Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour A tous Je me présent

2 participants

Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Bonjour A tous Je me présent

Message  ratnuts Mar 18 Oct 2011, 19:13

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un D22 de 1965 (date carte grise), avec relevage arrière, prise de force arrière et système hydrolique.

Cela me trottais dans la tête depuis un bout de temp, j'ai 3ha de prairie en Normandie et compte bien m'initier au plaisir du labour!

Bon sais pas si cela se voit mais je débute dans les tracteurs, j'ai de frêles notions mécanique... je bidouille des vielles motos deux temps.

J'ai commencer par l'ouvrir pour refaire l'embrayage, et dèja des nouvelles aventures! je m'explique, en lisant diffèrents posts sur ce site je me suis rendu compte que les vis des doigts d'embrayage nécessitaient un réglage, je n'ai pas les moyens d'aller chez le concessionnaire Class du coin donc auriez vous svp des astuces pour que je puisse m'en sortir seul?

A votre bon coeur Wink

ratnuts[img][/img][img][/img]

ratnuts
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  jb23 Mar 18 Oct 2011, 22:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur ne peut être de 1965 car la fabrication du D 22 s'est arrêtée en mars 1960 pour être remplacé par le N 72. La fourniture du N° de plaque losange nous aurait permis de situer sa date de fabrication.
Effectivement il faut respecter une cote de réglage des doigts pour obtenir une bonne planéité de commande de débrayage et une bonne course de débrayage.
La cote à respecter est de 50 mm +ou- 0.5 entre la face de friction du disque sur le volant moteur et les vis de réglage des doigts, l'ensemble mécanisme fixé sur le volant moteur . Cette cote établie il faut freiner les vis de réglage par rabat de bord aminci de doigt dans la fente de vis.
Cette cote peut être obtenue par un tas à faces bien parrallèles placé sur les doigts, une règle et une jauge de profondeur. Le respect de la cote de 50 mm sera obtenue par différence de cote entre les différents éléments utilisés pour le réglage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  ratnuts Mer 19 Oct 2011, 10:32

Merci de votre réponse JB23, je vais récupérer les infos sur le losange et reviendrais vers vous

Pour les explications techniques je vais tenté de les appliquer au mieux.

Savez vous ou peut on récupérer les références de pièces cela aiderais le concessionnaire Class de Rouen qui ne me semble pas passionné par les vieux tracteur Rolling Eyes

A bientot,

Ratnuts

ratnuts
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  jb23 Mer 19 Oct 2011, 11:41

Bonjour,

Le réseau Claas Renault-Agriculture dispose de toute la documentation nécessaire pour répondre aux demandes des clients. Dans le cas précis qui vous concerne, votre concessionnaire dispose du catalogue pièces de rechange: PR 602 avec toutes les vues éclatées des pièces et références nécessaires pour répondre à votre demande en fonction du N° de plaque losange de votre tracteur. Il sera nécessaire de présenter la carte grise de votre tracteur ou au minimum connaître le type et N° de plaque losange de votre tracteur pour obtenir les bonnes pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  ratnuts Mer 19 Oct 2011, 12:06

Ok merci beaucoup,

Dés les premiers travaux finis je posterai quelques photos

Merci encore

Ratnuts


ratnuts
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  ratnuts Lun 24 Oct 2011, 12:01


Votre tracteur ne peut être de 1965 car la fabrication du D 22 s'est arrêtée en mars 1960 pour être remplacé par le N 72. La fourniture du N° de plaque losange nous aurait permis de situer sa date de fabrication.


Mon n° de losange est le 7225749 avez vous une idée de son âge?

Merci

Ratnuts

ratnuts
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 12:27

Bonjour,

Votre tracteur a été fabriqué en juin 1959 donc ce tracteur est âgé de 51,5 ans, un vétéran en somme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum