Boite de vitesse
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Boite de vitesse
Bonsoir, sur mon renault 56, j'ai ma vitesse qui reste enclenchée en quatrième et mon levier qui se déplace librement sans retirer la vitesse. Est il possible qu'il se soit déboité ou une clavette qui s'est cassée? Que dois je faire pour réparrer? Merci
cheval facile- Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Boite de vitesse
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre levier de vitesses est sorti des entraîneurs de sélection des vitesses; il faudra analyser les raisons de cet échappement: usure de la partie inférieure du levier, un entraîneur usé, usure de la grille de guidage du levier...
Dans l'immédiat il est indispensable de ne pas chercher à engager une autre vitesse mais:
- déposer le couvercle de BV avec le levier,
- repositionner l'entraîneur d'axe de fourchette décalé en face des autres pour qu'aucune vitesse ne soit engagée,
- analyser par examen des composants les raisons d'échappement énoncées précédemment et y remédier,
- replacer le couvercle de BV en place sur le carter en positionnant correctement la partie inférieure du levier de vitesses dans les entraîneurs,
- procéder aux essais de fonctionnement moteur au ralenti, si une résistance à l'avancement est perçue stopper immédiatement l'essai car cela voudrait dire que 2 vitesses sont engagées en même temps et dans ce cas risque de rupture de pignonneries.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre levier de vitesses est sorti des entraîneurs de sélection des vitesses; il faudra analyser les raisons de cet échappement: usure de la partie inférieure du levier, un entraîneur usé, usure de la grille de guidage du levier...
Dans l'immédiat il est indispensable de ne pas chercher à engager une autre vitesse mais:
- déposer le couvercle de BV avec le levier,
- repositionner l'entraîneur d'axe de fourchette décalé en face des autres pour qu'aucune vitesse ne soit engagée,
- analyser par examen des composants les raisons d'échappement énoncées précédemment et y remédier,
- replacer le couvercle de BV en place sur le carter en positionnant correctement la partie inférieure du levier de vitesses dans les entraîneurs,
- procéder aux essais de fonctionnement moteur au ralenti, si une résistance à l'avancement est perçue stopper immédiatement l'essai car cela voudrait dire que 2 vitesses sont engagées en même temps et dans ce cas risque de rupture de pignonneries.
Amicalement.
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