moteur AK112 D
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moteur AK112 D
bonjour .je viens de démonter le moteur du N70 .Le premier cylindre '(ext au volant) à un problème suite a gros bruit et arret; un segment a cassé et à détruit le piston donc à changer,j'ai sorti toutes les chemise qui sont en bonne état mais un segment du 3 eme est cassé aussi mais sans rien détruire .J'ai enlevé le piston mort et remis un piston 97.845 comme les autres;par contre j'aimerai savoir si il faut mettre des cales au chemises car sur le dessus des trois piston j'ai la trace des soupapes ad et echap,j'ai enle vé le piston par le dessus car j'ai constaté que le jeux aux coussinets et minime et le jeux lateral et notable ,et je veux resté dans le moins de frais possible.Je pense qu'il faut changer la segmentation,déglassage des chemises,rodage des soupapes et pochette de joints qu'en pensez vous?
excusez pour les thermes techniques je ne suis pas du métier mais bricolore.
excusez pour les thermes techniques je ne suis pas du métier mais bricolore.
didou142- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: moteur AK112 D
Bonjour,
Vous devez assurer un espace neutre entre piston et culasse compris entre 0.9 et 1.2 mm éventuellement en rajoutant des cales sous les cylindres pour éviter le contact soupapes/piston et conserver un bon démarrage par une compression importante de l'air dans les cylindres.
Dans votre situation il faut au minimum:
- déglacer les cylindres, attention qu'il n'y ait pas d'arête en haut de cylindre qui pourrait entraîner la rupture des segments de feu.
- remplacer les pistons-segments car si segments cassés, les gorges sont déformées et des segments neufs dans des gorges usées = rupture assurée.
L'ATR peut vous fournir le manuel de réparation pour mener à bien cette opération.
Amicalement.
Vous devez assurer un espace neutre entre piston et culasse compris entre 0.9 et 1.2 mm éventuellement en rajoutant des cales sous les cylindres pour éviter le contact soupapes/piston et conserver un bon démarrage par une compression importante de l'air dans les cylindres.
Dans votre situation il faut au minimum:
- déglacer les cylindres, attention qu'il n'y ait pas d'arête en haut de cylindre qui pourrait entraîner la rupture des segments de feu.
- remplacer les pistons-segments car si segments cassés, les gorges sont déformées et des segments neufs dans des gorges usées = rupture assurée.
L'ATR peut vous fournir le manuel de réparation pour mener à bien cette opération.
Amicalement.
moteur AK112D
pour le cylindre ou il y a un segment cassé je le change en occasion sinon les autres on l'air bon je vais les osculter de prés,le déglassage et prévu et vérification du haut des chemises par contre j'ai regardé pour les cales je ne vois rien a la base de la chemise si c'est a cet endroit qu''elles se trouvent. Les pistons restant serons bien vérifiés.Merci de votre réponse .j'ai déjà le livret du N70 ,d22,d35 que j'avais commandé chez vous d'ailleurs.
didou142- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2008
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