Relevage Super 6 TP
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Relevage Super 6 TP
Le relevage de mon Super 6 TP monte lentement et n'a pas de puissance. La pompe a été changée sans changement notable.
J'ai vérifié le distributeur, le tiroir n'est pas grippé.
Sur la plaque d'alimentation, quand je dévisse le bouchon du limiteur de pression, rien ne vient ! J'ai pu faire sortir le ressort après avoir effectué de multiples pressions avec un petit boulon.
Me manque-t-il une pièce ?
Dois-je déposer la plaque et intervenir par le clapet de décharge ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Picord
J'ai vérifié le distributeur, le tiroir n'est pas grippé.
Sur la plaque d'alimentation, quand je dévisse le bouchon du limiteur de pression, rien ne vient ! J'ai pu faire sortir le ressort après avoir effectué de multiples pressions avec un petit boulon.
Me manque-t-il une pièce ?
Dois-je déposer la plaque et intervenir par le clapet de décharge ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Picord
Relevage Super 6 TP
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner le N° de plaque losange de votre tracteur cela facilitera les réponses
Merci
amicalement
Pouvez-vous nous donner le N° de plaque losange de votre tracteur cela facilitera les réponses
Merci
amicalement
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Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Relevage Super 6 TP
Bobjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur n'est pas un Super 6 mais un Super 6 D fabriqué en 11/1966, la nuance est importante car ces 2 tracteurs sont complètement différents même si extérieurement ils se ressemblent.
Votre tracteur est équipé du relevage Tracto- Control Renault.
Le problème rencontré est sans doute lié à un problème de grippage de clapet de décharge suite à pollution de l'huile qui n'a sans doute pas été remplacée au fréquentiel prévu et, ce qui va toujours avec, un défaut d'entretien des filtres.
Pour retrouver un fonctionnement normal il faudra:
- vérifier le niveau d'huile de la transmission. Une vidange et un remplissage avec l'huile adéquate serait sans doute bien nécessaire,
- nettoyer les filtres: crépine et filtre principal, si détériorés ne pas hésiter à les remplacer. S'assurer au remontage du couvercle de crépine que l'étanchéité est parfaite car une prise d'air à ce niveau ferait désamorcer la pompe hydraulique,
- s'assurer du bon serrage des raccords de tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique,
- déposer la plaque d'alimentation, la nettoyer et vérifier le bon fonctionnement et la qualité de portée d'étanchéité de la valve pilotée, du clapet de décharge, du clapet de sécurité,
- nettoyer le filtre du retour des servitudes extérieures,
- rôder le clapet de décharge à l'huile, à l'exclusion de tout autre produit agressif qui endommagerait de manière irrémédiable l'ensemble plaque d'alimentation-clapet, jusqu'à retrouver un fonctionnement normal de ce clapet sur toute sa course,
- remonter les composants de la plaque d'alimentation et cette dernière sur le tracteur,
- procéder aux essais,
- il sera nécessaire de contrôler la pression du circuit hydraulique avec un manomètre 0-250 bars pour régler le clapet de sécurité à 160 bars.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur n'est pas un Super 6 mais un Super 6 D fabriqué en 11/1966, la nuance est importante car ces 2 tracteurs sont complètement différents même si extérieurement ils se ressemblent.
Votre tracteur est équipé du relevage Tracto- Control Renault.
Le problème rencontré est sans doute lié à un problème de grippage de clapet de décharge suite à pollution de l'huile qui n'a sans doute pas été remplacée au fréquentiel prévu et, ce qui va toujours avec, un défaut d'entretien des filtres.
Pour retrouver un fonctionnement normal il faudra:
- vérifier le niveau d'huile de la transmission. Une vidange et un remplissage avec l'huile adéquate serait sans doute bien nécessaire,
- nettoyer les filtres: crépine et filtre principal, si détériorés ne pas hésiter à les remplacer. S'assurer au remontage du couvercle de crépine que l'étanchéité est parfaite car une prise d'air à ce niveau ferait désamorcer la pompe hydraulique,
- s'assurer du bon serrage des raccords de tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique,
- déposer la plaque d'alimentation, la nettoyer et vérifier le bon fonctionnement et la qualité de portée d'étanchéité de la valve pilotée, du clapet de décharge, du clapet de sécurité,
- nettoyer le filtre du retour des servitudes extérieures,
- rôder le clapet de décharge à l'huile, à l'exclusion de tout autre produit agressif qui endommagerait de manière irrémédiable l'ensemble plaque d'alimentation-clapet, jusqu'à retrouver un fonctionnement normal de ce clapet sur toute sa course,
- remonter les composants de la plaque d'alimentation et cette dernière sur le tracteur,
- procéder aux essais,
- il sera nécessaire de contrôler la pression du circuit hydraulique avec un manomètre 0-250 bars pour régler le clapet de sécurité à 160 bars.
Amicalement.
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