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Frein main sur 120.54 tz

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Message  durand36 Mar 31 Juil 2018, 22:55

Bonjour, je voudrais savoir comment régler le levier de frein main à 3 ou 4 crant. Car séré, il va trop loin à mon goût, et je me demande si c’est pas ça qui rend l’égerement gras les membranes caoutchouc au niveau des freins sur le pont ( biellettes de commande de frein main) ces membranes sont toutes neuves pourtant. Les freins fonctionnent très bien pourtant. Merci

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Message  durand36 Mar 31 Juil 2018, 22:56

Excuser erratum c’est un 110. 54 tz type 7912 amicalement

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Message  jb23 Mar 31 Juil 2018, 23:12

Bonsoir,

Sur ce tracteur avec cabine TZ, le réglage du frein à main demande le respect scrupuleux des consignes de réglages mentionnées dans le manuel de réparation MR 228 J2.1 que je vous invite à vous procurer pour tenir compte de l'amplitude importante de mouvements des cabine.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 01 Aoû 2018, 07:37

Bonjour j’ai déjà la rta ,ce que je ne vois pas c’est le nombre de crants normal qu’il faut lorsque le frein à main Serré. Savez-vous combien de temps le bruiteur tableau de bord sonne lorsque le contact est mis ? Moi il marche une fois sur cinq je n’ai jamais arrivété à trouver d’où ça pouvais venir. Toutes ensachant que c’est un tracfor Et qu’il ne dispose pas du gros relais électronique concernant le bruiteur il a simplement un bruiteur Qui fonctionne bien Lorsqu’on débranche la sonde d’huile moteur par exemple amicalement

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Message  Titannyck72 Ven 03 Aoû 2018, 16:37

Bonjour Mr Durand,
Après quelques recherches sur le modèle TRACFOR, j'avais seulement retrouvé le 120.54 TZE. Depuis après relecture de votre post, je comprends votre erreur première où il s'agit en fait d'un 110.54 Z. Toutefois ayant là aussi plusieurs possibilités, je vous propose de nous envoyer en tout premier lieu le numéro de série de votre tracteur ce qui me permettra de vous répondre précisément. Dites moi aussi de quelles options le tracteur aurait pu être équipé (Relevage électronique, système radar ou encore ACET au tableau de bord) Usuellement cette série promotionnelle à son époque ne recevait pas en série ce type d'équipements d'ordinaire montés sur les gammes TX ou TZ.
Très cordialement = Jack72
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Message  durand36 Ven 03 Aoû 2018, 17:23

Bonjour et merci de votre réponse il s’agit bien d’un 110 54 Z numéro de série 129 53 17 aucun équipement cité n’est présent sur le tracteur simplement c’est une cabine suspendu et j’ai rajouté les tôles d’origine côté moteur Et les carters d’échappements. En ce qui concerne le bruiteur il n’est pas équipé du gros relais comme pourrait avoir les séries télé Z donc je ne comprends pas le système de ce bruiteur. J’aimerais savoir si il bip lors de la mise en route du contact en ce qui concerne le bruiteur il n’est pas équipé du gros relais comme pourrait avoir les séries des aides donc je ne comprends pas le système de ce bruiteur. J’aimerais savoir si il bip lors de la mise du contact, Car parfois il bip mais pas longtemps une fois sur cinq par contre il marche bien lorsqu’on débranche la sonde de pression d’huile moteur par exemple et aussi est-ce qu’il bip lorsqu’on oublie le frein à main merci beaucoup pour vos réponses amicalement

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Message  durand36 Ven 03 Aoû 2018, 17:30

Bonjour et merci de votre réponse il s’agit bien d’un 110 54 Z numéro de série 129 53 17 aucun équipement cité n’est présent sur le tracteur simplement c’est une cabine suspendu et j’ai rajouté les tôles d’origine côté moteur Et les carters d’échappements. En ce qui concerne le bruiteur il n’est pas équipé du gros relais comme pourrait avoir les séries tz donc je ne comprends pas le système de ce bruiteur. J’aimerais savoir si il bip lors de la mise en route du contact en ce qui concerne le bruiteur il n’est pas équipé du gros relais comme pourrait avoir les séries tz donc je ne comprends pas le système de ce bruiteur. J’aimerais savoir si il bip lors de la mise du contact, Car parfois il bip mais pas longtemps une fois sur cinq par contre il marche bien lorsqu’on débranche la sonde de pression d’huile moteur par exemple et aussi est-ce qu’il bip lorsqu’on oublie le frein à main merci beaucoup pour vos réponses amicalement

