Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour A tous Je me présent

2 participants

Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Bonjour A tous Je me présent

Message  ratnuts Mar 18 Oct 2011, 19:13

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un D22 de 1965 (date carte grise), avec relevage arrière, prise de force arrière et système hydrolique.

Cela me trottais dans la tête depuis un bout de temp, j'ai 3ha de prairie en Normandie et compte bien m'initier au plaisir du labour!

Bon sais pas si cela se voit mais je débute dans les tracteurs, j'ai de frêles notions mécanique... je bidouille des vielles motos deux temps.

J'ai commencer par l'ouvrir pour refaire l'embrayage, et dèja des nouvelles aventures! je m'explique, en lisant diffèrents posts sur ce site je me suis rendu compte que les vis des doigts d'embrayage nécessitaient un réglage, je n'ai pas les moyens d'aller chez le concessionnaire Class du coin donc auriez vous svp des astuces pour que je puisse m'en sortir seul?

A votre bon coeur Wink

ratnuts[img][/img][img][/img]

ratnuts
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour A tous Je me présent Empty Re: Bonjour A tous Je me présent

Message  jb23 Mar 18 Oct 2011, 22:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur ne peut être de 1965 car la fabrication du D 22 s'est arrêtée en mars 1960 pour être remplacé par le N 72. La fourniture du N° de plaque losange nous aurait permis de situer sa date de fabrication.
Effectivement il faut respecter une cote de réglage des doigts pour obtenir une bonne planéité de commande de débrayage et une bonne course de débrayage.