air,il y a pas mieux.
Titi551
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Message  massey8210 Lun 17 Oct 2011, 20:55

voila le resultat de nos investigations:
( je dis on==> mon beauf et moi)

on a reussi a le faire remarcher......................Smile yessss

on a commencé par tout repurger; nettoyer les petits filtres, enfin verifier que le fuel arrivait bien a la pompe.

ensuite on a demonté la plaque en bout de pompe pour voir si la pompe a palette tournait verifiant ainsi que l'arbre de pompe n'etait cassé............ elle tournait bien.

apres on a voulu verifier que la tirette d'arret n'etait pas cassé. pour cela on envisageait de demonter le capot du dessus de pompe. en demontant les de cables et en faisant fonctionner le levier d'arret on s'est apercu que dans une certaine position elle agissait sur le levier d'accelerateur. la on s'est dit pas la peine demonter le capot dans l'immediat ils ont liés??????

apres reflexion on s'est dit " a moins que l'huile de friture, figé dans le corps de pompe colle les pistons. partant de là on a mis de l'air sous pression avec le compresseur pour tenter de les faire bouger.............!


eh bien ca a marcher...............! donc voila notre 551 qui redemarre.

massey8210

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Message  Titi551 Mar 18 Oct 2011, 12:56

Bonjour,
Heureux de lire que tu a pu de dépanner. Very Happy Attention avec de l'air comprimé dans une pompe à injection, tu peux envoyer des crasses diverse avec l'air non filtré et faire plus de mal que de bien.Un atelier de diéséliste est similaire à un bloc opératoire au niveau qualité de l'air.
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