Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bague de pivot essieu avant N72

2 participants

Aller en bas

Bague de pivot essieu avant N72 Empty Bague de pivot essieu avant N72

Message  matrix Dim 28 Déc 2008, 13:11

Bonjour,
Je voudrai savoir comment on peut enlever les bagues fixé dans le tube ou le pivot rentre?
J'ai un carrosage trop important, le diamètre du pivot fait 30mm à sa base au lieu de 32mm.
Merci

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bague de pivot essieu avant N72 Empty N 72 train avant

Message  jb23 Dim 28 Déc 2008, 15:20

Bonjour,

Une précision en préambule, vous dites que vous avez un angle de carrossage trop important car les bagues et le pivot sont usés, mais cette usure engendre au contraire une diminution du carrossage, pouvez nous en dire un peu plus sur la manifestation du défaut et l'usure constatée?
Pour extraire les bagues deux solutions
1- avec un extracteur à griffes externes, dans le cas d'usure prononcée des bagues cette solution ne convient pas car pas de prise pour les griffes sur la bague.
2- casser les bagues avec un bédane pour les extraire, solution la plus rapide et la mieux adaptée dans le cas de bagues fortement usées.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bague de pivot essieu avant N72 Empty Re: Bague de pivot essieu avant N72

Message  matrix Dim 28 Déc 2008, 21:21

Bonsoir,
Je constate un jeu excessif à la base du pivot, une ovalisation de la base extérieur des chandelles "la porté des grosses rondelles", qui ne possède plu d'ailleurs de piton.
Quand je tourne le volant, on peut s'apercevoir que le pivot bat dans la chandelle ainsi que le support de l'axe d'articulation centrale de l'essieu.
Comment sortir la chandelle de l'essieu sachant que l'écrou A d'après le manuel est indéserable, j'ai peur de le couper.
Cordialement

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bague de pivot essieu avant N72 Empty N 72 train avant

Message  jb23 Dim 28 Déc 2008, 23:41

Bonsoir,

Pour désserrer la vis pointeau d'immobilisation de tête d'essieu dans le corps d'essieu, il faut au préalable désserrer le contre écrou de la vis pointeau. Si la vis et l'écrou sont bloqués par la rouille, il faudra au préalable mettre du dégrippant pendant au moins une nuit pour dégripper l'ensemble. Si nécessaire chauffer la vis et l'écrou en complément pour obtenir le déblocage.
D'après vos renseignements, les bagues de l'axe d'articulation du train sont aussi usées, il faudra alors remplacer ces bagues.
Merci pour vos informations complémentaires, l'usure des bagues de pivot réduit bien l'angle de carrossage.
Joyeuses fêtes.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bague de pivot essieu avant N72 Empty Re: Bague de pivot essieu avant N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum