Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

frein super 5

2 participants

Aller en bas

frein super 5 Empty frein super 5

Message  piero42 Jeu 29 Déc 2011, 00:40

bonsoir,
Maintenant que mon super 5 est términé ,je m'aperçois que j'ai une fuite qui se crée au niveau de l'axe droit du frein,l'axe de différentiel.J'avais déja tout démonté pour changer les joints de trompettes ainsi que les 4 roulements coniques mais je n'avais pas cru bon de remplacer ceux du differentiel car je n'avais pas d'usure au niveau roulement et pas de fuite non plus.J'ai donc tout remonté ,changé mes garnitures et mécanismes de freins et maintenant que je me sers de mon tracteur le joint à lèvre a du céder .Est il possible de changer celui ci sans étre obligé de tout redémonter ?
Dans l'attente ,sincéres salutations.

piero42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frein super 5 Empty Re: frein super 5

Message  jb23 Jeu 29 Déc 2011, 11:12

Bonjour,

Pour remplacer le joint à lèvre d'arbre de frein, il faut:
- déposer le tambour et mécanisme de frein,
- extraire le support de mécanisme de frein qui fait office également de porte joint, après avoir déposé les vis de fixation,
- remplacer le joint à lèvre,
- passer un léger coup de toile émeri fine dans le sens de rotation sur la portée du joint de l'entretoise.
- remonter l'ensemble.
Quelle huile avez-vous utilisé dans votre transmission?
Le niveau d'huile est-il normal ou au dessus de la normale?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

frein super 5 Empty frein super 5

Message  piero42 Jeu 29 Déc 2011, 13:05

Bonjour,
tout d' abord je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt,et merci de me venir encore en aide pour mon super 5.
L'huile dont je me suis servi est de l'agrotech SAE 80W,et comme j'avais tout démonté le bloc relevage,le bloc boite pont,j'avais tout nétoyé au trychlo,séché tout ça et j'avais refait mon plein avant de remonté le relevage:environ 20l et le niveau affleure le visse à tête carré qui se trouve vers le marche-pied coté droit.
Ce qui me semble bizard c'est qu'avant je n'avais pas de fuite aux axes de freins et pourtant malgré qu'il soit resté "remisé" longtemp son niveau d'huile était bon!!!!
Encore merci pour tous vos conseils.Amicalement

piero42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frein super 5 Empty Re: frein super 5

Message  jb23 Jeu 29 Déc 2011, 15:30

Bonjour,

L'huile et le niveau sont corrects.
Pour l'intervention d'échange du joint il faudra vidanger, au moins en partie, la transmission.
Pour information sur la disposition des organes du pont arrière, vous pouvez visualiser sur les schémas du ponts arrière fournis dans la rubrique "Album" du site de l'ATR, vous sélectionnez le type de tracteur D 22, seul accessible en entier par les non Membres Privilèges, vous cliquez sur la photo de la clé à molette, sur l'ébauche de tracteur qui apparaît vous cliquez sur le pont arrière (en rouge) et les photos du pont arrière apparaissent, cliquer sur la photo qui vous intéresse pour l'agrandir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

frein super 5 Empty Re: frein super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum