Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

prise de force super 5 D

3 participants

Aller en bas

prise de force super 5 D Empty prise de force super 5 D

Message  tirel vincent Mar 13 Déc 2011, 17:55

Bonsoir,
Voilà,j'ai du mal enclencher la prise de force sur mon super 5, dès qu'il est démarré j'arrive à la passer et ensuite je ne peux plus je suis obliger de la passer moteur arrêté et de démarrer ensuite.
D'où celà peut-il venir ou est-ce que celà vient directement de l'ambrayage qui colle un peu?

Cordialement

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de force super 5 D Empty Re: prise de force super 5 D

Message  jl486 Mar 13 Déc 2011, 18:56

Bonsoir

Ton embrayage est peut être usée ou alors lorsque tu appuies sur la pédale, ça ne débraye pas assez. JB23 te diras avec plus de précision d'où ce problème peut venir.

Amicalement
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

prise de force super 5 D Empty Re: prise de force super 5 D

Message  jb23 Mar 13 Déc 2011, 19:34

Bonjour,

Le dysfonctionnement rencontré a pour origine une traînée importante sur la ligne d'arbre prise de force.
Cette traînée peut avoir pour origine:
- un débrayage incomplet au niveau de la pédale de débrayage; pour engager la prise de force la pédale de débrayage doit être enfoncée à fond jusqu'à sa butée sur l'axe de débrayage et attendre quelques secondes pour que les pièces en mouvement s'immobilisent,
- une garde trop importante au niveau de la pédale de débrayage: la garde doit être réglée comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur à 20 mm.
- une usure du disque avancement qui par conséquence ne permet plus un débrayage suffisant de la prise de force. Une intervention par la trappe inférieure de carter d'embrayage pourrait permettre de retrouver un débrayage correct de la prise de force en déposant les cales de réglage sur le mécanisme d'embrayage (si celles-ci n'ont pas déjà été déposée). Si les cales ont déjà été déposées, la réfection de l'embrayage est nécessaire. Le manuel de réparation de la transmission traite clairement cette opération avec schémas à l'appui.
- présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui a pour conséquence le collage des disques sur les plateaux d'embrayage. Si tel est le cas, il faudra intervenir pour traiter les fuites et remplacer au minimum les disques d'embrayage.
Le constat que la prise de force arrive à s'engager lorsque le tracteur est froid et devient impossible lorsque le tracteur est chaud s'explique assez bien par le fait que le lubrifiant de la transmission agit comme un frein hydraulique surtout lorsque le lubrifiant est froid car moins fluide; l'huile chaude donc plus fluide ne parvient plus à stopper le mouvement de traînée de la ligne d'arbre de prise de force.
Si vous ne possédez pas les documents dont il est fait état dans ce message, l'ATR est en mesure de vous les fournir. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un courriel à l'ATR qui vous répondra sur les disponibilité et prix de la documentation souhaitée. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prise de force super 5 D Empty prise deforce pour super 5 D

Message  tirel vincent Mar 13 Déc 2011, 21:20

Bonsoir,

Je vais commencer par regarder si les cales sont toujours en place et les retirer si elles y sont.
Pour la documentation j'ai ce qu'il faut.
Et si celà ne suffit pas j'envisagerais de refaire l'embrayage.

Merci pour les infos , Cordialement

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de force super 5 D Empty Re: prise de force super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum