y a t'il un frein à main sur mon d35 ???????
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
martinaston- Membre Actif
Re: y a t'il un frein à main sur mon d35 ???????
Bonjour,
Comme tous les tracteurs de la série D le D 35 posséde un cliquet de frein à main sur le marchepied gauche qui maintient la timonerie de frein à pied en action de freinage lorsque ce cliquet est engagé.
Utilisation du frein à main:
* Pour engager le frein à main:
- appuyer ferment sur les pédales de frein pour assurer le freinage des roues du tracteur,
- appuyer simutanément avec le pied gauche sur le cliquet de frein à main qui va s'engager sur le secteur cranté de frein à main lié à la timonerie de frein à pied,
- relacher l'action de freinage sur les pédales, le frein à main est engagé.
* Pour libérer le frein à main:
- appuyer fermement sur les pédales de frein, le cliquet va se libérer automatiquement du secteur denté par l'action du ressort de rappel du cliquet en position repos,
- relacher l'action sur les pédales, le frein est libéré.
Amicalement.
Comme tous les tracteurs de la série D le D 35 posséde un cliquet de frein à main sur le marchepied gauche qui maintient la timonerie de frein à pied en action de freinage lorsque ce cliquet est engagé.
Utilisation du frein à main:
* Pour engager le frein à main:
- appuyer ferment sur les pédales de frein pour assurer le freinage des roues du tracteur,
- appuyer simutanément avec le pied gauche sur le cliquet de frein à main qui va s'engager sur le secteur cranté de frein à main lié à la timonerie de frein à pied,
- relacher l'action de freinage sur les pédales, le frein à main est engagé.
* Pour libérer le frein à main:
- appuyer fermement sur les pédales de frein, le cliquet va se libérer automatiquement du secteur denté par l'action du ressort de rappel du cliquet en position repos,
- relacher l'action sur les pédales, le frein est libéré.
Amicalement.
ah ba mes respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup pour ces conseils avisés,je crois que grace à vous je faire de mon tracteur une ferrari
merci encore
jean-philippe
merci encore
jean-philippe
martinaston- Membre Actif