remplacement d'un joint de culasse sur D35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
remplacement d'un joint de culasse sur D35
bonjour,
je souhaite remplacer les 3 joints de culasse sur mon D35 pour cause de fuite mais je ne veux pas sortir les cylindres ni refaire la segmentation, j'ai relativement peu d'outillage et je ne veux pas me lancer dans des opérations à risques.
Le souci c'est que la culasse reste soudée au cylindre, un ancien plein d'expérience n'aurait pas un conseil ou une astuce pour les séparer sans tout démonter svp ??
je souhaite remplacer les 3 joints de culasse sur mon D35 pour cause de fuite mais je ne veux pas sortir les cylindres ni refaire la segmentation, j'ai relativement peu d'outillage et je ne veux pas me lancer dans des opérations à risques.
Le souci c'est que la culasse reste soudée au cylindre, un ancien plein d'expérience n'aurait pas un conseil ou une astuce pour les séparer sans tout démonter svp ??
papa rafmott- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35
il me semble que certaine culasse était monté à la pâte, dont le nom m"échappe...(patex peux être...) et alors la!!!! Bonjour le décollage!!!! Surtout ne ma "taper" mais faire levier et ...prier!
ben49- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : 49
Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35
faire levier non, je vais péter les ailettes de refroidissement
papa rafmott- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les joints de culasse des moteurs à refroidissement par air n'ont jamais été montés avec de la colle.
Il est vrai par contre que quelquefois la culasse est collée au cylindre par la calamine.
Il faudrait ébranler un peu la culasse en la tapotant avec un maillet en plastique ou en bois pour tenter de réaliser le décrochage. Si l'essi est infructueux, il faudra sortir le cylindre avec la culasse et en introduisant un rondin de bois dans le cylindre qui viendra en appui sur la culasse en frappant l'ensemble sur un tas, la culasse se décrochera par inertie du cylindre.
Remarque importante, les premiers moteurs étaient montés sans joint de culasse, l'étanchéité se faisait directement par contact cylindre sur culasse.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les joints de culasse des moteurs à refroidissement par air n'ont jamais été montés avec de la colle.
Il est vrai par contre que quelquefois la culasse est collée au cylindre par la calamine.
Il faudrait ébranler un peu la culasse en la tapotant avec un maillet en plastique ou en bois pour tenter de réaliser le décrochage. Si l'essi est infructueux, il faudra sortir le cylindre avec la culasse et en introduisant un rondin de bois dans le cylindre qui viendra en appui sur la culasse en frappant l'ensemble sur un tas, la culasse se décrochera par inertie du cylindre.
Remarque importante, les premiers moteurs étaient montés sans joint de culasse, l'étanchéité se faisait directement par contact cylindre sur culasse.
Amicalement.
Re: remplacement d'un joint de culasse sur D35
merci pour ces infos;
papa rafmott- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2012
Sujets similaires
» Remplacement joint de culasse super7
» Remplacement joint de culasse super 5D 709-30
» Pâte joint
» remplacement joint spy roue arriere E72
» Remplacement culasse D30
» Remplacement joint de culasse super 5D 709-30
» Pâte joint
» remplacement joint spy roue arriere E72
» Remplacement culasse D30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum