Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

probléme démarrage cergos 330

2 participants

Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty probléme démarrage cergos 330

Message  témis 650 Mar 31 Jan 2012, 20:39

Bonsoir, nouveau sur ce forum que je viens de découvrir je fais appel a votre aide. Aprés une longue période où il fallait agiter la clé dans le contacteur de démarrage pour pouvoir démarrer le tracteur ne démarre plus, on entend le "cliqueti " du relais mais pas de lancement. Nous avons changer le contacteur, mais cela na rien changer. Donc est ce que quelqu' un aurait l' amabilité de me fournir le shéma électrique de ce tracteur pour m' aider. Merci d' avance

témis 650

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty probléme démarrage cergos 330

Message  témis 650 Mar 31 Jan 2012, 21:34

Bonsoir, nouveau sur ce forum que je viens de découvrir je fais appel a votre aide. Aprés une longue période où il fallait agiter la clé dans le contacteur de démarrage pour pouvoir démarrer le tracteur ne démarre plus, on entend le "cliqueti " du relais mais pas de lancement. Nous avons changer le contacteur, mais cela na rien changer. Donc est ce que quelqu' un aurait l' amabilité de me fournir le shéma électrique de ce tracteur pour m' aider. Merci d' avance

témis 650

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty Re: probléme démarrage cergos 330

Message  jb23 Mer 01 Fév 2012, 01:02

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori je pense que le contacteur à clé n'est pas en cause mais plus surement un problème de contact électrique qui se fait mal.
Je vous recommande donc de:
- vérifier l'état de propreté et la bonne liaison des câbles reliant la batterie à la masse du tracteur ainsi que la batterie au démarreur,
- nettoyer les bornes de contact sur la batterie,
- vérifier les connections des arrivées de courant au solénoïde de démarreur et resserrer les bornes.
Si résultat non concluant:
- déposer le démarreur pour nettoyage et vérifier les contacts internes du solénoïde ainsi que le libre déplacement du noyau plongeur qui peut être freiné dans son déplacement par un gommage de la fouchette de commande du lanceur sur son axe de basculement.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation avec schéma électrique de votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty Re: probléme démarrage cergos 330

Message  témis 650 Mer 01 Fév 2012, 12:13

Merci de votre réponse. nous avons débrancher et rebrancher les fiches de sécurité de vitesse et de prise de force et le tracteur redémarre donc surement une mauvaise connection, donc voilà

témis 650

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty Re: probléme démarrage cergos 330

Message  jb23 Mer 01 Fév 2012, 19:49

Bonjour,

Donc tout est bien qui finit bien et le problème était bien un problème de qualité de connection.
Merci pour le retour d'information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme démarrage cergos 330 Empty Re: probléme démarrage cergos 330

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum