Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Niveau d'Huile BV super 7

2 participants

Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Niveau d'Huile BV super 7

Message  frankyfun Lun 24 Oct 2011, 00:24

Bonsoir

je suis nouveau sur le site et j'ai fait beaucoup de lecture avant de vous poser cette question,
je viens d’acquérir un tracteur Renault super 7 sur la plaque losange le numéro est 3100SG2 la ou c'est écrit tracteur type c'est très difficile a lire.
mais je croit qu' il est écrit R 305N . je veux changer l'huile de la BV je lu sur votre site quelle huile je devait utiliser mais je ne sais pas quelle quantité mettre
ou si il y a un niveau sur lequel je peux me fier.
Je vous remercie a l'avance de votre réponse.


Francois


frankyfun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Re: Niveau d'Huile BV super 7

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 09:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série que vous avez mentionné n'est pas correct car ce N° ne doit être composé que de chiffres et pas de lettres. Vous pouvez également trouver ce N° sur la carte grise de votre tracteur ou frappé à froid sur l'aile supérieure du longeron droit au dessus de l'essieu avant.
Ce tracteur est équipé d'un moteur à essence Renault et a sans doute été fabriqué en 1963, à confirmer par vos informations à venir. Le type technique de ce tracteur est 3051 et l'appellation commerciale est le Super 7 E.
L'huile à mettre dans la transmission, si mes suppositions sont bonnes, serait une huile pour transmission EP 80 Elf Tranself type B 75W 80. La quantité d'huile est d'environ 22 litres, le niveau est à parfaire par le bouchon de niveau sur le flanc droit de carter BV.
Il serait sans doute bien utile de remplacer l'huile de relevage si ce tracteur en est équipé.
L'ATR est en mesure de vous fournir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, indispensable à tout utilisateur, ainsi que tout document relatif à votre tracteur: manuels de réparation, manuel pièces de rechange... La notice donne les informations précédemment fournies avec photos à l'appui.
Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Niveau d'Huile BV super 7

Message  frankyfun Lun 24 Oct 2011, 14:15

Bonjour

merci de votre réponse et mon numéro d'identification du véhicule est 3100682 après vérification sur carte grise.
J' ai visiter le site de L' ATR pour me procurer les documents nécessaire mais je me suis un peu perdu.
Je voudrais pouvoir les commander mais je ne sais pas trop comment fonctionner avec les euro par rapport au dollars canadian.
je vais quand même retourner sur le site et essayer d'envoyer une demande pour la documentation.

Mille merci

Francois

frankyfun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Re: Niveau d'Huile BV super 7

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 14:52

Bonjour,

Votre tracteur 3051 N° de série 3100682 n'est pas un Super 7 E mais un N 31, il a été fabriqué à l'usine Renault-Agriculture du Mans en octobre 1962.
La démarche pour commander est indiquée en page d'accueil du site de l'ATR dans le § "Commander de la documentation". Pour plus de renseignements adresser un mail à l'ATR qui vous renseignera sur la marche à suivre.
Les renseignements fournis dans mon précédent message sont toujours exacts concernant l'huile à utiliser et la quantité.
Un amical salut à tous nos cousins du Canada.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Re: Niveau d'Huile BV super 7

Message  frankyfun Mer 09 Nov 2011, 02:28

Bonsoir et merci de votre aide après avoir eu vos information j'ai changer l'huile de relevage
J'ai mentionner que je voulait de l'huile(Elf Hydraulique HP46)et il m'ont conseiller d'utiliser de l'huile trans hydraulique
avant de faire le changement d'huile tout fonctionnait bien mais puisque je viens de me procurer le tracteur je voulait
faire tout les changement d'huile avant utilisation , j'ai nettoyer les filtre et remplie jusqu’au niveau recommander mais depuis
il sort par le bouchon de remplissage de la mousse sous pression.Et lorsque le moteur est éteint et que le relevage est en position haute
celui ci ne reste pas très longtemps dans cette position.j'ai vérifier du mieux que j'ai pu si il y avait une prise d'air mais tout semble bien a ce niveau
et surtout que je n'ai pas touché a autre chose que le bouchons de vidange le bouchons de remplissage et les 2 filtres.
Est ce un problème qui vous est familier?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations.

Francois

frankyfun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Re: Niveau d'Huile BV super 7

Message  jb23 Mer 09 Nov 2011, 11:28

Bonjour,

L'incident rencontré a pour origine une prise d'air sur le circuit d'aspiration.
Il faudra dans un premier temps vérifier l'étanchéité du circuit d'aspiration entre réservoir hydraulique (carter) et pompe hydraulique.
Je pense que le problème se situe au niveau de la pompe hydraulique qui est usée au niveau des paliers et que le prise d'air se situe à ce niveau, il faudra envisager sérieusement le remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'Huile BV super 7 Empty Re: Niveau d'Huile BV super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum