pieces d22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
pieces d22
je recherche un manuel d utilisation et les references des peintures pour mon D22 de 1957 que j aimerais repeindre cet hiver .merci a vous et a votre acceuil jac57
charpentier- Membre Actif
Re: pieces d22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir la documentation recherchée ainsi que toute documentation relative à votre tracteur: manuels de réparation, manuel de pièces de rechange...
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77318 S.
Amicalement.
L'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir la documentation recherchée ainsi que toute documentation relative à votre tracteur: manuels de réparation, manuel de pièces de rechange...
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77318 S.
Amicalement.
peinture d16 et d22
bonjour Je possède un d22 de 1957 et un d16 de 1959. commme le message d'avant j'aimerais repeindre mes deux tracteurs cet hiver car j'ai commencé a les dégraisser .j'avais vu dans le message d'avant pour le d22 le jaune 77318s mai ce jaune est-il la couleur secondaire du tracteur ou l'ensemble orange? pourriez-vous m'indiquer la couleur du d22:orange et jaune et du d16:orange et rouge?question annexe le d16 se demarre-t'il a la manivelle?
alan.lestraouen- Membre Actif
Bonsoir,
Vos 2 tracteurs D 22 et D 16 respectivement de1957 et 1959 sont de couleur jaune 77318S pour l'ensemble du tracteur.
Comme le D 22, le D 16 peut se démarrer à la manivelle, le moteur est doté d'un système de décompresseur pour lancer le moteur; à n'utiliser que dans les situations extrêmes car démarrer un moteur diesel à la manivelle demande un effort conséquent.
Amicalement.
Vos 2 tracteurs D 22 et D 16 respectivement de1957 et 1959 sont de couleur jaune 77318S pour l'ensemble du tracteur.
Comme le D 22, le D 16 peut se démarrer à la manivelle, le moteur est doté d'un système de décompresseur pour lancer le moteur; à n'utiliser que dans les situations extrêmes car démarrer un moteur diesel à la manivelle demande un effort conséquent.
Amicalement.
bonjour;merci beaucoup pour ces informations trés précieuse
alan
alan
démontage pompe à injection d22
bonjour,
je suis actuellement en train de démonter le systéme d'injection d'un d22 pour cela j'aimerais envoyer la pompe à injection à vérifier.
Comment la démonter?
amicalement
alan
je suis actuellement en train de démonter le systéme d'injection d'un d22 pour cela j'aimerais envoyer la pompe à injection à vérifier.
Comment la démonter?
amicalement
alan
Bonjour,
Pour la dépose aucun problème particulier si ce n'est d'éviter de polluer les circuits et la pompe par des débris ou de la poussière, un nettoyage préalable à la dépose s'impose:
- déposer les tuyauteries haute pression reliant la pompe aux injecteurs,
- déposer la tuyauterie d'alimentation en GO,
- déposer les organes environnants qui pourraient nuire à la dépose, notamment le reniflard et sa plaque support,
- déposer les 4 vis de fixation de la pompe sur le bloc moteur. Pour extraire la pompe du carter il faut positionner la crémaillère de pompe dans une position intermédiaire pour éviter son accrochage et sa déformation lors de l'extraction.
Pour la repose, alors là je vous recommande vivement de vous munir du manuel de réparation de moteur pour faire un remontage correct et surtout sans risque de détéruirations qui pourraient être lourdes de conséquences.
Amicalement.
Pour la dépose aucun problème particulier si ce n'est d'éviter de polluer les circuits et la pompe par des débris ou de la poussière, un nettoyage préalable à la dépose s'impose:
- déposer les tuyauteries haute pression reliant la pompe aux injecteurs,
- déposer la tuyauterie d'alimentation en GO,
- déposer les organes environnants qui pourraient nuire à la dépose, notamment le reniflard et sa plaque support,
- déposer les 4 vis de fixation de la pompe sur le bloc moteur. Pour extraire la pompe du carter il faut positionner la crémaillère de pompe dans une position intermédiaire pour éviter son accrochage et sa déformation lors de l'extraction.
Pour la repose, alors là je vous recommande vivement de vous munir du manuel de réparation de moteur pour faire un remontage correct et surtout sans risque de détéruirations qui pourraient être lourdes de conséquences.
Amicalement.
démontage pompe à injection d22
bonsoir ,
je vous remercie pour tous ces renseignements trés précieux.
amicalement alan
je vous remercie pour tous ces renseignements trés précieux.
amicalement alan