problème étanchéité arbre inférieur de relevage sur renault super 6D
2 participants
problème étanchéité arbre inférieur de relevage sur renault super 6D
bonjour a tous,
je possède un renault super 6D modèle 1967 n° série: 7053403 qui présente une fuite d'huile sur les bras de traction inférieur de relevage. Les joints thoriques intérieurs ont été changé, mais il persiste une interrogation au sujet des joints de sorties de l'arbre inférieur qui ne peuvent assurer leurs étanchéités car les bords de lèvre portent sur des cannelures et non sur une partie usinée circulaire.
d'après vous, est ce un montage d'origine?
je possède un renault super 6D modèle 1967 n° série: 7053403 qui présente une fuite d'huile sur les bras de traction inférieur de relevage. Les joints thoriques intérieurs ont été changé, mais il persiste une interrogation au sujet des joints de sorties de l'arbre inférieur qui ne peuvent assurer leurs étanchéités car les bords de lèvre portent sur des cannelures et non sur une partie usinée circulaire.
d'après vous, est ce un montage d'origine?
jpmatasse- Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: problème étanchéité arbre inférieur de relevage sur renault super 6D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le montage d'origine il n'existait pas de joint à lèvre mais un joint torique dans chaque palier pour assurer l'étanchéité. Sur ce montage d'origine les cannelures d'extrémités d'arbre existent sur toute la circonférence.
Ce montage d'origine a été remplacé début 1969 par un montage avec toutes pièces différentes et notamment le montage de joints à lèvres au lieu de joints toriques et cannelures sur un secteur d'extrémités d'arbre.
Pour traiter ces fuites il faudrait confier ces pièces à un rectifieur pour insérer soit un joint torique supplémentaire soit un joint à lèvre portant bien sur le diamètre de l'arbre.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le montage d'origine il n'existait pas de joint à lèvre mais un joint torique dans chaque palier pour assurer l'étanchéité. Sur ce montage d'origine les cannelures d'extrémités d'arbre existent sur toute la circonférence.
Ce montage d'origine a été remplacé début 1969 par un montage avec toutes pièces différentes et notamment le montage de joints à lèvres au lieu de joints toriques et cannelures sur un secteur d'extrémités d'arbre.
Pour traiter ces fuites il faudrait confier ces pièces à un rectifieur pour insérer soit un joint torique supplémentaire soit un joint à lèvre portant bien sur le diamètre de l'arbre.
Amicalement.
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