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Message  durand36 Lun 06 Aoû 2018, 07:37

Bonjour j’ai regardé ce fameux bruiteur est pas très loin de lui il y a une fiche ronde avec plusieurs fiches plates qui n’est raccordé à rien. Ensuite j’ai testé avec un voyant la place du bruiteur et il y a du jus qui sort un très bref instant quand on tourne la clé de contact qu’une fois par hasard surtout quand le tracteur est arrêté depuis longtemps. Après on pourrait essayer 10 fois et rien merci pour vos conseils

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Message  Titannyck72 Mar 07 Aoû 2018, 12:26

Bonjour Mr Durand,
Merci des précisions sur votre tracteur m'ayant permis de cerner le modèle réel de celui-ci entr'autre fabriqué au Mans le 6/7/1992 selon l'appellation commerciale "110.54 Tracfor Z" et le type technique R7912-17. Par ailleurs, j'ai pu commencer à consulter la notice d'utilisation et d'entretien où il est dit "réalisé sur la base de la version TS" notamment au niveau du tableau de bord. Ayant pu me procurer aussi le manuel de réparation chapitre électricité, je note dores et déjà la présence d'un boitier électronique pilotant le buzzer d'alerte pour les différentes fonctions surveillées. Je vais prendre le temps de consulter attentivement la notice puis le circuit électrique et je vous répondrai concrètement à la suite.
Cordiales salutations = Jack72   Cool
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Message  durand36 Mar 07 Aoû 2018, 12:58

Bonjour et merci pour vos recherches je suis en train d’avancer sur le problème j’aimerais savoir où se positionne ce boîtier Électronique car moi je ne dispose que d’un relais tout à fait standard situe pas loin du Beuzzeur. J’ai fait quelques essais le Beuzzer marche bien lorsqu’on coupe le contact moteur en marche ou que l’on met le fils du pressostat moteur à la masse. Maintenant je me pose la question sur des fils Bu qui sont shunte ensemble ainsi que rg. Il se pourrait que ce boîtier été supprimé mais ça n’explique pas que le reste fonctionne bien. Quand je tripote le faisceau et que j’essaie de mettre le contact on dirait que le Beuzzer essaie de biper. Je sais pas si je m’exprime bien merci beaucoup pour votre aide

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Message  Titannyck72 Mar 07 Aoû 2018, 17:32

Re-bonjour et merci pour la suite des infos. Ce faisant, vous nous permettez de mettre à jour certaines de nos sources qui remontent tout de même à 1992!
A la faveur de mes recherches sur le Manuel de Réparation, je constate tout comme déjà vu sur la notice d'utilisation, l'existence fondamentale de 2 tableaux de bord correspondant pour l'un aux versions TX & TZ du tracteur et le second aux versions TA,TE, TS. Afin de nous assurer définitivement du montage électrique qui est le vôtre, dites moi si la planche de bord comporte une rangée inférieure de voyants située au dessus des poussoirs et un commodo pour les phares et clignotants situé à gauche au dessus de la tirette de stop (version TX & TZ) ou simplement une batterie de dix boutons poussoirs, basculeurs jauges à combustible et prise de courant rassemblés en bas de la planche de bord avec sur leur gauche un gros bouton rotatif pour l'allumage des feux et klaxon (version TA, TE, TS).
De ce que j'ai pu redécouvrir dans le MR, seul les versions TX ou TZ auraient reçu l'équipement du buzzer de securité lié au boitier électronique situé dans l'enceinte de "la boite à gants" en ouvrant le volet devant vos genoux complètement à droite après les 2 boites fusibles la centrale clignotante et 3 ou 4 relais: ce boitier doit mesurer approximativement 10x7x2 cm et est branché au moyen de un connecteur 3 broches dont une seule reliée (thermocontact) et un autre connecteur 7 broches  dont la broche du milieu reçoit un +apc via le fusible 10A n°5 de la boite 110 (2° boite) et une masse sur la toute dernière broche à droite.
Pour mieux vous guider, préciser moi tout d'abord de quel tableau de bord êtes vous équipé !?!
Salutations cordiales = Jack72 Cool
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Message  durand36 Mar 07 Aoû 2018, 18:38

Merci beaucoup, on avance bien😊 il n’y a pas de voyant au niveau des boutons poussoirs ils sont à gauche en haut à côté. De la jauge go ou température.

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Message  durand36 Mar 07 Aoû 2018, 18:42

Savez vous à quoi correspond les fils bu et rg ? Quand je pique mon testeur 12v( qui est à l’ai masse) dans la shunte des 3 fils rg, le bip retenti à chaque mise de contact. Si je pique pas mon testeur pas de bip ! Merci 1000 fois pour votre aide

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Message  durand36 Mer 08 Aoû 2018, 07:37

Bonjour ce matin j’ai encore étudié le problème et je me dis qu’il n’y a pas de doute le boîtier électrique Tronique a été supprimé. Nous avons six fils au total coupés. 3 bu et 3 rg. Auriez-vous un plan ou ces fils soient repérés ? Si il faut acheter la revue je souhaiterais avoir vraiment celle qui correspond à mon tracteur car j’en ai déjà une et c’est pas le bon modèle. Étant magasinier Agricole, je me suis déjà procuré le boîtier et j’ai trouvé sa place . Mais peut-être il y en avait vraiment pas alors je comprends plus rien. Dans tous les cas je souhaite vraiment remettre ce tracteur à l’origine

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Message  durand36 Mer 08 Aoû 2018, 07:38

Merci encore pour votre aide et je pense que la vraie revue serait le manuel d’atelier

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Message  Titannyck72 Mer 08 Aoû 2018, 12:33

Bonjour et bravo pour votre enthousiasme et votre ténacité!
D'après vos retours, je crois bien que l'on est dans une configuration TS qui selon le MR ne reçoit pas de buzzer (...). Toutefois, le modèle "tracfor" étant une série spéciale en quantité probablement limitée, même s'il a reçu des équipement additionnels par rapport à la version TS, n'a pas fait l'objet d'un chapitre électrique spécifique et il faut jongler sur les deux chapitres précédemment indiqués. J'ai retrouvé tout au plus "un additif" à la notice d'utilisation précisant que le tracfor est assimilé à la version TS notamment au niveau du tableau de bord. Je suis au regret de devoir vous dire ne pas trouver les fils shuntés Rg ou Bu car ces codes couleurs n'existent pas dans le MR sur l'une ou l'autre des deux versions de tdb. Les repères sont R pour rouge Rs pour rose B pour bleu et Bc pour blanc suivis d'un chiffre de 2 à 6 pour la section du fil. On peut lire parfois 2 repères consécutifs avant le chiffre de la section de fil: ex= VeBc3; BcR5; etc... Enfin relisant vos posts successifs, je crois avoir vu une allusion à un bornier avec cosse ronde : il s'agit d'un répartiteur pour la masse, le +apc, le +avc, le + batt.
Précisément les 2 dernières bornes de celui-ci sont reliées entr'elles et recoivent 3 fils RBc pour du +Batt. (... !?!)
Veuillez vous rendre sur votre messagerie personnelle. Cool
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Message  durand36 Jeu 09 Aoû 2018, 13:43

Bonjour. Donc problème résolu ! Pas de boîtier électronique sur les tracfor ! Juste un buzzer shunte d’origine. J’ai mis un relais temporisé qui distribu du - sur le buzzer quelques secondes avant le démarrage, c’est super. Merci pour les conseils amicalement

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Message  Titannyck72 Ven 10 Aoû 2018, 17:24

Bonjour Mr Durand36,
Enchanté d'avoir fait votre connaissance au travers vos envois et aussi d'avoir modestement contribué à solutionner votre problème de buzzer sur Tracfor !
Tenez mon bonjour à Patrick dans le cas où vous auriez le contact et au plaisir.
Cordiales salutations = Jack72 Cool
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