Bague de pivot essieu avant N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bague de pivot essieu avant N72
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on peut enlever les bagues fixé dans le tube ou le pivot rentre?
J'ai un carrosage trop important, le diamètre du pivot fait 30mm à sa base au lieu de 32mm.
Merci
Je voudrai savoir comment on peut enlever les bagues fixé dans le tube ou le pivot rentre?
J'ai un carrosage trop important, le diamètre du pivot fait 30mm à sa base au lieu de 32mm.
Merci
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
N 72 train avant
Bonjour,
Une précision en préambule, vous dites que vous avez un angle de carrossage trop important car les bagues et le pivot sont usés, mais cette usure engendre au contraire une diminution du carrossage, pouvez nous en dire un peu plus sur la manifestation du défaut et l'usure constatée?
Pour extraire les bagues deux solutions
1- avec un extracteur à griffes externes, dans le cas d'usure prononcée des bagues cette solution ne convient pas car pas de prise pour les griffes sur la bague.
2- casser les bagues avec un bédane pour les extraire, solution la plus rapide et la mieux adaptée dans le cas de bagues fortement usées.
Une précision en préambule, vous dites que vous avez un angle de carrossage trop important car les bagues et le pivot sont usés, mais cette usure engendre au contraire une diminution du carrossage, pouvez nous en dire un peu plus sur la manifestation du défaut et l'usure constatée?
Pour extraire les bagues deux solutions
1- avec un extracteur à griffes externes, dans le cas d'usure prononcée des bagues cette solution ne convient pas car pas de prise pour les griffes sur la bague.
2- casser les bagues avec un bédane pour les extraire, solution la plus rapide et la mieux adaptée dans le cas de bagues fortement usées.
Re: Bague de pivot essieu avant N72
Bonsoir,
Je constate un jeu excessif à la base du pivot, une ovalisation de la base extérieur des chandelles "la porté des grosses rondelles", qui ne possède plu d'ailleurs de piton.
Quand je tourne le volant, on peut s'apercevoir que le pivot bat dans la chandelle ainsi que le support de l'axe d'articulation centrale de l'essieu.
Comment sortir la chandelle de l'essieu sachant que l'écrou A d'après le manuel est indéserable, j'ai peur de le couper.
Cordialement
Je constate un jeu excessif à la base du pivot, une ovalisation de la base extérieur des chandelles "la porté des grosses rondelles", qui ne possède plu d'ailleurs de piton.
Quand je tourne le volant, on peut s'apercevoir que le pivot bat dans la chandelle ainsi que le support de l'axe d'articulation centrale de l'essieu.
Comment sortir la chandelle de l'essieu sachant que l'écrou A d'après le manuel est indéserable, j'ai peur de le couper.
Cordialement
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
N 72 train avant
Bonsoir,
Pour désserrer la vis pointeau d'immobilisation de tête d'essieu dans le corps d'essieu, il faut au préalable désserrer le contre écrou de la vis pointeau. Si la vis et l'écrou sont bloqués par la rouille, il faudra au préalable mettre du dégrippant pendant au moins une nuit pour dégripper l'ensemble. Si nécessaire chauffer la vis et l'écrou en complément pour obtenir le déblocage.
D'après vos renseignements, les bagues de l'axe d'articulation du train sont aussi usées, il faudra alors remplacer ces bagues.
Merci pour vos informations complémentaires, l'usure des bagues de pivot réduit bien l'angle de carrossage.
Joyeuses fêtes.
Pour désserrer la vis pointeau d'immobilisation de tête d'essieu dans le corps d'essieu, il faut au préalable désserrer le contre écrou de la vis pointeau. Si la vis et l'écrou sont bloqués par la rouille, il faudra au préalable mettre du dégrippant pendant au moins une nuit pour dégripper l'ensemble. Si nécessaire chauffer la vis et l'écrou en complément pour obtenir le déblocage.
D'après vos renseignements, les bagues de l'axe d'articulation du train sont aussi usées, il faudra alors remplacer ces bagues.
Merci pour vos informations complémentaires, l'usure des bagues de pivot réduit bien l'angle de carrossage.
Joyeuses fêtes.
Sujets similaires
» Pivot essieu avant V71
» chgt bague essieu train avant Renault 461 m
» axe de pivot d'essieu D22
» pivot train avant
» Essieu avant D30
» chgt bague essieu train avant Renault 461 m
» axe de pivot d'essieu D22
» pivot train avant
» Essieu avant D30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum