nouveau venu bien le bonjour à tous, j'ai un D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
nouveau venu bien le bonjour à tous, j'ai un D35
bonjour,je viens d'acquérir un d35 qui n'a pas tourné depuis 3 ans et j'ai purgé et nettoyé partout,le soucis est que je n'ai pas de gazole au 3 sorties de pompe,pourtant la pompe tourne ,c 'est comme ci il n'y avait pas de pression (mon mécano dit quelle est bloquée ou foutu sans rien démonter)
pensez vous qu'en mettant ce fameux mélange huile gazole(7 cl) dans les gamelles ,cela lui donnerai un coup de main pour aspirer le gazole à la pompe ou la débloquerait
d'autre part qu'est ce vous appellez les gamelles ?
ceux sont les 3 caches culbuteurs ?
merci pour vos renseignements ou plutôt enseignements
jean-philippe 66220 ansignan
pensez vous qu'en mettant ce fameux mélange huile gazole(7 cl) dans les gamelles ,cela lui donnerai un coup de main pour aspirer le gazole à la pompe ou la débloquerait
d'autre part qu'est ce vous appellez les gamelles ?
ceux sont les 3 caches culbuteurs ?
merci pour vos renseignements ou plutôt enseignements
jean-philippe 66220 ansignan
martinaston- Membre Actif
Re: nouveau venu bien le bonjour à tous, j'ai un D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le GO sous pression n'arrive pas aux injecteurs, plusieurs causes possibles:
- circuit d'alimentation obturé par des dépôts de végétaux dans le circuit notamment au niveau des filtres tamis sur le décanteur ou dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation,
- circuit d'alimentation obturé par des dépôts de végétaux dans le circuit notamment au niveau des raccords banjos des tuyauteries d'alimentation ou dans la tête de filtre principal à GO,
- élément filtrant principal encrassé, à remplacer,
- manque ou absence de pression d'alimentation de la pompe d'injection par la pompe d'alimentation, la pompe d'alimentation serait alors à remplacer,
- régulateur moteur usé, détérioré,
- éléments de pompe d'injection grippés: pompe à confier à un diéséliste,
- crémaillère de pompe grippée: pompe à confier à un diéséliste.
Il faut donc vidanger le réservoir à carburant pour remplacer l'ancien GO éventé par du GO neuf et vérifier tous les points énoncés ci-dessus.
Important: Pour la mise en route et assurer le plein débit de la pompe vers les injecteurs, il faut placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le GO sous pression n'arrive pas aux injecteurs, plusieurs causes possibles:
- circuit d'alimentation obturé par des dépôts de végétaux dans le circuit notamment au niveau des filtres tamis sur le décanteur ou dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation,
- circuit d'alimentation obturé par des dépôts de végétaux dans le circuit notamment au niveau des raccords banjos des tuyauteries d'alimentation ou dans la tête de filtre principal à GO,
- élément filtrant principal encrassé, à remplacer,
- manque ou absence de pression d'alimentation de la pompe d'injection par la pompe d'alimentation, la pompe d'alimentation serait alors à remplacer,
- régulateur moteur usé, détérioré,
- éléments de pompe d'injection grippés: pompe à confier à un diéséliste,
- crémaillère de pompe grippée: pompe à confier à un diéséliste.
Il faut donc vidanger le réservoir à carburant pour remplacer l'ancien GO éventé par du GO neuf et vérifier tous les points énoncés ci-dessus.
Important: Pour la mise en route et assurer le plein débit de la pompe vers les injecteurs, il faut placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi moteur.
Amicalement.
remarche depuis hier
j'avais le piston gauche en ouvrant le regard par où on met l'huile dans la pompe qui était grippé
nettoyage et c'est parti
merci encore
nettoyage et c'est parti
merci encore
martinaston- Membre Actif