Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

remplacement d'un joint de culasse sur D35

3 participants

Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  papa rafmott Lun 27 Fév 2012, 14:06

bonjour,
je souhaite remplacer les 3 joints de culasse sur mon D35 pour cause de fuite mais je ne veux pas sortir les cylindres ni refaire la segmentation, j'ai relativement peu d'outillage et je ne veux pas me lancer dans des opérations à risques.
Le souci c'est que la culasse reste soudée au cylindre, un ancien plein d'expérience n'aurait pas un conseil ou une astuce pour les séparer sans tout démonter svp ??

papa rafmott
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  ben49 Lun 27 Fév 2012, 15:21

il me semble que certaine culasse était monté à la pâte, dont le nom m"échappe...(patex peux être...) et alors la!!!! Bonjour le décollage!!!! Surtout ne ma "taper" mais faire levier et ...prier!

ben49
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  papa rafmott Lun 27 Fév 2012, 15:25

faire levier non, je vais péter les ailettes de refroidissement

papa rafmott
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  jb23 Lun 27 Fév 2012, 21:45

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les joints de culasse des moteurs à refroidissement par air n'ont jamais été montés avec de la colle.
Il est vrai par contre que quelquefois la culasse est collée au cylindre par la calamine.
Il faudrait ébranler un peu la culasse en la tapotant avec un maillet en plastique ou en bois pour tenter de réaliser le décrochage. Si l'essi est infructueux, il faudra sortir le cylindre avec la culasse et en introduisant un rondin de bois dans le cylindre qui viendra en appui sur la culasse en frappant l'ensemble sur un tas, la culasse se décrochera par inertie du cylindre.
Remarque importante, les premiers moteurs étaient montés sans joint de culasse, l'étanchéité se faisait directement par contact cylindre sur culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  papa rafmott Lun 27 Fév 2012, 23:06

merci pour ces infos;

papa rafmott
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement d'un joint de culasse sur D35 Empty Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum